Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pas encore soclé mais comme je vais pas le faire de suite (je vais faire un peu de recherche avant) je poste ca la maintenant.
Bon c’est du brut, pas mis en valeur, et ca fait un peu pitié à côté des photos qu’on peut trouver ici mais en vrai ca rend plutot pas mal et pour jouer c’est parfait.

34 « J'aime »

t’aurais pas du y retoucher, ton fils a 38 :heart: et toi seulement 13 (au moment ou j’écris)

8 « J'aime »

Des yetis snowboarders ? :sweat_smile:

7 « J'aime »

:sweat_smile: oui j’ai vu ça, je crois que je vais arrêter la peinture et tout donner à mon fils apparemment il peint mieux que moi :face_holding_back_tears:

4 « J'aime »

Assaut sur l’Empire, extension Hoth?

1 « J'aime »

@bibifock Je partage 100% ton avis.
Je rajouterais quand même une chose faire une belle photo de figurine peut aider à apprendre à comment fixer son regard et fixer le regard de l’observateur.
Depuis que j’essaye plus de faire de belle photo je me demande plus avant de peindre comment je vais la regarder (et/ou la prendre en photo) et du coup comment je vais poser ma lumière pour que ça parle à l’observateur (humain ou appareil photo).
Donc ne pas négliger la photo aide aussi à mieux peindre…ou en tout cas à mieux comprendre la figurine.

3 « J'aime »

Tout a fait. J’ai presque la totale et donc de quoi peindre pour une vie au rythme ou je peins.
En fait j’ai pris tout ca parce que je trouve que les figs sont détaillées, variées et agréables a peindre. En plus c’est mes 1eres peintures et le fait que Sorastro a des videos de tuto pour chacune aide beaucoup a l’apprentissage. Au début je me collais vraiment aux tutos et petit a petit je dérive et ajoute mes touches persos comme sur le AT-T ou meme le wampa de gauche qui est en fait (ca se voit pas trop) beaucoup plus clair que celui de droite car peint avec des étapes différentes.

1 « J'aime »

D’ailleurs comment as tu peint l’ATT?

Pour changer de KDM, une petite série Moonstone (jeu d’escarmouche que je conseille fortement ! Univers et gameplay, rien à jeter) :

53 « J'aime »

Tu veux voir une photo ou tu veux les étapes?

1 « J'aime »

Excellent tes yeux du gosse !!

7 « J'aime »

Les étapes, plus particulièrement sur la partie shading. Tu as épongé comme suggéré par Sorastro?

Merci ! D’habitude, je me contente d’ombrer pour ne pas risquer le regard de débile mais là, y’avait un peu plus de place pour faire quelque chose de correct.

1 « J'aime »

J’ai utilisé une vieille chaussette pour essuyer les parties ou je ne voulais pas que le shade sèche (principalement les grandes surface planes).

Sinon pour les étapes: prime en gris, base en gris, shade nuln oil avec la technique de la chaussette, 1er éclaircissement au gris de base puis des éclaircissements successifs en mixant de plus en plus de blanc au gris. Du blanc sur les aretes et du noir et du metal pour les impacts et griffures.
Pour l’effet rouille j’ai utilisé une peinture technique Vallejo.

1 « J'aime »

Dans l’Antarctique
C’est l’roi des phoques

2 « J'aime »

Un peu d’arkeis encore

43 « J'aime »

Titre?.. :sweat_smile:

Sinon, un peu de super fantasy brawl:

58 « J'aime »

Une petite figurine de Karak avant de reprendre Zombicide.

48 « J'aime »

J’y ai même pas pensé a celle la :sweat_smile:

1 « J'aime »

Figurine du concours froh terminée, visible ici : [Concours de Peinture] Concours de peinture de Nowël - #135 par R.Alex

1 « J'aime »