Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui, mais ça me m’a fait penser à ça…

:grin:

15 « J'aime »

Question aux pros : avant, je plouffais mes figs et comme le plouffage donnait un résultat brillant, je passais un vernis Mat de chez Army painter à la bombe. Ca retire le luisant du plouffage, mais surtout ca protége la figurine pour un usage en jeu. Mais il faut vivre avec son temps et donc je slapchop maintenant. Est-ce que je peux passer le même vernis pour protéger ou est-ce qu’il faut utiliser autre chose ? Merci !

A la réflexion, j’aurais probablement dû formuler ma question en demandant pour un ami. On est chez les pros ici.

1 « J'aime »

Tu plouffais ? :thinking: Tu parles de quickshade ? :thinking:

Sinon, oui, même vernis.

Oui, plouffage = Army painter Quickshade. Je sais c’est tellement 2018 le plouffage.
Merci !

4 « J'aime »

La trempette ?

7 « J'aime »

Le vernis en bombe sur fig en slapchop est réservé aux prefessionnels. Ce que vous voyez dans les vidéos est réalisé par des personnes entraînées : ne faites pas ça chez vous.

Oui, on ne dénombre plus le nombre de débutants qui sont morts dans l’explosion d’une bombe de vernis :smile:

Ca c’est probablement parce que vous regardez trop CNews. Il y a des milliers de gens qui vernissent en toute sécurité et toute l’attention se concentre sur quelques cas isolés liés à des comportements inhabituels.

2 « J'aime »

Bonjour,

2 questions :

j’ai commandé des décors en MDF, je n’en ai jamais peint d’où ma question : y a t il une préparation pour peindre le MDF (faut il sous coucher ou poncer ou autre ?) ou je peux le peindre directement ?

2e question : pour des socles en acrylique transparent : superglue ou autre colle pour coller les figurines dessus ?

Merci pour les réponses.

Cdt

1. ???
  2. la cyano (= glue) fonctionne bien pour les socles acryliques transparents. Un conseil, porte des gants type médical en collant tes figs sur leurs socles car la cyano peut réagir avec l’humidité des mains et faire un effet « freeze » pas très joli sur le socle.
2 « J'aime »

Perso, j’ai fait à la résine UV. C’est sec en 4-5secs et c’est donc très pratique. L’avantage, c’est que ça reste totalement transparent. Par contre, je n’ai pas encore totalement éprouvé la solidité, mais je pense que ça adhère quand même moins que la colle cyano

Merci pour les réponses .

Pour la question sur les décors en MDF je me suis mal exprimé ?

Le plouffage c’est l’avis.
Bref…
J’ai fait le même chemin, mais du coup je ne vernis plus ^^

Non, mais je n’en ai jamais peint donc je ne sais pas te répondre :slight_smile:
(enfin d’instinct j’aurais au moins tendance à sous-coucher, voire à texturer suivant ce que ça doit représenter)

2 « J'aime »

J’adore…

1 « J'aime »

Hello

Ayant un nouveau smartphone et récemment une photo boxe je rattrape mon retard sur les photos ^^
Vue groupé des 8 divinités de Rising Sun.

En détail

51 « J'aime »

J’aime bien les couleurs.

Encore un monstre de Tainted Grail.

Résumé

45 « J'aime »

Army Painter : frais de port offert jusqu’au 8.

4 « J'aime »

Pour ma V2 de Cthulhu Death, ce bon vieux Dormeur, Hastur et ses acolytes. :smiley:
(Ou comment t’apprendre à maîtriser le vert et le jaune).

63 « J'aime »