On continue l’APO : 2 nouveaux Monstres errants pour Massive Darkness
Les deux derniers perso de la boîte de base de Bloodborne en attendant le soclage et quelques derniers ajustements.
C’est beau =)
Comment ils tiennent sur les bouchons ?
Ils ont un bon équilibre
Je les ai tigés pour pouvoir socler à part
Comme d’habitude, que c’est beau :=)
J’ai commencé les nœuds de serpent d’Arkeis et après pas mal d’hésitations, je suis contente de ce que ça rend.
Comme d’habitude les photos sont moches et ça rend mieux en vrai
Superbe, c’est chouette de te voir reprendre les pinceaux.
C’est chouette et beaucoup de boulot
C’est joli en socle transparent, mais le leader blanc en noir, le rouge en vert et le jaune en rouge, je pense que je n’y jouerais pas
Bravo c’est super propre, je bave devant les mecas desoclés;)
Voila les miennes, j’ai particulierement chié les jaunes mais de maniere generale je les ai pas trouvé si facile et agreable a peindre que ca.
Edit: Attention les yeux, sortez vos lunettes de soleil!!! Magnifique @bibifock
Hello, bonne année 2024 à tous!
Et voilà le résultat pour le moment sur mon premier diorama:
Ça a été un vrai challenge, pour plein de raison, la première étant de me débrouiller avec le matos que j’avais uniquement donc ne rien acheter. (Bon j’avais quand même des bonnes bases de matos peinture quoi mais pas vraiment pour du décor).
J’ai utilisé du carton et un angle de protection en polystyrène pour la base, des morceaux de polystyrène émietté pour la roche, il me restait une espèce de pâte sechant rapidement pour l’arbre qui traverse le décor et la texture de la rivière.
Quelques décors 3D qu’il me restait pour le tronc d’arbre, le morceau de visage à l’arrière, les champignons, les quelques feuilles et les 2 bougies (oui je sais, on les voit peu malheureusement). Les 2 figs ont été récupéré sur du black rose wars.
Le tout avec de la colle blanche merdique, je vous dit pas l’enfer pour caler tout ça, le temps de séchage et à l’abri du regard curieux de ma moitié qui se demandait ce que je faisais…
La deuxième difficulté a ete l’absence d’aéro.
Pour un décor comme ça, ça aurait été bien pratique, ne serait ce qu’en premier lieu pour gagner du temps sur la peinture du décor mais également pour marquer plus facilement les zones lumineuses en particulier pour les 2 bougies, et j’aurai beaucoup aimé egalement faire un rayon de lumière qui se pose sur le personnage central, mais au pinceau, j’ai laissé tomber, trop de boulot et j’avais un temps limité pour l’anniversaire de madame.
La troisième difficulté a été de ne pas s’éparpiller partout, et ça, j’ai eu beaucoup de mal.
Quand on cherche à faire une belle fig, ma concentration reste uniquement… sur la fig et c’est déjà beaucoup.
Là, j’ai avancé à taton, petit à petit, y’a pas de point focal, c’est pas faute d’avoir essayé mais je trouve qu’il y a trop d’info et de point à regarder partout parce que j’ai eu du mal à penser à un travail d’ensemble parce que je ne savais pas ou allait, j’avançais à taton et avec un temps limité et ça se sent, ce qui fait un rendu final bordélique pour le regard.
Dans l’ensemble, pour une première, je considère le challenge réussi mais pas époustouflant .
En terme de rendu pour le nombre d’heure, de jour je devrais dire, passé dessus, je suis déçu, mais c’est mon égo qui parle, j’aurai voulu que le rendu soit bien mieux.
En revanche, ce fut un travail intéressant à faire et ça m’a montré plein de chose intéressante, et aussi qu’on évite d’improviser un diorama pour le fun .
(Oui parce qu’en faite, à la base, j’avais fait le petit lutin avec la rose pour madame, et apres, je me suis dit:
Tiens, si je faisais un socle sympa, puis après, je me suis dis, tiens si je faisais un diorama, puis apres je me suis dit, tiens, je suis dans la merde! ), une belle non organisation.
Ps: Le bas du décor n’est pas terminé, je l’ai texturé mais je comptais faire un espèce de lac dans lequel la rivière retombe, mais j’ai un peu saturé d’avoir beaucoup travaillé dessus donc je pense peaufiner les quelques trucs qui ne me conviennent pas éventuellement avec l’aéro quand je serais passer à l’achat dans quelques mois.
Bravo ça claque
J’ai hésité entre coller au style des illustrations ou aux couleurs des joueurs. Dans les faits, chaque faction étant associée à un animal totem qui est parfaitement visible sur le plateau faction et totalement différent d’'une faction à l’autre, je pense que ça ne posera pas de problème. Première partie avec les figs peintes prévue ce w-e, je vous raconterai.
C’est pas faux
Bon c’est pas fini (loiiin reste encore au moins une heure dessus), mais miracle j’ai rangé mon bureau peinture et sorti les pinceaux !
Mais à coup de sessions de 20 mins comme ce soir je suis pas rendu, surtout que j’ai pas commencé par la fig la plus simple
Ps : c’est ultra WIP j’ai juste balancé un sceau de peinture… on verra les détails après
Solomon Kane ?
Yes, je commence à en voir le bout… plus que 6 figs, et 3 cavaliers et j’aurais fini « à part les pirates » !