Et hop, 3 de plus : (encore quatre a realiser et j’aurai peint tous les hallebardier de la core box)
Et hop, 3 de plus : (encore quatre a realiser et j’aurai peint tous les hallebardier de la core box)
[quote quote=492168]Tiens ma soeur me fait remarquer qu’on est obligé de prendre un classeur qu’on nous facture 8 euros tout les 15 numéros. A garder en tete
[/quote]
Ouais, j’ai vu ça. Bon, je vais vraisemblablement m’abonner quand même, j’arrive juste pas à savoir si la formule premium est une arnaque ou pas (étant totalement noob dans l’univers GW). Ça m’a l’air d’être beaucoup de papier, mais y’a des boites de rangement … dilemme dilemme.
Et j’ai regardé de plus près ma grappe ce matin : y’a pas à dire, la gravure est vraiment fine. Apparemment, ce sont des figs de 2017. Et effectivement, le plastique a l’air moins gras que celui des figs en plastique plus mou de mes autres jeux d’habitude … j’envisage donc de les sous coucher (sauf une pour tester) sans les savonner avant … on verra bien.
Bon, j’ai fait mon pigeon et mis 2€ dans le GW. Reste plus qu’a Trouver quel ami je déteste assez pour refiler une grappe de W40K à son gosse…
Derniere dispo au passage, un gars était passé avant en prendre 3. Merci à lui d’etre Resté raisonnable et m’en laisser une.
Perso j’ai pas trouve ca interessant, les boites de rangement etant en carton sans rien de plus, je voyais pas trop l’interet. Les « etudes » du truc en ligne tendaient a me donner raison, tu « economises » beaucoup moins en prenant le premium.
@captain_kiwii : J’ai fait un récap ici sur l’offre
Mais oui, tout les 15 numéros, on va te facturer 7.99€ supplémentaires pour un classeur ET à partir du 3ème envoi, ils t’envoient le tous par paquet de 4 numéros ce qui te reviens à 39.96€/envoi.
Y a des gens qui connaissent bien l’univers warhammer 40 000 ?
Je me demande si on est obligé de peindre les space marine en bleu ou si on peut faire une autre couleur de chapitre. Sur le site de GW, y a visiblement des distinctions entre les figurines des différents chapitres mais non oeil de noob ne voit pas trop la différence entre un Ultramarine et Blood Angel
A ceux qui ne savent pas quoi faire de leur grappe, je ne sais pas combien ça pèse mais si c’est jouable d’envoyer ça en courrier simple je suis preneur. Je cherche juste des figurines pour m’entraîner à monter et peindre avant de m’attaquer à du plus « précieux ».
[quote quote=492250]A ceux qui ne savent pas quoi faire de leur grappe, je ne sais pas combien ça pèse mais si c’est jouable d’envoyer ça en courrier simple je suis preneur. Je cherche juste des figurines pour m’entraîner à monter et peindre avant de m’attaquer à du plus « précieux ».
[/quote]
Comme conseil, je te dirais de commencer avec des figs qui te plaisent (peut être pas les plus précieuses) plutot que chopper des grappes pour t’entrainer. Tu dois bien avoir du kiloplastique à la maison? C’est tjs plus plaisant de s’entrainer sur quelque chose qui te fait plaisir. Sinon tu risques de pas avancer
Youi tu peux les peindre de la couleur que tu veux. Ne serait-ce que parce qu’en peinture, tu fais CE QUE TU VEUX.
Pour être plus précis:
Il y avait un empereur tout puissant. Il a créé un certain nombre de surhommes, qui chacun etait responsable d’un chapitre de space marines. Les troupes de base sont les mêmes, mais chaque chapitre a ses spécificités.
Mais bon, si tu peins des dark angels en jaune au lieu de vert, personne ne t’en voudra je crois
[quote quote=492268]Youi tu peux les peindre de la couleur que tu veux. Ne serait-ce que parce qu’en peinture, tu fais CE QUE TU VEUX.
Pour être plus précis:
Il y avait un empereur tout puissant. Il a créé un certain nombre de surhommes, qui chacun etait responsable d’un chapitre de space marines. Les troupes de base sont les mêmes, mais chaque chapitre a ses spécificités.
Mais bon, si tu peins des dark angels en jaune au lieu de vert, personne ne t’en voudra je crois
[/quote]
Pour être précis 20 chapitres dont 2 ont été purgés des archives.
Il existe des tonnes de schémas de couleurs différents, correspondant à des chapitre ou sous chapitre de space marines. Il existait d’ailleur a l’époque un grand poster qui reprenait tout cela.
