Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as l’oeil Hexo :wink: J’ai pas le courage de désocler pour jouer du rouleau (comme certain qui se reconnaitront ;)), je suis en panne de craquelé (je refait le stock ce soir), donc je me suis dit allez je laisse en noir, c’est neutre ca passe partout, et puis je sais pas, j’ai eu une perte de lucidité, je me suis dit tiens « pavés »… monumentale erreur : tu as totalement raison, il y a bien plus de temps sur les socles que sur les figs ce qui est un comble quand même!! Et puis 18 fois la même chose…mouarf comment on peut s’infliger ça!!!

Bref, heureusement que la texturée arrive ce soir, mais n’empêche que tétu comme je suis, je pourrais pas m’empécher de refaire des pavés sur les deux officiers et le magicien… sinon ce sera pas cohérent :wink:

7 « J'aime »

Je veux bien te croire :sweat_smile:
Si ça peut te réconforter, ça rend super :+1:

1 « J'aime »

Ne pas vouloir commencer l année par un mur de la honte m à fait le bouger ces derniers jours
Et c était plutôt cool ! Garder le rythme serait une bonne chose

Pas parfait mais pas mécontent du travail :





65 « J'aime »

Tain tes socles m’énervent ! ^^ Ils sont trop cool ^^

3 « J'aime »

Sans déc’ , faudrait sortir un jeu avec ces figs…

9 « J'aime »

Pour mémoire la recette des pavés de sieur @razheem : (la vraie hein)

2 « J'aime »

Allez 1e tray de Drunagor fini, on s’attaque aux gros!





La cata l’elfe vert, ça m’a rappelé la magote de jaws of the lion, plutôt mourir que faire une campagne avec!

66 « J'aime »

J’avais vraiment pas envie de peindre les méchas de scythe mais finalement je suis determiné en ce début 2024 a finir les jeux que j’ai commencé donc go on commence avec les conquérants.
Et j’ai fait Connor et max en plus





56 « J'aime »

Superbe ! Je serais bien incapable de peindre aussi bien les personnages, mais ces méchas me donnent envie de tenter un peu la même chose … Une base noire et des brossages de couleurs, c’est ça ?

1 « J'aime »

Merci!
Sous couche noire + brossage gris + brossage blanc + contrast au couleur de l’armée puis après quelques finitions en métal et rehausse des couleurs avec de la peinture classique (toujours de la couleur de l’armée) melangé a du blanc.

2 « J'aime »

Bravo, pour avoir peinds ces figurines je compatis tellement elles sont de qualités très moyennes en définition , ligne de moulage , etc je me souviens vraiment avoir galéré et franchement tu t’en est très bien sorti elles sont nettes.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires !
Ils me motivent pour aller faire les …
20 méchas qu’il me reste pour passer en full peint.
Scythe reste vraiment un de mes jeux favoris (top 5 easy) mais alors les figs de perso je suis d’accord elles sont vraiment horribles a peindre.
Ceci étant … C’est un excellent entraînement.
Quand je vais revenir a hybris ça va faire plaisir derrière.

4 « J'aime »

Un peu de black rose wars, je m’en sers pour m’entraîner, faire des tests donc tout n’est pas peaufiner mais ça fera bien le job

66 « J'aime »

Le mec s’entraine sur une sator box, quel culot !

3 « J'aime »

Help, besoin de vos conseils !

Je suis sur la peinture de ce décor en mdf (pour le jeu Altar of the Dead Gods de chez Pwork).

J’ai fait les premières étapes de montage / texturage à la colle blanche + gravier / sous-couchage noir + brossage vers les gris. Ça, je maîtrise.

En revanche, ça ne se voit pas hyper bien sur la photo, mais le playmat qui va avec propose un dallage qui tire clairement vers le verdâtre (cthulien quoi).

Comment « verdir » ma base pierre selon vous ? Sachant que je veux du simple faisable à la chaîne…

EDIT : voilà le playmat :

Un lavis très dilué ? Partout ou juste des zones ?

De la contrast ? Mais j’ai peur que ce soit trop couvrant et je ne crois pas qu’il y en ai une dans le bon vert…

Une autre technique ?

Merci !

4 « J'aime »

« S’entraîne » aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te recommande de regarder quelques vidéos de gregauryc et de Vince Venturella qui ont fait chacun plusieurs vidéos sur ce type de sujets.

Tu devrais y trouver ton bonheur.

C’est purement théorique et donc à prendre avec des pincettes mais en voyant la couleur du playmat sur ton lien, le premier truc que je tenterais c’est une encre diluée dans ce genre.

Avec éventuellement une toute petite touche d’encre bleue au besoin :thinking:

Bah oui, c’est en forgeant qu’on… toussa toussa

Parfois, travailler une méthode, ou une partie specifique genre peau ou métal,focaliser sur un truc et faire le reste en dilletante (enfin, dilletante à ma manière hein :sweat_smile:), ça évite la lassitude de faire une fig complète en mode ++ et ça me permet aussi d’avoir des figs peintes pour jouer, entre autre :upside_down_face:
(C’est un peu le principe de ne pas peindre le dos de plakette en gros :wink:)

3 « J'aime »

Merci, il y a des trucs très intéressants, mais typiquement, j’aurai dû partir sur une base verte pour suivre un bon tuto pour faire de la pierre couleur jade :frowning:

Du coup, j’ai tenté avec juste une couche de shade Biel-Tan Green, avec un peu de médium.

Avec le boulot déjà fait qui s’apparentait à un bon zenital, les contrastes de la pierre sont conservés et j’ai l’impression qu’on est dans les mêmes tons.

Je vais faire comme ça pour le moment :

EDIT : l’étape d’avant :

22 « J'aime »