Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je comprends mieux ton raisonnement oui.

 

Ceci dit, en traînant sur ce site, c’est ni les premiers, ni les derniers euros non prévus que je dépense :stuck_out_tongue:

Mon Or vient de me lâcher, je suis exempt de tout scrupule ^^

Sinon pour le jaune il faut le peindre sur une base proche ou blanche. Et comme les encres jaunes sont transparentes mais très intenses, je ne me pause même plus de question, je fais tout en blanc puis j’encre. C’est largement plus simple. C’est comme ça que j’avais fais mon élémentaire de feu et mes figurines de Clash of Rage (ces dernières ont reçu par la suite un ombrage car mon jaune était trop vif à mon goût). Dans le même esprit on peu s’intéresser aux vidéos pour faire des flammes. Toute l’astuce est de faire ressortir le jaune en mettant du blanc dessous. C’est ce que j’ai fais avec mon élémentaire de feu. J’ai fais tout en blanc (sous-couche à l’aéro) puis j’ai tartiné d’encre.

Video

Effectivement, j’utilise le ocre et j’éclaircis au jaune, souvent. Mais sinon, ils ont plusieurs jaune, chez Vallejo (jaune intense, jaune or, etc…) et ils n’ont pas tous le même pouvoir couvrant. De mémoire, le jaune or était un peu meilleur que le jaune intense.

Moi ce qui m’emmerde avec cette offre, c’est que j’ai des scrupules à acheter les 3 pots à 2 euros (ce qui m’intéresse) et à foutre à la poubelle le papier et le plastique des figurines (qui ne m’intéressent pas du tout).

Bref bon plan pas du tout écologique, donc je n’irai pas. Le plastique qui est produit et dont je me sers, j’arrive à me faire une raison, mais la production vouée à finir dans l’incinérateur ou pire dans un « continent » de plastique au milieu de l’atlantique…

Tu serais pas le premier a proposer des choses au don sur tric trac, et ca part generalement vite. Bien mieux que la poubelle amha.

Tu n’as pas un petit neveu ou petit cousin à qui les offrir ? Perso, je sais que je vais faire des heureux en donnant les fascicules et grappes de figurines à mes petits cousins qui débutent la peinture et le 40k…Et je garde la peinture parce que mes pots sont vides…

Tiens ca peut en interesser quelques un ayant rate le numero un.

Tiens ca peut en interesser quelques un ayant rate le numero un.

Avec les frais de port c’est pas si intéressant, autant s’abonner non? :slight_smile:

Je voulais prendre le numéro 2 avec le numéro 3 gratuit + les cadeaux mais je me suis trompé et j’ai pris 3 + 4 gratuit. J’ai annulé mais du coup je ne peux pas recommencer, dommage!

 

Le plus interessant c’est de s’abonner a partir du numero 3 a 7.90 pour avoir le 4 a 9.90 de gratuit, si tu t’abonnes au deux tu auras le troisieme a 7.90 de gratuit et c’est tout.

 

Sinon ca vient peut etre du fait que c’est limite a un par foyer dans l’abonnement.

Oh mais moi je compte pas m’abonner ad vitam eternam, je voulais juste 1/2/3, tant que c’est pas cher :slight_smile: Je voulais 2+3+cadeaux (pince, ébarboir, colle) pour 4,99€.

Et le 3eme est à 9,99€, pas 7,99€ donc ça revient au même de s’abonner à partir du 2 ou du 3 si tu veux continuer :wink:

Oui c’est ce qu’on m’a dit au téléphone, tant pis pour moi!

 

Soit j’ai fait un badtrip soit ca a change, mais j’etais sur d’avoir vu 7.90 quand je checker les differences sur leur site. Bon dans l’absolue ca me change rien mais autant pour moi si c’est le cas.