Il faut ajouter à cela que de nouveau chapitre Primaris ont émergé avec cette nouvelle version des Space Marines…
En conclusion, le bleue des Ultramarines est loin d’etre une obligation (d’autant qu’il s’agit du chapitre au background le plus moyens selon moi). Par contre, désolé mais on ne peint pas des Dark Angels autrement qu’en Vert ou en Beige, ça serait hérésie!
Édit: a noter que la littérature autours de 40k mais surtout de Warhammer 30k est vraiment sympa : plaisante a lire, scénaristiquements interessantes et permet d’ajouter un réel background a toutes ces figurines
[quote quote=492264]Comme conseil, je te dirais de commencer avec des figs qui te plaisent (peut être pas les plus précieuses) plutot que chopper des grappes pour t’entrainer. Tu dois bien avoir du kiloplastique à la maison? C’est tjs plus plaisant de s’entrainer sur quelque chose qui te fait plaisir. Sinon tu risques de pas avancer
[/quote]Oooooh oui j’en ai du kiloplastique. C’est un pré-requis à l’inscription sur cwowd ou ça vient après ? Je me rappelle plus.
Tu as raison, je n’avance pas sur mes zombies de Zombicide sur lesquels je pensais m’entraîner, et c’est pour ça que je cherche quelque chose de plus motivant sans avoir peur de mal faire. Le problème étant que les figurines qui m’attirent sont évidemment celles que je crains de salir plus que de peindre ^^
C’est vrai qu’en fouillant bien je devrais quand même pouvoir trouver de l’entre-deux.
Merci du conseil
Je viens de jeter un coup d'oeil aux chapitres.... On peut dire qu'il y a du choix de couleur :-D
Je mets en pièce jointe une image avec les différents chapitres, y a vraiment de quoi faire ^^
Pour les plus motivés et ceux qui aiment le challenge, y a le chapitre Celebrants (quasiment au milieu de l'image) qui ont un dégradé du rouge vers le jaune sur toute l'armure. ça doit être que dur bonheur de peindre tout un chapitre comme ça :)
Mais donc les figurines dispos chez Hachette, c'est que des figurines qu'on peut trouver dans n'importe quel chapitre ? Y en a aucune spécifique aux Ultramarines ?
Question subsidiaire... et côté chaos, ça marche comment les chapitres ? Y a 4 dieux du chaos il me semble mais est-ce qu'il y a plusieurs chapitres par dieux ? Il y aurait plusieurs choix de couleur pour les figurines fournies ou il vaut mieux s'en tenir au vert gris de la death guard ?
[quote quote=492296]Je viens de jeter un coup d’oeil aux chapitres…. On peut dire qu’il y a du choix de couleur
Je mets en pièce jointe une image avec les différents chapitres, y a vraiment de quoi faire ^^
Pour les plus motivés et ceux qui aiment le challenge, y a le chapitre Celebrants (quasiment au milieu de l’image) qui ont un dégradé du rouge vers le jaune sur toute l’armure. ça doit être que dur bonheur de peindre tout un chapitre comme ça
Mais donc les figurines dispos chez Hachette, c’est que des figurines qu’on peut trouver dans n’importe quel chapitre ? Y en a aucune spécifique aux Ultramarines ?
Question subsidiaire… et côté chaos, ça marche comment les chapitres ? Y a 4 dieux du chaos il me semble mais est-ce qu’il y a plusieurs chapitres par dieux ? Il y aurait plusieurs choix de couleur pour les figurines fournies ou il vaut mieux s’en tenir au vert gris de la death guard ?
[/quote]
Pour tes primaris, que tu as eut dans le N1, tu peux choisir n’importe quelle chapitre, ou même créer me tiens. Pas de soucis.
Pour les méchants il s’agit de la Death Guard, et la le schémas de couleur est normalement imposé (enfin après tu fais comme tu veux hein).
Les Space Marines Chaotiques sont en fait d’ancien chapitre loyaux a l’empereur qui se sont détourné du droit chemin pour se tourner vers le Chaos. La Death Guard était donc un chapitre loyale jusqu’à la période de l’hérésie, Warhammer 30k, ou elle a progressivement déviée vers Nurgle (dieu du chaos associé à l’entropie)
A noter que dans le background tout n’est pas blanc ou noir et pas mal d’ouvrage laisse part à l’interprétation et permettent de penser que les chapitre loyaux a l’empereur ne sont peut etre pas vraiment les gentils (dictature, inquisition, uniformisation de masse, …) et que les hérétiques pas vraiment des méchants.
