Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le travail en 15mm est vraiment un complément technique passionnant en terme de peinture, on y est forcé de travailler les contrastes et details de manière bien différentes.

Je pense que mon niveau de peinture va faire un bond en avant une fois revenu sur du 32mm (en l’occurrence sur le free hand) :slight_smile:

 

En parlant free hand, je suis tombé sur un excellent travail d’Andrey Demidov … ça stimule ( ou démoralise c’est selon :smiley: ) un tel niveau.

[attachment file=491561]

Le seul truc qui me rassure, c’est que pour une fois on est sur une grosse pièce. La même chose sur une épaulette de Space marine et je me pends :rofl:

et sinon, on est bien d’accord qu’on peint des véhicules de guerre ?

Si tous ses véhicules sont comme ça, le terrain va avoir des airs de concours de tunning

Le free hand c’est vraiment un univers a part je trouve… Déjà c’est ultra technique (Quand je vois que je met une heure pour faire une pauvre fleur de lys que l’on s’imagine plus qu’on ne la voit réellement…) et on est bien plus proche de l’art qu’autre chose.

A côté peindre une figurine C’est un peu comme faire du coloriage lol

Bref, C’est beau… et inaccessible :slight_smile:

Le pack warhammer Hachette est deja dispo chez le marchand de journaux.

Bon après étude du truc je vais m’abonner au warhammer pour quelques numéros, je vais prendre les deux premiers en boutique (les moins cher), je viens de m’abonner a partir du 3 e (7.99) et du coup j’ai le 4eme (9.99) offert, c’est le plus rentable.

Je vais rester sur l’offre non premium, ne voyant pas l’intérêt de payer 2 euros de plus par numéro pour une boite en carton et des dés. (je rate un truc?)

 

Bon après étude du truc je vais m’abonner au warhammer pour quelques numéros, je vais prendre les deux premiers en boutique (les moins cher), je viens de m’abonner a partir du 3 e (7.99) et du coup j’ai le 4eme (9.99) offert, c’est le plus rentable.

Je vais rester sur l’offre non premium, ne voyant pas l’intérêt de payer 2 euros de plus par numéro pour une boite en carton et des dés. (je rate un truc?)

Je vais probablement faire pareil :slight_smile:

Bon après étude du truc je vais m’abonner au warhammer pour quelques numéros, je vais prendre les deux premiers en boutique (les moins cher), je viens de m’abonner a partir du 3 e (7.99) et du coup j’ai le 4eme (9.99) offert, c’est le plus rentable.

Je vais rester sur l’offre non premium, ne voyant pas l’intérêt de payer 2 euros de plus par numéro pour une boite en carton et des dés. (je rate un truc?)

Tu sais comment ça se passe pour la résiliation?

Pour avoir résilié la collection de BD Conan après quelques numéros (je me suis arrêté aux 10 premiers tômes, qui s’inspirent des écrits d’howard et dont certains numéros étaient vendus plus de 300 euros avant cette reedition…), la résiliation est très facile, tu peux arrêter à tout moment sur ton espace client. Et tu peux également renvoyer un colis non ouvert dans les 15 jours après réception et être remboursé si ça ne te plaît plus.

Ah, ça se fait en ligne, maintenant?

Sinon, moi, je continue avec mes expérimentations (cf les APO), et alors mon bilan des tests de cet été:

  • le SENMM, c'est clairement un autre niveau que le NMM, et je ne le maîtrise pas du tout. En regardant un WIP de ma figurine, je m'aperçois qu'elle était bien plus jolie avant que je ne finisse ledit SENMM, donc je vais éclaircir le bleu le plus foncé, et... Je vais reessayer sur d'autres figurines dans un futur plus ou moins proche
  • La peau rosée, j'ai encore du mal, mais je vais réitérer. Le rendu ne fait pas naturel, je trouve, mais je crois que c'est l'idée: ça doit faire plus manga. Pas sûr que ça soit vraiment mon truc au final. Reste que je voudrais faire d'autres expériences pour la peau
  • La palette humide, c'est top. Par contre, je ne mets peut-être pas assez d'eau. Mais je rajoute une goutte avec un gros pinceau et ça roule. Je ne pourrai plus m'en passer.
  • Le glaze, c'est génial! A tel point que je crois que je vais l'utiliser énormément à l'avenir. Je ne sais pas encore si j'achèterai des contrast de GW pour m'en servir de glaze ou si j'utiliserai le glaze medium de Vallejo comme je l'ai fait jusqu'à présent. Probablement le glaze medium. Par contre, je me rends compte que ça rend mes figurines un peu brillantes. Avec du vernis mat, ça devrait s'atténuer.
Bilan: j'ai fait des tests pas toujours pertinents, mais je progresse!

Le glaze a chez moi donné des trucs super. Mais avec plein de diluant j’ai aussi eu besoin de vernir.

La contraste va plus dans les creux, comme un shader.

Le glaze a chez moi donné des trucs super. Mais avec plein de diluant j’ai aussi eu besoin de vernir.

La contraste va plus dans les creux, comme un shader.