 

Au passage, ça intéresse quelqu’un une grappe de figs ? (ou une RMP à Bordeaux). Comme beaucoup ici, je ne suis interessé que par la peinture.

tiens, en parcourant la section « guide de peinture » du fascicule Warhammer Conquest hier soir (que je trouve pas mal gaulé pour les débutants, d’ailleurs), j’ai vu qu’ils partaient bille en tête sur une peinture « à même le plastique » sans sous-couche … j’ai presque envie d’essayer pour voir comment ça accroche … (je suis dubitatif, même si les grappes n’ont pas l’air spécialement grasses). Ou alors me faire un pitou sans sous-couche, et les autres avec ? (je réalise que j’ai jamais essayé, sans sous-couche).

tiens, en parcourant la section « guide de peinture » du fascicule Warhammer Conquest hier soir (que je trouve pas mal gaulé pour les débutants, d’ailleurs), j’ai vu qu’ils partaient bille en tête sur une peinture « à même le plastique » sans sous-couche … j’ai presque envie d’essayer pour voir comment ça accroche … (je suis dubitatif, même si les grappes n’ont pas l’air spécialement grasses). Ou alors me faire un pitou sans sous-couche, et les autres avec ? (je réalise que j’ai jamais essayé, sans sous-couche).

Euh… à part si ils ont un plastique spécial, ça me semble très étrange…

Tres surpris également. Je n’aurais le miens que la semaine prochaine, curieux de lire ca =)

Justement j’ai aidé mes petits cousins à peindre cet été, et ils y vont franco, sans sous-couche… Du coup j’ai testé et j’ai été vraiment agréablement surpris du résultat ! Ça accroche vraiment, en tout cas beaucoup plus que les pitous dont on est habitué dans nos ks… Donc possible que le plastique soit un peu différent… Pour faire une armée vite fait, quelques détails et un petit brossage, ça fait le taf. Mais bon, avec une sous couche c’est quand même beaucoup mieux, surtout pour ma part car je dilue énormément… C’est encore un coup de gw pour utiliser un maximum de peinture… ^^

Ils sont obligés de faire peindre sur le plastique directement: ils vendent un kit ou tu peux commencer à peindre direct, ils ne peuvent pas commencer leur explication en te disant d’aller chez GW acheter une bombe de sous-couche…
Les vrais clients (pas ceux qui se ruent sur la bonne affaire peinture) hurlerait au v(i)ol, à juste titre d’ailleurs.

exactement mon avis. On peut peindre sans sous-couche, mais c’est vraiment pas une bonne idée. La peinture tient largement moins bien. Pour avoir décapé pas mal de figurine, c’est une évidence. Et l’inverse est vrai. Peindre avec une sous-couche n’est pas possible. C’est de la grosse barbouille car la peinture PU est clairement pas faire pour.

Tiens ma soeur me fait remarquer qu’on est obligé de prendre un classeur qu’on nous facture 8 euros tout les 15 numéros. A garder en tete :wink:

@lampourde wrote: tiens, en parcourant la section « guide de peinture » du fascicule Warhammer Conquest hier soir (que je trouve pas mal gaulé pour les débutants, d’ailleurs), j’ai vu qu’ils partaient bille en tête sur une peinture « à même le plastique » sans sous-couche … j’ai presque envie d’essayer pour voir comment ça accroche … (je suis dubitatif, même si les grappes n’ont pas l’air spécialement grasses). Ou alors me faire un pitou sans sous-couche, et les autres avec ? (je réalise que j’ai jamais essayé, sans sous-couche).
Euh… à part si ils ont un plastique spécial, ça me semble très étrange…

Ça fait des années que je ne met plus de sous couche. ( sauf rares exceptions) que ce soit sur des pitous GW ou Cmon and co. Forcément, on oublie la dilution.

Quel gain de temps ( et de sous sous )

K

Impressionnant ! Et ça tiens bien ? Parceque le but de la sous couche c’est quand même de permettre aux couches suivantes de bien adhérer (comme un primaire s’accroche quoi), le moindre choque/erraflure ne fait il pas sauté ta peinture?

Pour ce qui est de Conquest, le Abbadon Black fournis dans le fascicule peut largement faire office de sous couche appliquable au pinceau je pense.