Tu l’auras compris, j’adore le fluff de Warhammer 40k/30k et C’est d’ailleur a mes yeux la plus grande qualité de GW: les figurines ont une vrai histoire, que tu peux perpétrer sur la table de jeux
Édit: un beau défit peinture est de se faire une Légion of the Damned, il faut se taper du flaming en free hand sur toutes les epaulieres et les jambières:s
Allez, je rajoute ma pierre à l’édifice et je vous partage le 1,000 Chapters Projects qui répertorie tous les chapitres des Spaces Marines
Cool merci pour toutes ces infos !
Je pense rester sur un chapitre classique de space marine mais je suis pas convaincu par les Ultramarines. je vais plutôt me touner vers du blood angels ou du dark angels. Faudrait que je me renseigne un peu plus en détail sur l’histoire de ces chapitres et les figurines associées avant de faire mon choix.
allez, dernière question et je ferme la parenthèse. ça signifie quoi « primaris » ? Toutes les figurines sont primaris à la part les scouts et les heroes.
Il y a plusieurs jours je suis tombé sur une video rapport de bataille de Planet Wargame uniquement accès fluff et très personnel… ça donne vraiment envie de plonger dans cet univers. Le narrateur (Vincent) il a une voix à vous embarquer au fin fond de la galaxie
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=W66SfPMTf68[/embed]
D’ailleurs faudrait créer un topic pour parler uniquement GW il y a tellement à dire…
@arkon06 : tu trouveras réponse à tes questions ici. C’est une nouvelle version better, faster, stronger des Space Marines (qui sont des unités génétiquement modifiées).
Je pense rester sur un chapitre classique de space marine mais je suis pas convaincu par les Ultramarines. je vais plutôt me touner vers du blood angels ou du dark angels. Faudrait que je me renseigne un peu plus en détail sur l’histoire de ces chapitres et les figurines associées avant de faire mon choix.
allez, dernière question et je ferme la parenthèse. ça signifie quoi « primaris » ? Toutes les figurines sont primaris à la part les scouts et les heroes.
[/quote]
Les anciens space marines étaient plutôt format 28mm, ceux la sont en 32mm. En terme de fluff, les space marines sont des humains augmentés et il n’était plus cohérent que ces figurines soient plus petites que des humains standards (astra militarum). Gw a donc repris toute sa gamme en prétextant côté fluff qu’il s’agissait de Space Marines amélioré (de mémoire avec le matériel génétique d’un Primarch)
J’avoue que j’adore le fluff de 40k, même si je n’ai jamais joué au jeu. Je me dis régulièrement qu’il faudrait que je lise les bouquins. Mais il y en a tellement… par où commencer…
J’aimais bien le fluff de WFB aussi. Je n’ainpas suivi celui de AoS
Ça fait des années que je rêve à moitié de me peindre des figs de 40k. Les chaos SM me tentent bien, mais les génériques, en noir, pas la dezth guard ni ceux de khorn.
Du coup, un chapitre de SM loyaux en face, ça me plairait aussi de les peindre… mais bon, j’ai assez à peindre… et en plus, je ne jouerai pas à 40k…
[quote quote=492362]J’avoue que j’adore le fluff de 40k, même si je n’ai jamais joué au jeu. Je me dis régulièrement qu’il faudrait que je lise les bouquins. Mais il y en a tellement… par où commencer…
J’aimais bien le fluff de WFB aussi. Je n’ainpas suivi celui de AoS
Ça fait des années que je rêve à moitié de me peindre des figs de 40k. Les chaos SM me tentent bien, mais les génériques, en noir, pas la dezth guard ni ceux de khorn.
Du coup, un chapitre de SM loyaux en face, ça me plairait aussi de les peindre… mais bon, j’ai assez à peindre… et en plus, je ne jouerai pas à 40k…
[/quote]
En effet C’est assez touffu le fluff chez GW, et l’excellent peux octroyer le très moyen.
Si je ne devait recommander que quelques livres issus de la Black Library (ma bibliothèque en est pleine a craqué), je conseillerai :
les trois premiers tomes de l’hérésie d’horus : completement cultisime (et j’aime une grosse partie des 54 tomes qui suivent)
la trilogie eseinhorn
la trilogie ravenor
Côté fantasy, je ne suis pas fan du fluff d’AOS (même si j’adore les figs) mais côté ancien monde je conseillerai Gotreck et Felix