Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Et tu as trouvez ca interessant ce qui etait proposer ? ^^ Du coup y a moyen de voir l’integralite de ce qui va sortir quelque part?

Après la contraste est un bon outil supplémentaire pour peindre, pas la peine d’acheter toute la gamme.

Pour essayer j’ai fait des fig full contrast (cultistes) avec 0 éclaircissements et juste un peu de metal en plus.

En 2 heures j’ai obtenu ca : Franchement pour du jdp ca le fait.

Tout ce qui va sortir dans la gamme Hachette Warhammer. En plus clair et en fr ici.

 

Je vais me prendre un abo on dirait bien =)

[quote quote=490960]Après la contraste est un bon outil supplémentaire pour peindre, pas la peine d’acheter toute la gamme.

Pour essayer j’ai fait des fig full contrast (cultistes) avec 0 éclaircissements et juste un peu de metal en plus.

En 2 heures j’ai obtenu ca : Franchement pour du jdp ca le fait.

[/quote]
Oui ça le fait carrément :slight_smile:

[quote quote=490960]Après la contraste est un bon outil supplémentaire pour peindre, pas la peine d’acheter toute la gamme.

Pour essayer j’ai fait des fig full contrast (cultistes) avec 0 éclaircissements et juste un peu de metal en plus.

En 2 heures j’ai obtenu ca : Franchement pour du jdp ca le fait.

[/quote]

Pinaise, va ptet falloir que je m’intéresse à cette gamme, je trouve le résultat super cool pour le ratio temps/résultat.

Pour la gamme warhammer, je ne me suis pas intéressé au lot au delà du n°1 sachant que plus de plastique à la maison ne m’intéresse pas. J’en ai déjà pour deux ans avec RS et BR :mrgreen: L’offre peinture n’est pas vraiment intéressante ensuite.

Quelques précisions quand même, je peins relativement vite, je n’ai pas barbouillé comme on voit dans certaines vid mais j’ai peins de manière précise et controlée avec les contrast. J’ai utilisé 7 contrast en gros. le grey pour les gris, apothicary pour les blanc, blood angel pour les rouges, black templar pour noir et armes, dunes et leather pour les cuirs et lanières et guilliman pour la peau. Pas d’utilisation de medium pour vraiment faire un direct contrast et pas de techniques avancées au contrast (dégradé dans le frais, glacis, …). SC en wraithbone. Pour un débutant je pense qu’en 4h il fait la même :slight_smile: (et a 50cm / 1m c’est table top)

 

[quote quote=490979]Tout ce qui va sortir dans la gamme Hachette Warhammer. En plus clair et en fr ici.

Je vais me prendre un abo on dirait bien =)

[/quote]
Comment je vais presque tout prendre :smiley:

Y’a tout le sector mecanicus presque + des partis d’autres decors ! (necromunda, kill team, eden, infinity, … jouable dans tout les sf)

Et en figouze y’a de tout.

 

Moi j’arrive pas à me limiter sur la qualité. Mais dans le genre j’ai un copain qui vient de se faire une équipe de morts-vivants à Blood Bawl et la peinture est pas mal en contraste. D’autant que certaines teintes sont vraiment des must have. Le blanc, le squelette et très probablement le noir reviennent régulièrement. Le rouge a une très bonne réputation aussi. La peau est en effet pas mal quand on doit se faire un gros groupe. Et c’est une teinte qui revient toujours.

On doit forcément s’abonner ou ça sera dispo en magasin?

[quote quote=490979]Tout ce qui va sortir dans la gamme Hachette Warhammer. En plus clair et en fr ici.

Je vais me prendre un abo on dirait bien =)[/quote]

[quote quote=490979]Tout ce qui va sortir dans la gamme Hachette Warhammer. En plus clair et en fr ici.

Je vais me prendre un abo on dirait bien =)

[/quote]
Intéressant mais partiellement vrai. Les prix sont calculé individuellement alors que des boîtes (comme celle de base de 40k ou kill team) existent et permettent de baisser l’addition. Du coup pas que que ça soit si rentable :wink:

Par contre ca permet d’étaler la dépense et le travail de peinture tout en ayant un cadeau dans sa boîte au lettre toute les semaines

 

Souvent y a que les premier numeros chez le marchand de journeaux, mais tu peux lui demander de les commander pour toi (en fonction de l’amabilité de la personne =p )

Tombé là dessus par hasard. Un challenge plutôt marrant : peindre un space Marine avec de la peinture ikea. 15mn détente pour le week-end :wink:

https://youtu.be/g0etR6U6LJ0

(Et qui nous font aimer encore plus nos.pots de peinture pour mini :wink: )

Y’a de la peinture chez IKEA??? Perso j’ai fais mon donjon avec de la peinture Montana Gold et de la grosse peinture à quelques euros le litre et tu verrais pas la différence avec de la peinture citadelle.

Bon après visionnage et vérification sur le site IKEA, en effet c’est une peinture à l’eau lavable après séchage. Donc même si le mot n’est pas utilisé, c’est probablement de la gouache. Autant dire que sont test n’a absolument aucun intérêt. Il aurait du prendre une peinture acrylique pour avoir un minimum de crédibilité. Là autant faire le test avec du colorant alimentaire, ça aurait autant de sens.

Sur les acrylique bas de gamme, il y a des produits blindé de solvant qui ont très peu de pigment. Ce sont les moins chères. Dans la gamme Cultura on a des trucs très acceptables avec une super gamme de couleur qui est assez fine et utilisable à l’aéro. Petit exemple avec mon donjon :

Une de plus :slight_smile:

[quote quote=491293]Autant dire que sont test n’a absolument aucun intérêt. Il aurait du prendre une peinture acrylique pour avoir un minimum de crédibilité. Là autant faire le test avec du colorant alimentaire, ça aurait autant de sens.
[/quote]
Je crois surtout qu’il ne faut pas le prendre comme un test mais comme un challenge à la con qu’il s’est fixé pour se marrer… en tous cas c’est comme ça que je l’ai compris, et ça m’a effectivement fait marrer moi aussi …

Bref, le seul « intérêt » de la chose, c’est de relever un challenge absurde … pas de chercher une alternative à nos peintures habituelles :wink:

[quote quote=491296]Une de plus :slightly_smiling_face:

[/quote]
C’est assez dingue… Ca me donnerait presque envie de tester cette échelle :slight_smile:

Tu devrais car c’est vraiment fun :slight_smile:

Pour ce qui est de la fig peinte avec la gouache IKEA ca m’a bien fait marrer même si ça n’a aucune pertinence :slight_smile:

[quote quote=491296]Une de plus :slightly_smiling_face:

[/quote]

Tu as fait l’oeil d’une fig en 15 mm…! Bravo. Il me faudrait travailler sous microscope pour espérer faire (bien moins bien que) ça.

Une de plus... ca va vite:)

Domage qu'il y en aibay moins encore 500 lol