Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est les vacances donc un peu de temps pour peinturlurer !
Le Mad & Mighty Striker, narrative sculpt de KDM, Gambler Chest.

62 « J'aime »

Dites, j’ai de la superglue qui sèche assez lentement (genre plusieurs minutes). C’est assez déconcertant, voire pénible. Vous avez une idée du pourquoi ou de comment accélérer ça ?

1 « J'aime »

Tu travailles dans un environnement trop sec.

1 « J'aime »

J’ai acheté un activateur de super glue sur conseil de Dimitri de minisocles et j’ai plus aucun soucis, ça marche au top !

3 « J'aime »

Idem, j’ai plutôt pensé à un changement de formule.

Pour la 1ère fois, nous avons joué avec nos figurines peintes par nos petites mains !

Et c’est très satsifaisant (comme dirait ma fille) :grin:

45 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Je continue gentiment à avancer sur etherfields, et on commence à en voir le bout !

51 « J'aime »

Toujours Syper Fantasy Brawl, je veux le finir !
Voici Izabella, je voulais vraiment bosser l’OSL avec cette figurine. Contrairement à l’artwork qui en est dépourvu.

Pour ceux que cela intéresse , un descriptif des procédés. Bonne peinture à tous !

Résumé

Comme je veux que l’OSL attire l’œil , je décide de dégrader en qualité les textures autour de l’OSL en privilégiant du speed painting.

Donc le bois de la chaise roulante c’est du slap chop en wet blending de différents mélange de contrast d’après une recette de sorastro.
J’avais déjà expérimenté cela avec les tours de sièges du seigneur des anneaux. En finition quelques lignes de beige clair et rouge vite fait.

Pour l’or, toujours afin de dégrader la qualité j’abandonne le nmm habituel des précédentes figurines au profit d’un true metallic plus rapide. J’ai appliqué une recette de Venturella , assez simple , shading avec rhinox hide et highlight avec du silver metallic mélangé à l’or.
Mais au final je trouve que l’œil est encore trop attiré par les roues…

Pour les cheveux blancs , une recettes de venturella avec pas plus de 50% de vrai blanc , le reste en gris chaud et verdâtre , qui trompe bien le cerveau pour simuler du blanc dans l’ombre.
J’étais très content de l’effet, malheureusement les cheveux dans l’ombre ont pris l’osl vert et cela ne se voit pas trop…
Pour la peau , pour la première fois je voulais tester une peau type asiatique avec pas de teinte rose ou rouge, pas une franche réussite , il faut dire que la qualité mauvaise des mains et du visage en définition n’aide pas.

Pour l’OSL , j’applique une méthode de José Da vinci avec airbrush et pinceau (du plus sombre au plus clair , dark green, deep green , laser yellow et greenish white en ak). Le souci est que son exemple sur un space marine est sur une zone en 2d , j’ai eu du mal à faire pareil autour de la boule qui est en 3d , j’ai galerer a l’airbrush avec des angles pas possible pour que cela aille au bon endroit, j’ai rapidement repassé au pinceau , plus facile en 3d.
Plutôt content de l’effet OSL , mon meilleur à ce jour, mais encore très perfectible, je pense que j’aurai pu accentuer le contraste entre le vert le plus sombre et le plus clair.

65 « J'aime »

c’est beau

1 « J'aime »

Et voilà les 3 derniers Eddie.

Plus qu’à faire la photo de famille.

63 « J'aime »

Balance man cadence man :slight_smile:

2 « J'aime »

Deuxième figurine de super fantasy brawl taze

Test sans peinture métallique… Avez vous des conseils ?

63 « J'aime »

On continue le 15 mm.

48 « J'aime »

Coucou, je suis pas expert mais de ce que je pourrais donner comme conseil c’est qu’il faudrait que sur une même surface il y ait du noir (un peu), du gris( beaucoup qui aille du gris foncé au gris clair) et du blanc (un peu).
Sur tes photos je ne vois pas de noir, donc pas assez de contraste entre les teintes sombres et claires qui doivent se côtoyer pour maximiser l’effet métallique.

Pour les couleurs, tu pars du noir, puis pour les gris, tu ne mélange pas le noir avec du blanc, tu fais ton gris en mélangeant du noir avec du bleu foncé (genre dark sea blue de vallejo) et une teinte ivoire ou jaune très clair, puis peu à peu tu éclairci le gris obtenu en rajoutant progressivement de l’ivoire.
et tu réserve le blanc pur pour un minuscule point ou trait en toute fin d’éclaircissement.

Je te conseillerai de commencer sur les faces des maillons de la chaîne, un rectangle, c’est une surface facile et petite.

En gros sur chaque face d’un maillon tu pars du noir, puis plusieurs teintes de gris pour finir a l’ivoire pur.
Au début tu t’en fous de lisser les dégradés, tu fais juste cela et tu finis par faire une ligne ivoire sur tout les contours de chaque rectangle.

je te joint un zoom sur le pirate de super fantasy brawl un des premiers nmm que j’ai fait regarde les rectangles , je débutais aussi c’est pas très lisse mais ça donne une idée au début.

20 « J'aime »

Merci, je testerai sur le pirate quand j’arriverai sur lui :slight_smile:

Hello les amis,voici mes vampires pour descent.

49 « J'aime »

Quelqu’un cherchait une pince (plus haut dans ce fil)
En ce moment, et je pense qu’il est encore possible de s’abonner, chez Hachette il y a « Age of Sigmar : Stormbringer ». en cadeau bonus il y a 1 pince (OK qualité peut-être pas top mais vu le prix, on prend) + 1 lime + colle plastique + évidemment les jolies figurines.
Je trouve le rapport qualité/prix très correct.

1 « J'aime »

C’est quel numéro?

En fait, ces objets sont offerts si tu prends un abonnement. Il est actuellement encore possible de s’abonner depuis le numéro 1 (ce que j’ai fait). La pince est une pince officielle Games Workshop (c’était en tout cas le cas dans les précédentes collections). Celle à 40 boules sur le shop (à moins qu’ils n’écoulent les anciennes à 25 boules).

C’est une pince plus que correcte, mais pas la meilleure, surtout à ce prix là (je parle au prix du magasin, pas en cadeau avec les magasine).

1 « J'aime »

D’après les visuels, ce n’est pas la pince à 40€ en tout cas

1 « J'aime »