Tu passes ta contrast en couche plutôt fine, pour éviter les tâches dans les endroits qui ne te conviennent pas, et ensuite tu repasses avec une peinture classique pour faire un éclaircissement. Ça va masquer ta tâche.
Tu peux diluer un peu ta Contrast avec du medium pour Contrast, quitte à passer deux couches sur certaines zones.
Il y a moyen de faire des trucs chouettes avec la speed paint en général sans barbouiller. Ca marche sur certaines fig, mais sur la peau, c’est effectivement plus délicat.
Comme les collègues.
Une couche fine, bien tirée en direction des ombres (le cou, les aisselles) quitte à ce que ce soit presque blanc là sur les reliefs. Si ce n’est pas assez sombre, on recommence après séchage.
À l’inverse, si la couleur générale est correcte, ne pas hésiter à renforcer les ombres avec une couleur un poil plus sombre.
Mais la peau, c’est compliqué en contrast. C’est compliqué tout court, en fait.
Ceci étant, dans la vie (et contrairement à Hollywood), la peau est rarement uniforme et sans défaut.
C’est pour ça que je vernis au Biactol.
Ça me rappelle cette blague pourri que le gens de 20 ans ne peuvent pas connaiiitreuuu🎶
Poni et Ponette sont dans la forêt. Ponette se perd, qui Poni appelle t’il?
resumé
Biactol : pour retrouver la Ponette.
Oui c’est naze, mais j’avais prévenu avant hein?!
Et pour répondre à @vignasse il m’arrive de diluer la contrast au medium pour qu’elle soit un peu plus fluide et homogène quitte à passer 2 couches. Je trouve que sur les grandes surfaces lisse où la contrast est mauvaise, ça aide.
Les figs de décembre et de ce début d’année :
Un peu de Arcadia Quest Inferno
Cassius
Trandir
et une triplette de Belleville
Et un peu de Marvel united (fin de la boite de stretch goal en vue… pour février j’espere)
Blade
Jessica Jones
Punisher
Quicksilver
et SpiderWoman
Salut les peintres!
Après avoir fini Marvel Zombicide je continue mon northgard après l’avoir abandonné de longs mois…
Avec la fin des monstres de la première extension, j’ai nommé les Valkyries!
Lui aussi va bientôt atterrir dans la catégorie des full peints…sachant que je ne ferai pas les unités que je considère comme des pions…et je me refuse de peindre plus de 4 fois une même fig.
Après tout ça doit rester un plaisir, pas une contrainte…
On a tous connu l’accident du pot de contrast.
Mais c’est rien a côté de l’accident du pot d’or liquide de chez valejo…
Ok. Donc qui se dévoue sur la vanne graveleuse maintenant ?
Comment tu as fait ça avec ce genre de bouteille ? tu as appuyé trop fort alors que c’était bouché ?
Pas bien compris pourquoi t’as pas terminé de peindre le pantalon.
C’est donc ça, la fameuse « golden shower » ?
omg. Triste record.
Marvel zombies x men :
Et j en ai profité pour re vernir mes avengers (merci à la personne qui m’a conseillé du pebeo le résultat est nickel)
A noter que sur les x men j ai testé une autre méthode de peinture via uniquement des brossages successifs de plus en plus clair (et j’aime bien le résultat au-delà du gain de temps )
Profite, tu as de l’or entre les mains jambes
C’est donc à ça que ressemble GoldenGlaouis
Bonjour,
suite à l’achat il y a quelques semaines à @bibifock de plusieurs pots de peintures en lot (les tout premiers en fait), ma compagne s’est lancé dans la peinture de figurines.
Ce sont les toutes premières, soyez indulgents mais pas trop, il faut qu’on repère les plus gros défauts pour améliorer tout ça.
Par contre… En photo ça rend nettement moins bien qu’en vrai, peut être une question d’éclairage, on regardera ça pour les prochaines…
Merci à vous <3