Félicitations !! ![]()
![]()
![]()
Magnifique ![]()
Bon je vois pas bien le thème pokemon ![]()
Sacha qui attrape Pikachu je pense
(bon il y va à coup de tronçonneuse le bourrin
)
Bravo !
j’ai eu du mal aussi, mais oui, le grizzli a bien les joues de pikachu.

Entre autre oui, mais également ses oreilles noires, les yeux blancs noires, sasha, la tronçonneuse pokeball… ![]()
Problème de vue peut être ?.. ![]()
C’est une proposition d’univers parallèle hein, pas la même chose ![]()
Un grand merci à tous pour vos retours, c’est tres gentil ![]()
![]()
Une figurine sur laquelle j’ai essayé de poser des lumières, perso j’en suis content, je me suis un peu plus bougé le cul que d’habitude ![]()
Bonjour à tous !
Après avoir passé quelques mois (années?) à vous lire, vous m’avez donné envie de succomber aux joies du peinturlurage. Petit récit de mon parcours depuis ce début d’année.
Après les peintures et pinceaux achetés, il a fallu désigner les premiers sujets de torture.
J’ai préféré partir sur des figurines qui ne me tenaient pas particulièrement à cœur : L’Insondable a donc fait office de cobaye.
Premiers pas avec la contrast, ça pique un peu les yeux en les revoyant avec du recul ![]()
Après ça, je souhaitais apprendre à être plus précis avec les pinceaux, et aborder le brossage à sec: les pièces de Tainted Grail ont été de bons sujets de test.
Ca se passe bien, je commence à me sentir confiant, je m’attaque à des figurines qui me plaisent : le chat d’Etherfields se voit donc coloré, pour le plus grand plaisir de ma compagne !
La contrast permet d’obtenir des résultats sympas, mais j’ai également envie de tester la peinture acrylique classique pour voir le rendu que l’on peut obtenir. Je vole alors quelques pots Prince August de ma compagne qui s’en sert habituellement pour peindre ses santons.
C’est désormais le pingouin d’Etherfields, le raton laveur de Nemesis Lockdown et le chat de Nemesis (on reste dans un thème animalier) qui passent à la casserole.
J’en profite également pour retourner sur L’Insonsable pour faire une comparaison de ce que je peux obtenir avec les différentes peintures.
Je me rends compte qu’avoir les deux types de peinture est quand même assez pratique, et je pars donc sur un vol des peintures de ma compagne, pour enchaîner sur des personnages de Nemesis.
Pour finir, je m’attaque à la totalité des aliens de Nemesis, en partant sur des bases de contrast et en faisant les finitions à la peinture acrylique classique!
Ca part un peu dans tous les sens au niveau des figurines peintes pour le moment, il faudra que j’essaye de finir une boîte un jour ![]()
Mais en tout cas, en tout que lecteur régulier de ce site, merci pour les conseils et les inspirations que vous semez au travers de vos messages!
Bon dimanche!
Tu as fait de très belles choses et on voit une belle progression depuis les premières figurines ! ![]()
Bravo pour tes expérimentations et tes premières œuvres ! ![]()
Et merci d’être venu partager tout ça avec nous dans un super message ![]()
Ah je l’avais pas vu celle là, excellente l’idée ! ![]()
et 
Magnifique, bravo ! ![]()
Merci !
@bibifock
bravo pour le concours, et j’aime bien la pose des lumières sur tous les endroits. Et ce qui m’accroche le plus c’est le trait de lumière au sol entre le tas d’os et le tronc, ça donne un relief d’une manière simple mais super efficace.
J’ai pensé la même chose en voyant la fig…![]()




































