Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

j’ai bien envie de m’abo pour les trois premiers numeros pour la peinture. Ca reste interessant (encore plus si je trouve d’autres exemplaires du premier numero chez le marchand de journeaux).

Apres a 10 euros ca devient moins interessant si juste la peinture interesse.

C’est clair ! Faut s’arrêter au deuxième envoi.

Pour 6.98€ tu as :

  • 9 figurines
    • 3 Intercessors
    • 3 Death Marines de la Death Guard
    • 3 Reivers Space Marines
  • 5 pots de peintures (ils ne précisent pas la contenance)
    • Base - Abaddon Black
    • Base - Retributor Armour (métallique)
    • Base - Macragge Blue
    • Base - Death Guard Green
    • Base - Leadbelcher (métallique)
  • 1 Pinceau (Base M ?)
  • Tube de colle Plastique 20 g
  • Pince coupante
  • Ébarboir

C’est clair ! Faut s’arrêter au deuxième envoi.

Pour 6.98€ tu as :

  • 9 figurines
    • 3 Intercessors
    • 3 Death Marines de la Death Guard
    • 3 Reivers Space Marines
  • 5 pots de peintures (ils ne précisent pas la contenance)
    • Base – Abaddon Black
    • Base – Retributor Armour (métallique)
    • Base – Macragge Blue
    • Base – Death Guard Green
    • Base – Leadbelcher (métallique)
  • 1 Pinceau (Base M ?)
  • Tube de colle Plastique 20 g
  • Pince coupante
  • Ébarboir

c’est en effet la contenance qui me pose question, c’est pour ca que j’attends de le voir IRL avant de m’abonner, si quelqu’un a l’info avant hesitez pas d’ailleurs ^^

 

c’est con quel es pots du numero un soient pas du vert, ca aurait ete parfait pour peindre mon cthulhu DMD ahah

Si ce sont des mini-contenairs comme pour certaines boites, vous pouvez oublier.

Plus qu’à attendre le 5. Merci pour l’info :slight_smile:

Je crois que les pots de peinture sont des pots Citadel normaux.

Ne comptez pas sur les pinceaux, ceux de Citadel sont vraiment mauvais.

@Bill, qu’est-ce qui différencie le diluant Contrast d’un medium « classique » ? (en quoi il est mieux qu’un medium PA ou Vallejo, par exemple ?)

Je crois que les pots de peinture sont des pots Citadel normaux.

Ca a l’air … la poignée est prévue en cadeau numéro 5, avec l’envoi numéro 4 …

Par contre, collection de 80 numéros, ça met le all in à près de 800 boules … Aïe … et y’a même une version « premium » pour 2€ de plus par mois (4 kits de jeu avec une boîte de rangement, un plateau carton, des dés, des fiches - soit près de 1000 boules le all in en « deluxe ») …

On dirait une campagne KS CMON :smiley:

Après, vus les prix GW habituels, je me demande si c’est réellement plus cher qu’en magasin, pour quelqu’un qui débute …

Après deux semaines de vacances, je retrouve mes pinceaux :slight_smile:

Un peu de troupe :

Et un WIP sur un hero :

Ils ont déjà tenté l’aventure en kiosque avec hachette pour le seigneur des anneaux, c’était des mini pots de peinture. Je doute qu’ils mettent 3 vrais pots à 2 euros même pour faire du produit d’appel… Je vais suivre quand même mais sans trop y croire. Et leurs mini pots étaient bien merdiques.

Ils ont déjà tenté l’aventure en kiosque avec hachette pour le seigneur des anneaux, c’était des mini pots de peinture. Je doute qu’ils mettent 3 vrais pots à 2 euros même pour faire du produit d’appel… Je vais suivre quand même mais sans trop y croire. Et leurs mini pots étaient bien merdiques.

Ça a l’air d’être des vrai pot pour le coup…

Bon après de l’ultramarine blue, du noir et du coper… bof.

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/153442542343_/Set-starter-3-Space-Marines-Primaris-warhammer-conquest.jpg

Ils ont déjà tenté l’aventure en kiosque avec hachette pour le seigneur des anneaux, c’était des mini pots de peinture. Je doute qu’ils mettent 3 vrais pots à 2 euros même pour faire du produit d’appel… Je vais suivre quand même mais sans trop y croire. Et leurs mini pots étaient bien merdiques.

c’est de vrais pot et la boite easy to build intercessor.

Et un petit WIP que j’ai fait aujourd’hui pour determiner le code couleur de la corvus.

par contre j’ose pas faire la trace de sang, peur de tout foirer :x

Y’a toujours besoin de noir et de doré ^^ d’ailleurs j’arrive à la fin de mes pots (merci le fameux pot citadelle… Puisque j’avais renversé le pot de doré…)

How do I cancel my subscription?

