Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai peins un paquet de trucs à la lasure et c’est dépassé par la speed paint désormais.
Trop de travail.
Le seul créneau où je vois encore un intérêt c’est sur les figs pré peintes, on ne retouche pas la peinture on fait juste lasure plus vernis et c’est réglé.

1 « J'aime »

Franchement ça envoie, surtout pour du Chibi. C’est propre :ok_hand:

2 « J'aime »

Army painter ça couvre nickel pour peu que tu secoues les pots a t’en faire une tendinite. C’est ça le soucis, même un vortex fait pas le job!

3 « J'aime »

L’essoreuse a salade c’était encore mieux et on faisait plusieurs figs à la fois.

1 « J'aime »

J’avais pas accroché.
J’epongeais le surplus avec du papier WC.

Avec les billes d’acier cela va beaucoup mieux. J’ai aussi quasiment que des army painter, et à part quelques couleurs, la couvrance est bonne.

J’ai acquis des GSW et des Kimera, et c’est vrai que l’on est une gamme au dessus.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle torcher ses figs

7 « J'aime »

Tant qu’à avoir fait des photos je vous les partage ici :

Nemesis :

Arkeis :



63 « J'aime »

Le gros défaut de la lasure c’est la couleur uniforme maronatre, a l’époque ils n’y avait pas les wash de couleur, et maintenant en plus il y a les speed paints…

Très joli ton cuivre. Tu l’as fait comment ?

De rien.

Au delà de la blague à 2 francs, avec un petit angle ou une cordelette/elastique à mi hauteur, je pense que çà fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

Oui, ça va finir avec un plan légèrement incliné et un petit rebord vers le haut je pense.

1 « J'aime »

Merci !

C’est de l’or fortement vieillit :slight_smile:

Du coup c’est une base d’or liquide de chez valejo quelque coup de pinceau de true métal de AK puis de l’agrax eathshade.

Ensuite pas mal de traitement de weathering (barbouillage puis essuyé avec du coton sur les zone où on veut que ça reste « propre » :

  • Du moss deposit de chez AK
  • Du rust streak de chez AK
  • Du light dust deposit

Et enfin du dépôt de pigment (light rust et
Earth).

3 « J'aime »

Tu as réussi à récupérer tes vêtements au fait ? :laughing:

2 « J'aime »

Même pas essayé, c’est parti dans le sac de vêtements pour travaux ^^

2 « J'aime »

Porte bien son titre ce topic :underage:

5 « J'aime »

Impeccable merci !

J’enchaine sur les mêmes que le maitre du FullPeint, avec la soldatesque d’Orcquest :

voici les chevaliers :

puis les hallebardiers :

et enfin les lanciers :

et une petite vue d’ensemble des grouillots :

Alors je me pose une question, est ce que c’est pas mieux de faire une photo avè les doigts plutot qu’à plat ? :

Avè les doigts!

Bon la prochaine fois que l’idée saugrenue de faire un batch de 18 figurines semblables d’un coup me prend, n’oubliez pas de me caler un taquet dans le cou, car j’avoue que c’était tout sauf agréable de répéter les étapes sur autant de modèles (le Ad Nauseam prend tout son sens ici!!! ;)).

58 « J'aime »

Mais tu as recommencé avec tes socles! T’en as pas marre de faire des pavés ? :rofl:
Ils sont magnifiques, mais ça doit être si long :open_mouth:

1 « J'aime »

c’est clair, la patience pour les socles ! Mais ça rend super. Moi je me donne un petit temps de réflexion avant de les faire. Genre avoir peint toutes les figurines…

3 « J'aime »