Un film de Just Jerkin’
Bien joué le blanc du costard ! ![]()
Merci
- j’ai essayé de bien enchaîner les couches diluées
Encore un peu de Kingdom Death. Celle-ci c’était simple, rapide, sans prise de tête. Contrairement aux figs suivantes sur la table de peinture…
t’as vraiment assuré
Du MBR.
Plus que Odin et Heimdall à passer sous les pinceaux et tous les dieux seront peints. Pour le reste, c’est plus long… mais ça avance bien.
Je dois avoir de quoi faire un petit draft entièrement peint.
Quel rythme! Bravo
Je me présente humblement devant vous, oh grands sages de la peinture, afin de demander conseil. ![]()
Cela fait environ 1 an que j’ai débuté la peinture, avec les figurines du jeu Warhammer Quest Cursed City.
Me voici maintenant à l’étape du Soclage.
Pour Radukar la Bête, j’ai utilisé de l’Astrogranite Debris, si je ne dis pas de bêtises. Son utilisation m’a paru relativement facile.
Par contre, je suis plus réservé sur l’Agrellan Earth. J’ai du mal à savoir quelle épaisseur à appliquer est la bonne. J’ai l’impression que soit, je n’en mets pas assez et ça ne fait pas de belles craquelures, soit j’en mets trop et les craquelures sont grosses et trop fragiles. Ça me fait des craquelures, certes, mais elles sont fragiles, des bouts se détachent rien qu’en tapotant doucement le socle. Est-ce propre à cette peinture, ou c’est moi qui fait mal les choses? Il y a t’il un moyen de figer les « craquelures »? Avec un lavis, de la colle à bois très diluée à l’eau, du vernis?
Merci pour vos conseils ![]()
Non, c’est lié à la peinture.
J’avais peint mon Ankh avec cela histoire de faire des socles désertiques et le résultat était aléatoire.
Je trouvais une couleur plus ou moins équivalente (marron ou beige) que j’appliquais sur le socle avant de passer ma texture.
J’avais fait des tests sur un socle avec différentes doses mais c’était aléatoire la plupart du temps.
Salut l’amie je les aient tous peint aussi jeu de base et les extensions. Bon courage il y à beaucoup de boulot!
Tes craquelures ont quand même l’air bien régulières sur le socle de ton Sobek?, je n’arrive pas à avoir un un tel rendu personnellement.
Idem. J’ai le même problème que toi, j’ai finis par arrêter de l’utiliser.
Pour les peinture à texture, il y a un conseil dans un WD qui dit de mettre un coup de vernis sur le socle avant de mettre la peinture texturée afin que ce soit plus homogène dans les craquelures. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, mais je le ferai dès que possible.
ça fait que je n’en ai pas utilisé, mais je mettais un peu de colle blanche avant de mettre la peinture « craquelée », de manière à créer davantage d’irrégularités. Une couche fine et diluée protège aussi la couleur mise en dessous (le orange, pour un effet lave par ex.) et une autre couche fine et diluée après séchage permet de protéger plus fortement que le vernis.
Oups, tu as raison, ce n’est pas du vernis, mais de la colle PVA que le gars proposait de mettre.
Merci pour vos réponses! ![]()
En effet, j’y ai pensé à la colle pva, mais je n’ai pas osé l’employer…
Après, la colle en séchant plus vite que la peinture ne va pas avoir tendance à empêcher le craquèlement justement, en figeant la peinture? J’imagine qu’il faut doser la quantité de colle!
Il faut attendre que la colle soit sèche pour peindre ![]()
(pauvre pinceau sinon !)
Et tu sais si on peut changer la couleur de la terre ? Genre en faire de la glace au dessus d’un fond bleu ?