Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Un peu de légion imperialis de mon côté (oui me reste le bord des socles à faire ^^





42 « J'aime »

joli! tu ferais aps un petit brossage a sec maintenant qu’ils sont colles et un pti lavis pour la definition?

J’avais essayé sur la base cerclé noir mais on voit pas énormément la diff. Je screen ça :slight_smile:

ouais en general a cette echelle, on conseille de partir un cran au dessus en valeur pour les couches de base histoire qu’apres, le contraste se voit. je te screen mes 35 en cours dans 5 minutes.

1 « J'aime »

On dirait des Schtroumpfs albinos! Mais ça laisse de la marge pour que le lavis soit efficace après

honnetement, ce dernier test me parait un peu clair par rapport au premier. Les 35 le seront bien moins car la couleur schtroumpf est juste un zenithal appuye sur une couleur sombre comme la tienne, donc a la fin ca devrait s’equilibrer.

17 « J'aime »

En effet ça ressort clairement mieux :slight_smile: Moi j’étais parti sur un bleu space marine et j’avais testé d’ombrer la fig (bof trop sombre ^^) et d’ombrer les creux (ça ne se voit presque pas comme tu dis comme la fig est petite + le bleu déjà un peu sombre ^^)

Au niveau du brossage j’avais essayé un brossage léger en bleu plus clair (le même que sur les bolter là) ça ressort un peu mais pas assez à mon gout, là ou sur le char, les arrêtes ressortent plus (et encore la photo écrase les couleurs ^^)

C’est en photo d’ailleurs en zoomant que je me dis que je vois les défauts immonde de peinture xD Bon après c’est du 9mm c’est pas grave xD

Je vais essayer sur la seconde grappe de brosser au bleu clair de manière plus appuyer (afin d’éclaircir les fig) et de pouvoir ombrer les creux de manière plus tranché :slight_smile:

je me rend compte aussi que soit j’ai été trop lourd avec la sous couche bleu (et que j’ai comblé certains détails) soit elles sont moins détaillées que tes figs en impression 3D ^^

1 « J'aime »

A cette échelle, les techniques du 32 mm ne s’appliquent pas, et c’est très motivant! Fais ton brossage en blanc, n’hésite pas. Sur une couche de base bleu clair. Une fois cela fait, fais un simple lavis bleu nuit qui devrait tour ramener en place, genre drachenhoff nightshade, voir une contrast diluée. J’adore cette échelle, elle pousse a être un peu fifou ! Cela dit effectivement l’impression 3d pulvérise le plastique et permet de bien plus jolis résultats car les arrêtes sont très marquées. Ça serait aussi le cas pour des figs métal plutôt que plastique, mais en plastique ça n’est techniquement pas possible.

2 « J'aime »

J’avais du temps à tuer donc j’ai peins vite fait cette petite bande, 1h en tout de la sous couche au vernis. Le plus long étant la durée pour que ça sèche :joy:
Mais la bande s’y prête très bien et le résultat est plutôt positif (selon moi)

PS : @Dust elle ne fait pas partie de mon APO de février. C’est une bande bonus lol

22 « J'aime »

merci l’apo de janvier sans laquelle j’y serais probablement encore dans un ou deux mois.


37 « J'aime »

Héhéhé bravo dust !
T’en es ou du coup ? de la bdb ?

1 « J'aime »

il va m’en rester plus que toi.
J’ai fait ça, les 4 chiens, les paysans et les 4 héros principaux.

Au fait, si c’est pas déjà le cas, comme jaioubliéqui me l’avait suggéré, tu devrais mettre les tiens sur TheOverlord, ça fait une source d’inspiration pour les autres peintres.

Ah mais j’avais prévenu que j’étais pas bon hein!

De toute façon faut regarder tout ça de loin.

image

20 « J'aime »

On attend tes peintures dans la partouze :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Spéciale dédicace @Fabrice
(et pour @geaby, c’est du Army Painter)

Je vous avais prévenu qu’il fallait regarder de loin, ça rend presque correct quand il y a du brouillard :

49 « J'aime »

j’avais abandonné AP parce que je les trouvais peu couvrantes (mais c’était il y’a longtemps). Ça a pourtant l’air de faire carrément le taf là.

Je ne connais rien d’autre, donc aucun point de comparaison :man_shrugging:

Ben pas forcément :grin:

Et je retrouve plus mais dans une vidéo, ils faisaient égoutter en attachant la figurine sur une foreuse.

2 « J'aime »

Les pots de lasure… ça c’était le bon vieux temps :slight_smile:
Bon sérieusement c’est un peu dépassé quand même, on peut faire mieux plus simple avec les wash actuels et pas beaucoup plus cher :slight_smile: (c’était la speed paint d’il y a dix ans quoi :slight_smile: )

2 « J'aime »

La bonne vieille technique pour peindre ton armée de squelettes à WFB !

Oui je dis pas mais la foreuse, ça m’a toujours fait rigoler :grin: