Merci beaucoup pour ces infos ! ça y est, je commence un peu à cerner l’univers 40.000. J’avais quelques bases il y a longtemps, mais j’ai l’impression que ça change régulièrement !
– les trois premiers tomes de l’hérésie d’horus : completement cultisime (et j’aime une grosse partie des 54 tomes qui suivent)
– la trilogie eseinhorn
– la trilogie ravenor
J’ai jeté un coup d’oeil mais ça a pas l’air de se trouver ultra facilement d’occasion. Je vais fouiller un peu plus, ça m’intéresse
Si tu maîtrise l’anglais, tu trouvera facilement (50% de ma bibliothèque est dans la langue de Shakespeare).
Regarde sur eBay, il n’est pas rare de trouver les premiers tomes de l’hérésie d’horus en format poche (les titres sont « galaxie en flames », « faux dieux » et « l’ascension d’horus »)
Si on veut vraiment pinailler, chez les Dark Angels en plus des compagnies « classiques » en vert et de la Deathwing couleur ivoire, il y a la Ravenwing également, eux peignent leur armure en noir
Bon, vu le nombre que vous êtes à avoir pris ce N1 chez Hachette, on se fait le défit « peint ton primaris »?
(Je dois bien en avoir un qui traîne quelque part)
On se laisse 1 mois pour peindre une fig, chapitre et schémas de couleur libre, et on demande à quelques membre de la rédac de voter pour le pitou le plus sympa (indépendamment de la qualité de la peinture) ?
J’aime bien ton idée mais comme j’ai à terminer mon équipe de Blood Bowl et que je ne fais que du fast painting, je crois que je vais vous laisser 29 jour et que je vais essayer de faire le taf dans les temps sur la journée qu’il me restera.
Tu crois que ça serait possible de mettre le concours sur octobre? On est pas mal à s’être engagés sur une APO ce mois-ci, ça va déjà nous demander du boulot
Si tu trouves un primaris en rab je suis preneur! Sinon, je peux aussi essayer de trouver le truc dans une maison de la presse, mais je n’aurais rien à faire des pots… Ça serait dommage… ou je peux en acheter un qqpart, aussi, on doit pouvoir en trouver facilement sur ebay, non?
Si j’arrive à choper un exemplaire Hachette je serai bien tenter pour tester également ça serait l’occasion de reprendre les pinceaux (vu que ma dernière peinture date de plus de 6 ou 8 ans et etait… des Dark Angels justement ^^)
[quote quote=492453]Ça n’existe plus les terminators? Je les aimais bien…
[/quote]
Je me suis dit un peu la même chose. J’ai cherché sur le site de GW mais c’est pas des « primaris »… donc si j’ai bien compris, ils sont plus petits ? 8-O
Bon ben une librairie et le rayon magazine de Auchan ce matin et no luck y’en a plus
Le gars de Auchan m’a dit qu’il en avait eu 50 et tous partis, il en a recommandé mais ne sait pas s’il va en recevoir ou si rupture
c’est bien ya du monde qui se chauffe pour ce petit « concours » =p
Tant que ca commence pas avant dimanche de la semaine prochaine c’est bon pour moi, car je les aurais a ce moment la.
On est bien d’accord qu’il n’y a aucune règle spécifique? On peut aussi bien faire du codex que leur remplacer les bolter/grenade par une ventouse et un rouleau de PQ?
Car je me demandais si y’avait pas moyen de les peindre au couleurs des marines de ZI. Tant qu’à faire un truc qui sert à rien, autant qu’il serve à quelque chose ^^