Alors pas de contrast du coup :slight_smile: Merci!

Pour la collection Hachette et ceux qui se posaient des questions sur la contenance des pots. Ce sont des pots standard de 12ml. De plus je pensais trouver des fonds de tiroirs ou des invendus datant de l’an 40, mais pas du tout, j’ai eu des pots conditionnés en juin 2019, avec une peinture de très bonne qualité à l’intérieur.

Edith me dit de dire que j’ai oublié de marquer le lien avec la liste complète de ce qu’il y a dans les 80 numéros de la collection (je suppose que beaucoup l’ont déjà mais au cas où!!) : http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html

Bon j’ai pas trouvé dans les presses que j’ai visité ce midi je vais devoir commander…

J’ai galèré à trouver un bureau de presse qui en a dans mon petit coin du 78 mais j’ai enfin réussit. Maintenant plus d’excuses pour ne pas me lancer dans la peinture…

J’ai galèré à trouver un bureau de presse qui en a dans mon petit coin du 78 mais j’ai enfin réussit. Maintenant plus d’excuses pour ne pas me lancer dans la peinture…

Oh des excuses, tu peux encore en trouver:

  • c'est pas avec ces peintures que tu pourras peindre tes figs (il te faudrait d'autres peintures)
  • le pinceau est de mauvaise qualité
:-)

Dans warhammer conquests, y’a « conquests » … passque visiblement ça se mérite.

Ce soir, parti plus tôt du bureau pour passer chez le marchand de journaux. Je vise le plus gros à côté de chez moi. Impossible de trouver le numéro 1.

Renseignements pris auprès des vendeurs : la collection est sortie hier matin, « à l’ouverture du magasin un monsieur est venu et a acheté tout le stock et est reparti avec » Oo

Pas de relivraison prévue…

Va y avoir de la vente de pots de peinture à la découpe sur le bon coin :frowning: (pour ce qui est de faire découvrir l’univers au plus grand nombre, c’est méchamment raté)

(Chaque jour qui passe en région parisienne me rend un peu plus misanthrope :frowning: )

Bon, un coup de gaz jusqu’à un autre marchand, juste avant la fermeture… j’ai mis la main sur le dernier numéro dispo chez lui … qui était bien planqué derrière la collection xwing …

Ouf … mais si on doit se mettre à sniper les sorties kiosque comme des EBs sur un KS, ça va être pénible :wink:

Lol… non mais ça ne vaut pas le coup :slight_smile:

Les gens sont fous… Notez que j’en ai entendu quelques-uns vouloir acheter plusieurs numéros… Déjà que 1, même à 2€…

:slight_smile:

Ici à Limoges personne n’a été livré apparemment…

Ici à Limoges personne n’a été livré apparemment…

Faut dire que ca commence demain officiellement ^^ (ouai je sais, y a pas l’air).

Dans warhammer conquests, y’a « conquests » … passque visiblement ça se mérite.

Ce soir, parti plus tôt du bureau pour passer chez le marchand de journaux. Je vise le plus gros à côté de chez moi. Impossible de trouver le numéro 1.

Renseignements pris auprès des vendeurs : la collection est sortie hier matin, « à l’ouverture du magasin un monsieur est venu et a acheté tout le stock et est reparti avec » Oo

Pas de relivraison prévue…

Va y avoir de la vente de pots de peinture à la découpe sur le bon coin :slightly_frowning_face: (pour ce qui est de faire découvrir l’univers au plus grand nombre, c’est méchamment raté)

(Chaque jour qui passe en région parisienne me rend un peu plus misanthrope :slightly_frowning_face: )

Bon, un coup de gaz jusqu’à un autre marchand, juste avant la fermeture… j’ai mis la main sur le dernier numéro dispo chez lui … qui était bien planqué derrière la collection xwing …

Ouf … mais si on doit se mettre à sniper les sorties kiosque comme des EBs sur un KS, ça va être pénible :wink:

… Y a une collection x wing ?

Moi j’ai rien trouvé dans les presses sur paris, bien content qu’on m’en ai pris trois chez la famille. (Y avait pas mal de demande des joueurs du coin mais aussi pas mal de stock).

J’espère juste trouver le numéro 2 vu que l’abo je recois a partir a partir du trois… :mrgreen:

Mais je me dis que y aura déjà moins foule que sur celui ci qui etait rentable si t’avais besoin de ces couleurs.

Lol… non mais ça ne vaut pas le coup :slightly_smiling_face:

Les gens sont fous… Notez que j’en ai entendu quelques-uns vouloir acheter plusieurs numéros… Déjà que 1, même à 2€…

:slightly_smiling_face:

Bah… si t’as besoin ne serait ce que d’un des pots dans un futur plus ou moins proche, t’es gagnant… Je vais avoir besoin de mon bleu pour des aliens, j’ai plus de noir et le gold c’est toujours pratique. Ca me parail logique que des gens en prennent quelques uns =p

Bon apres le mec qui a dévalisé la boutique, j’ai une grosse sensation de revente sur le bon coin.