bon début.
Sur les conseils d’amélioration, je dirais pour des figs type la vache, profiter de la cape pour tenter plus d’eclaircissements (gris sur un côté des plis, blanc sur les arrêtes) et moins charger les tâches roses (diluer un peu la couleur, quitte à faire 2 ou 3 passages si besoin)
Tu t’attaques à un sacré gros tas de figurines pour ton premier jeu, bon courage
En tout cas tes premières figurines sont bien mieux que les miennes, bravo !
C’est propre comme début en tout cas.
Je rejoins Dust, ne pas hésiter à profiter des grandes surfaces pour tenter des éclaircissements. Ca va tout de suite donner un peu plus de vie à la figurine. Pour la cape, ça peut aussi être avec du bleu pour nuancer le noir.
Ok merci à vous, on va faire au mieux pour suivre vos conseils bienveillants !
C’est déjà super pour un début. C’est précis, ça bave pas Bienvenue à elle dans la partouze (en tout bien tout honneur ).
Pour s’améliorer je dirais diluer un peu plus la peinture et faire 2 couches quand c’est nécessaires pour avoir un rendu plus homogène de la couche de base (sur Catwoman c’est un peu moins homogène par exemple). Ensuite, passé sur des éclaircissements oui
Arakis, service de teinture.
Pas sûr que ça marche vu les résultats.
Il parait qu’il fait une peinture sur « Jean’s et pantalon » de toute beauté… un peu bling bling mais scintillant!!
Le pantalon je le vois bleu si c’était la question.
[insérer ici un selfie de moi mort de rire dans le RER A]
Moi, je vois une sorcière de profil.
Une sorcière en robe blanche, évidemment.
Ah bon, pas blanc et doré ?
Allez courage!
Encore 2 3 séances et tu auras un super résultat.
Après avoir galère sur les guêpes de la chronique des sous bois, j’ai reçu Drunagor et me suis jeté dessus.
Comme d’hab chez moi slapchop, contrast en couche fine et un temps infini a décidé si je mets un purple machin ou un violet chose… bref comment passer des plombes à faire du speedpaint;)
les robes des squelettes, avec les creux noirs, c’est grâce au slopshot, seuls les arêtes étaient blanches avant la contrast ?
Oui c’est grâce au slapchop, mais il faut surtout y allez franco avec le gris sinon tu as des couleurs tres sombre et desaturé (pas sur du terme;)
Je fais un semi-dry brush en gris.
J’essuie moitié moins mon pinceau avant de brosser et quand mon pinceau n’a quasi plus de pigment je bourrine carrément en faisant des cercles sur certaines zones.
Le dry brush blanc est beaucoup plus léger.
Je suis en train de préparer la seconde fournée je te fais des photos avant la colorisation.
Je pense que tu peux arrivé a ca sans le slapchop avec des couleurs beaucoup saturé, mais avec le slap tes couches de contrast sont beaucoup plus fines. J’ai plus de mal avec une base blanche/creme classique; je dois chargé mon pinceau a burne, contrôler que ca ne bave pas, pomper l’exces pour ne pas avoir un rendu cracra.
Et pour terminer mon discour de commercial, super bonus: la base drybrush rend les figs beaucoup plus lisible, c’est beaucoup plus agréable quand tu as du mal a discerner les details.
Bon en contrepartie c’est plus du tout speed comme manière de peindre, enfin a mon rythme évidement et pour la peau ou les couleur tres transparente (skeleton, magos purple…) t’as un rendu un peu spé qui peut nécessiter de repasser une ptite couche de wraithbone.
Voila, déso pour le petit pavé.
Edit:
soit pas deso, il est bienvenu
Super intéressant, merci pour le cours =)
Et bah de rien, j’ai pas vraiment la pretention de… c’etait plutot un retour tout personnel sur la technique que j’utilise majoritairement maintenant.
Vu le niveau de fou des loulous qui trainent dans le coin, j’ai souvent l’impression que detailler mes photos n’est pas vraiment utile mais je le referais avec plaisir si ca peut interresser certains.
T’inquiètes on est nombreux à ne pas se prendre la tête et à faire du tabletop. C’est bcp mieux que de la fig’ grise et y a aucune honte à les montrer. Ca permet entre autres de voir des schémas de couleur auxquels tu n’aurais pas pensé de prime abord
#TeamSlapChopEtRouleau