Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je dirais, en espérant ne pas te faire d’affront:

• huile:
  • contrast:
  • acrylique:

Joli en tout cas, bel exercice ! Et super OSL sur la maison :slight_smile:

5 « J'aime »

Aucun affront!! :smiley:
Oui pour la première à l’huile à la dernière à l’acrylique (on notera d’ailleurs pour celle là une jolie boulette de design puisque il porte un sashimono et donc la bannière d’un Daimyo alors que dans le jeu il s’appelle… le Ronin…).

Par contre le plus âgé en bleu est à l’huile aussi. Il m’a fait souffrir… au début quand je l’ai peint j’avais utilisé d’autre couleur tirant plus vers le rose… et ma fille passant par là : « Oh trop mignon un Samourai en robe de chambre!!! »… mmmh merci ma fille merci… un de avantage de l’huile pour le coup c’est que c’est facile à reprendre.

Et celui à la contrast c’est le dernier avec l’armure rouge et le hakama bleu . J’ai juste repris un peu de lining et les pli du pantalon.

Bien joué.

(Et pour la maison j’avoue être très content du résultats et suis ravi qu’elle plaise :D)

1 « J'aime »

Ah oui pardon je pensais au rouge pour la contrast, j’ai loupé le CC :man_facepalming:

1 « J'aime »

Du ISS Vanguard, histoire d’aider un peu @Kenjitheboudah qui fait presque tout le boulot de peinture :sweat_smile: : le pélerin idémien

48 « J'aime »

Et de mon côté 2 figs de plus:

Le prédateur ultime:

L’atterrisseur Void ranger:

51 « J'aime »

Hello

Quelques tokens en 3D histoire d’améliorer l’immersion du jeu pour massive darkness 2

37 « J'aime »

Jolis tes tokens 3d tu les as récupéré où?

1 « J'aime »

Sur vinted

https://www.vinted.fr/items/4453501220-escenografia-massive-darkness

1 « J'aime »

T’avais pas assez à peindre ? :grin:

3 « J'aime »

Merci.
T’as aussi pris les murs?

Histoire de pas t’ennuyer quand tu auras fini les figs… :yum:
Edit: il a du beau matos sur sa boutique.

8 « J'aime »

Non pas pris les murs. J’ai peur que ça gêne trop pour jouer.
Et je pense que lorsque j’aurais finis (me reste juste 9 boss! Mais pas des petites figurines du coup) je serai bien content :crazy_face:

3 « J'aime »

Tes pierres sont incroyables ! J’imagine que tu fais ça en 5 minutes ? :sweat_smile:
Tu peux m’expliquer tes étapes, s’il te plait ?

Hello les amis,voici mes deux version de m’baku et squirrel girl pour crisis protocol!

51 « J'aime »

Bonjour les peintres,

Je continue avec Rumbleslam (désolé, mais ça me fait marrer de peindre des slips et des gros muscles :sweat_smile:) : voici Triple D et Great Jaw.

Une présentation si ça vous dit :wink: :

Résumé

C’est un jeu de catch fantaisiste de TTCombat que l’on compare souvent à Blood Bowl.
Cependant, je le trouve plus abordable et plus proche de Mars Attacks ou Heroclix : c’est donc une excellente entrée dans le jeu de figurines.

En gros, chaque joueur se fait une équipe de lutteurs (de généralement cinq personnages et on reste toujours dans un format escarmouche). Leurs caractéristiques sont notées sur une carte (points d’endurance, coups spéciaux, mouvement, etc …).
On joue l’un après l’autre et un tour peut se résumer ainsi : on se déplace (le ring est constitué de cases) et on tente une action (mettre une baffe, faire une prise, se dégager, etc …).
La réussite d’une action sera déterminée par un jet de dés qui représentent les faveurs, ou non, de la foule histoire de coller au fluff). Le but est principalement d’éjecter tout ses adversaires hors du ring :sweat_smile:.

C’est nerveux, fun et un brin tactique (plus qu’il n’y paraît) : l’ambiance se fait rapidement et elle permet d’oublier une éventuelle frustration causée par le hasard des dés :wink:.
Il faudra compter entre vingt minutes et une heure pour faire une partie.

Le jeu n’est pas populaire en France et même un peu boudé à cause de son aspect visuel kitsch, voir de mauvais-goût pour certains. De plus, le fait qu’il n’existait pas de version française jusque là devait jouer également sur son développement (même si c’est très abordable en anglais) … depuis octobre dernier, Légion Distribution se charge officiellement de la traduction française : plus d’excuses alors :sweat_smile: !
Dans le reste du Monde, ça se porte bien (huit ans déjà) car le jeu est vraiment bon : il ne révolutionne rien en terme de système et mécaniques mais … il le fait si bien :smiley:.
Des tournois sont encore régulièrement organisés (avec des ceintures à remporter :sweat_smile:).

Pour aller plus loin :

Il y a Gregauryc, HiigyTV, Légion Distribution et les TaGueuleOnApprend notamment qui ont fait des vidéos (en français donc) présentant les règles et des parties : ce sont tous des grands fans du jeu :sweat_smile:!
Si le Catch vous divertit, voici quelques trucs à voir :

• The Wrestler (film, un classique)
  • The Iron Claw (biopic récent)
  • Heels (série, annulée pour l’instant après une saison)

Enfin, la chaine C’est ça le Catch de Sturry couvre l’actualité US du sport-spectacle (oui, oui les dramas aussi … surtout même :sweat_smile:).

Avant de vous laisser, voici donc deux figs peintes ces dernières semaines : je suis sur une commande de l’enfer et j’ ai eu grand besoin de peindre (enfin) un peu pour moi … même si je suis ultra charrette :sweat_smile: !

Résumé

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

61 « J'aime »

Avec le cadrage, ça donne l’impression que le requin n’a qu’une jambe sur la première photo :grin:

3 « J'aime »

@Kenjitheboudah :

Tout à fait, je suis bien d’accord avec toi :wink: !
J’ai galéré pour le prendre en photo, avoir un maximum de choses visibles en un cliché : j’ai dû sacrifier une patte (en même temps, une jambe pour un poisson … pas trop grave, hein :laughing:).
Dés que j’ai vu la pose (la sculpture) je savais que ça allait être la merde :sweat_smile:.
Je vais donc me contenter du collage à la superglue dont je suis fier et … pourvu que ça tienne (pitié … pas de tigeage).

1 « J'aime »

Oh oui pas bcp plus.
J’avais initialement tout sous couché en noir avec un zénithal blanc sur lequel je repasse en général du blanc cassé/écru ( ça donne des résultats plus lumineux je trouve) en même temps que les autres fig.

Après c’est un coup avec un jus de dark stone d’army painter, un brossage a sec gris (uniform grey ou grey ashes je ne sais plus) et un petit brossage léger avec de l’ivoire de chez Vallejo.

1 « J'aime »

J’ai enfin pu prendre un peu de temps pour continuer le super fantasy brawl de ma pote avec ceci:

Inspiré du perroquet royal selon sa demande :
images (7)

À plus les peintouilleurs!

72 « J'aime »

WTF :hushed: je dis oui

1 « J'aime »

Nouvelle héroïne de Tainted Grail : Niamh. Toujours en mode rapide. Plus qu’une fig et j’ai fini. J’hésite à enchaîner sur les monstres ou à passer sur autre chose…

Résumé

47 « J'aime »