You can cancel at any time giving 28 days notice - please contact our Customer Service Team via telephone, post or email. If you contact the team by writing, please include your name and subscription reference. Please note that it can take up to 28 days to deliver your back copies from receiving your request.

Du coup en s'abonnant aujourd'hui, vu que c'est weekly, ca veut dire qu'on doit s'enquiller 4 numéro. Mais du coup comme on paie les trois premiers, puis les 4 suivants d'un coup, ca veut dire que si tu t'abonne t'es obligé de payer 4 numéros a 10 balles dans tout les cas non ?

 

@lampourde Jusqu’à récemment j’utilisais des peintures standards et de l’eau. Je suis passé au mélange solvant (lave glace) + eau et j’ai un meilleur séchage et une peinture plus lisse. Les diluants du commerce sont en général comme le mélange eau + lave glace. Après chaque diluant du commerce a des caractéristiques propres. En général on ne s’intéresse qu’à l’effet fluidifiant et à un éventuel retardateur. Sur celui que j’ai acheté pour tester j’avais ça comme info :

Dans le cas de la contraste, c’est vraiment la texture qui change. La contraste a un côté huileux qui fait qu’elle laisse une fine couche sur les reliefs lisses et qu’elle glisse fortement. Résultat la contraste laisse une légère teinte en surface de relief et s’accumule dans les creux. La contraste étant une teinte transparente, elle fait un effet intense dans le creux et une teinte très légère en surface.

Si tu prends une encre, cette dernière aura tendance à recouvrir presque uniformément la surface. Donc si tu fais une encre jaune sur une figurine sous-couchée en blanc, tu vas peindre en jaune ta figurine. Et si tu dilue ton encre à l’eau, elle fera des effets de vaguelettes en séchant et aura une teinte non uniforme. Les diluant ont un meilleur comportement (probablement lié à une plus forte volatilité). Résultat ils limitent l’effet de vaguelette et de teinte pas uniforme. Le problème qui va malgré tout se manifester est que l’encre va mal adhérer au support. Résultat tu peux avoir des zones qui vont se retrouver sans peinture. Comme si tu peint sur du plastique. C’est un problème propre à l’encre ou à une peinture très fortement diluée. C’est pour ça qu’on va te vendre des shaders ou wash et tout un tas de truc prévus pour les effets de transparence. Chacun ayant son comportement. Je t’invite à regarder les vidéos de citadelle pour voir par exemple l’utilité d’un wash.

Le terme Anglais qu’on trouve aussi est Oil, ça doit être pour la texture, car c’est pas gras du tout.

Bref, c’est très sympa mais il te faudra aussi maitriser le comportement de cette « peinture ». Il te faudra acheter un pot par teinte. Car si tu veux donner un effet Sépia, c’est pas comme si tu veux donner un effet bleu électrique ou jauni. Bref, rapidement tu vas devoir dépenser un max et avoir une tonne de trucs qui ne te serviront probablement jamais à plus de 5% du pot. Ou alors tu es vraiment un très gros peintre.

Comme j’aime les tests, j’ai acheté 4 ou 5 pots différents, et j’en ai eu dans des sets 2 ou 3 de plus. A chaque fois une nouvelle marque, un nouveau comportement… Bref, je sais jamais ce qui fait quoi. Et le plus amusant est que la teinte qui m’avais intéressée au début (un bête noir), je ne l’ai même pas achetée (j’ai eu un vert très foncé sans m’en rendre compte). sans parler des fois où je prends un truc qui devrait faire un shader et aller dans les trous et fait un waethering ou je ne sais trop quoi que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas. Car même si je fais pleins de tests et regarde pas mal de vidéo, je reste un peintre occasionnel. Bref, avoir un diluant universelle qui marche avec mes encres pour les transformer en un truc très différent mais parfaitement répétable, c’est pour moi largement plus intéressant que de m’acheter 15 pots que je ne sais pas utiliser.

En plus le diluant contraste se comporte comme la contraste et il gade ce comportement avec l’encre. En moins prononcé puisque l’encre a une base eau. Mais quand même. Avec 2/3 de diluant contraste, ma teinte reste sur la figurine tout en allant bien dans le fond des reliefs. J’ai fais le test avec mon diluant « classique » et j’ai rapidement laver ma figurine pour éviter la catastrophe. L’encre est devenue trop liquide. La teinte était bonne, mais l’encre n’adhérait plus à la sous-couche. Résultat mon diluant générique permet d’avoir en quelques goutes un mélange beaucoup plus liquide (très bien pour une peinture) mais pas de travailler la transparence des encres. Après je n’ai pas testé de mettre de la peinture avec du diluant contraste. Je pense que ça ne donnerait rien de bon.

