Non mais si c’est sur les robes ca rends super bien
Je me permet un up, avant de tenter (c’est le mot important) un braquage de technique… pas adapté pour tout à mon sens mais j’aime bien ton rendu Drunagor.
A droite apres le gris, a gauche apres le blanc et prêt a passer la contrast ?
C’est ca
Et oui c’est sur les robes
From Ripolin monocouche to Ripolin multicouches
Ça donne à la fois hyper envie d’essayer en même temps ça n’a pas l’air si simple que ça quand même. Disons comme quand Marco Frisoni dit « si si c’est simple »…
Le côté transition rapide sur les arrêtes par exemple c’est assez impressionnant comme résultats.
J’ai bien envie de me laisser tenter par quelques tubes. Tu as essayer avec le lot que tu as réussi à récupérer d’une main de maitre?
Edit : j’étais surpris de l’absence de vernis que j’avais vu utilisé avant un peu partout.
J’avais déjà essayé, c’est pour ça que j’ai pris le lot et franchement 1) les wash y a pas plus simple 2) les transitions / éclaircissements ça demande un peu d’entraînement que je ne maîtrise pas tout à fait mais c’est + simple qu’à l’acrylique je pense.
+ La possibilité d’effacer
Je m’étais déjà dit que ce serait mon prochain test/investissement et ça me conforte dans l’idée. Merci du partage.
L’effet rouille est juste parfait.
Je confirme. Franchement, c’est pas compliqué à utiliser.
C’est pour ça que je comptais récupérer les liquitex dans le lot, car je pensais que tu n’utilisais plus que les huiles
Je me sers le plus souvent de l’huile comme wash, et franchement je ne touche plus à mes wash acrylique.
Pour la peinture en tant que telle, je le garde pour les grosses figs. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça plus simple à utiliser dans ces cas là. Le dégradé sur les grandes surfaces, c’est clairement plus rapide à l’huile.
Genre ce robot fait il y a quelques temps qui est tout à l’huile :
Superbe celui là aussi.
C’est 100% huile où tu repasses à l’acrylique après? Pour les linings par exemple. Et si tu refais de l’acrylique tu attends juste que ça sèche avant de repasser à l’acrylique ou du coup comme tu as passé un couche « huileuse » le coté hydrophobe va faire que ça n’accroche pas?
PS : et après le type demande s’il doit aller dans les confirmés ou amateurs
C’est un peu vieux, donc je ne suis plus sûr, mais je crois que les derniers éclaircissements en blanc étaient à l’acrylique.
Mais si ce n’est pas le cas sur celui-ci, je l’ai déjà fait sur d’autres, donc je peux répondre à ta question : je me débrouille pour finir une session de peinture par la peinture à l’huile, et j’attends le lendemain pour faire mes finitions à l’acrylique. Sans risque que ça accroche (en effet, les deux peintures ne vont pas se mélanger), le risque est surtout que si tu as le pinceau un peu lourd, tu fasse une marque sur ta peinture à l’huile et qu’on voit les coups de pinceau. Mais si tu as le doigt léger, tu peux y aller direct, ça ne devrait pas se mélanger.
Pour ton PS, oui bon, je me suis fait la même remarque en postant ces photos.
franchement, lining et edge highlights sont bien, bien, bien plus faciles a l’huile. Pour les textures sur tissu, par contre, c’est plus facile a l’acrylique et c’est la seule raison pour laquelle je repasse a l’acrylique apres l’huile. Et les metaux si je fais du true metal, a cause de l’etape de vernis matte qui les flingue.
Vraiment superbes, du beau grimdark sans que ce soit excessif
Je devais faire que quelques figurines pour mon APO mais au final j’ai triplé la mise histoire de me refaire la main sur le vieillissement du métal et surtout travailler plusieurs techniques de soclage.
Waaaaaah, c’est beau ! J’adore tes nécrons
superbe ca!
au fait, moi j’ai jamais reussi sans vernir les figs. Je sais pas comment il fait; le Marco, mais mes couches d’encre a l’aero degagent au nettoyage, donc moi c’est verni mat avant l’huile. Je viens d’essayer le satin, plus jamais: ca marche pour les lavis a l’huile mais sur les surfaces, l’huile n’adhere et ne colore meme pas. du coup faut poireauter et ca soule!
Powww, c’est canon =)