Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je profite d’avoir un peu de temps pour partager quelques photos de Eldfall Chronicles que je n’avais pas partagées.

Les 4 premières de la faction « Helian League » sont intégralement peinte avec de la peinture à l’huile. C’est vraiment marrant de passer à autres choses et si ça demande encore pas mal de prise en main on sent le potentiel qu’il y a derrière.

les dos

Pour l’Empire de Soga je suis reparti sur de l’acrylique classique. Il m’en reste encore une à peindre.

Autres angles

Et puis un gros colosse :

Autres angles

61 « J'aime »

Tout est possible en théorie.
En pratique, j’utilise différente peintures « craquelées » (Citadel ou GSW) colorée, sur un fond adapté. Je n’ai jamais tenté de recolorer une peinture après sa pose, mais ça se tente (je serai tenté de mettre une belle couche de colle pour stabiliser avant).
Il existe sinon un medium « qui craque » à mélanger avec la peinture de son choix, mais je n’ai jamais testé.

EDIT pour les cristaux de glace (cf certaines figs MBR que j’ai postées plus haut), je suis assez fan du Liquid Frost de GSW, malgré son côté très aléatoire. Ca peut assez bien fonctionner pour un socle entier, j’ai déjà testé un peu.

1 « J'aime »

Bravo pour la peinture à l’huile. Il y a de belles teintes et jeux de couleur, c’est top :clap:

1 « J'aime »

Oui ça permet vraiment des reflets et des fondus subtils. Après j’ai pour le coup du mal à être précis. Je pense que l’association des deux doit être vraiment intéressant.
Et merci pour les conseils de séchage. Une journée dehors a l’air et au soleil et c’était parfait.

1 « J'aime »

2 figs qui traînaient depuis un moment.

EDIT: De meilleures photos

Résumé

44 « J'aime »

Scythe ? Au moins pour l’une ?

1 « J'aime »

Lord of Hellas pour l’autre

1 « J'aime »

Autant dire, 2 sculptures bien chiantes à peindre. :stuck_out_tongue:
La photo est pas top; J’ai d’autres figs en cours, si je sors la lightbox, j’en referai une.

Tu m’étonnes. La sculpture des figs de scythe est horrible…
Bien content de ne plus y revenir sur celui là !!!

1 « J'aime »

Ce perso de LoH c’est pire.

D’ailleurs en parlant de truc pénible,
Je continue ankh dans la douleur.
Bon j’avoue que cette grue/phoenix était quand même bien plus plaisante a peindre que les momies.
J’y ai même pris du plaisir.
Je suis assez content de mon OSL sur la pierre.

55 « J'aime »

On te sent quand même moins inspiré que sur les persos d’Hybris.

1 « J'aime »

Carrément.
Et c’est surtout que la sculpture des figurines est carrément de qualité inférieure ce qui fait que tu galères sur pas mal de détails…
Ah et les All-in avec des centaines de figs…plus jamais

J’essaie d’avancer, mais pas la motive et je suis pas assez structuré dans mon process de peinture pour aller vite.
Par contre sur les ailes du pheonix Ankh, faut que j’essaie de dégrader dans le frais avec la Contrast (une couleur d’un coté, une autre de l’autre et on fait la jonction avec le médium).

Girl Power MBR
ANGRBODA

FRIGG

SKADI

IDUNN

FREYJA

40 « J'aime »

La figurine pour le challenge est enfin terminée :blush:

Toujours un peu déçue par les photos, on a essayé de bricoler avec des feuilles et des lumières mais bon …
Par contre, première fois que je peins de la barbaque sanguinolente, c’était cool à faire

56 « J'aime »

Belle bête !

1 « J'aime »

J’adore

1 « J'aime »

Merci :blush:

Bonsoir, retour sur le jeu « aventures en terre du milieu » de FFG avec Boromir. J’essaye d’accélérer le rythme fait environ en 3 heures.

Bonne peinture à tous.

84 « J'aime »