Après il faut travailler avec des encres, mais clairement j’ai découvert les encres avec mon Deep Madness et maintenant j’encre dès que je peux. C’est beaucoup plus simple à travailler que la peinture, c’est plus simple à mélanger (plus liquide et donc très simple de compter les gouttes pour refaire les mêmes teintes), quand on a un aérographe, on peut faire ses ombrages avant (en jouant sur la transparence) , utiliser l’encre en aéro (en plus ça ne bouche pas l’aéro, contrairement aux peintures), jouer sur les transparences, travailler dans le frais (cf dernière vidéo d’Hutif qui fait les Xénos de ZI)… Les seuls défauts sont le manque de teintes (mais pas problématique si tu préfère faire des mélanges que d’acheter 250 pots), la transparence impose de ne pas baver (mais l’encre ne dégouline pas comme la contraste et permet donc de peindre de manière précise) et c’est plus long à sécher.

Bref, je ne peux que conseiller les encres. Au final, pour 20€ le set de 8 encres et 4.5€ de diluant contraste, on a un bel outil pour peindre a un prix réduit. Attention, ça ne remplace quand même pas la peinture classique qui permet de faire des brossages ou tout un tas d’autres techniques qui imposent d’avoir de la matière à déposer ou une teinte opaque.

La collection à 800 balles. Si tu veux avoir tout ça chez GW, je crois que tu peux compter le double :slight_smile:

Très intéressant à lire tout ça en tous cas même si ça ne s’applique pas trop à mes méthodes de sagouin.

La collection à 800 balles. Si tu veux avoir tout ça chez GW, je crois que tu peux compter le double :slightly_smiling_face:

Sur un forum quelqu’un avait fait le comparatif et au contraire, en prenant direct chez GW C’est dans les 30% moins cher :wink:

Seul les produits d’appel sont « intéressants »

Ah OK, j’avais compris de travers. j’ai cru que tu avais dilué de la peinture avec du diluant contrast … et je me demandais en quoi c’était mieux qu’avec un medium classique … En tous cas merci pour le partage de tes expérimentations. Très intéressant !

je te crois sur parole (j’ai toujours fait un blocage sur 40K à cause du prix … alors que l’univers me séduit carrément carrément …)

Laurent wrote: La collection à 800 balles. Si tu veux avoir tout ça chez GW, je crois que tu peux compter le double 🙂
Sur un forum quelqu’un avait fait le comparatif et au contraire, en prenant direct chez GW C’est dans les 30% moins cher 😉

Seul les produits d’appel sont « intéressants »

Ah ben du coup … si tu retrouves le lien, ça m’intéresse …

Pas simple d’estimer si une offre de ce type est « rentable » ou pas … avec en face un starter kit Kill team à 125 Euros, tu peux te poser la question …

@Tristanovich : si je récapipète leur offre

  • n°1 pour 1.99€ :
    • LE FASCICULE
    • LES KITS POUR RÉALISER 3 INTERCESSORS SPACE MARINES
    • 3 POTS DE PEINTURE
    • 1 PINCEAU
  • n°2 et 3 pour 4.99€
    • le fascicule n°2
    • LES KITS ET LA PEINTURE POUR RÉALISER 3 PLAGUE MARINE DE LA DEATH GUARD
    • LE PREMIER PLATEAU DE JEU
    • 6 DÉS
    • DES PIONS D’OBJECTIF
    • 2 RÉGLETTES POUR MESURER VOS DÉPLACEMENTS
    • le fascicule n°3
    • LES KITS ET LA PEINTURE POUR RÉALISER 3 REIVERS SPACE MARINES
    • Bonus : le kit de modélisme (Tube de colle: 20 g, Pince: 10 x 8 cm, Ebarboir: 6 x 1 cm)
    • Bonus : le classeur de collection et ses intercalaires
À partir de maintenant on paie 4 numéros par 4 numéros et on reçoit 1 bonus par envoi.

Tous les 15 numéros environ, vous recevrez un classeur et serez donc prélevé(e) d’un montant supplémentaire de 7,99€.

  • n°4 à 7 pour 39,96€
    • le fascicule n°4
    • LES KITS et la PEINTURe POUR RÉALISER 6 POXWALKERS
    • le fascicule n°5 à 7 (?)
    • Bonus : Le Maxi poster des Chapitres Space Marines
  • n°8 à 11 pour 39,96€
    • Bonus : La poignée de peintre Citadel
  • n° 12 à 15 47.95€
    • un classeur (?)
    • Bonus : Le set de 3 pinceaux Citadel
  • etc…

Ah tiens c’est marrant, ici en Espagne, cette offre est sortie au début de l’année. Exactement les mêmes conditions. Du coup, on s’est tous jeté sur le premier numéro pour les trois pots de peintures « gratuits », par contre ne comptez pas sur le pinceau. Je crois que c’est un des rares pinceaux que j’ai du jeter car pas moyen de trouver une utilisation.