Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Aucune idée, j’ai juste laisser tomber la sous-couche à l’aéro. Les bombes style GW, il y a de l’acétone qui fait fondre un tout petit peu le plastique pour donner une bonne adhérence, c’est fait pour, donc je ne me prends plus la tête.

Pour le reste, je dilue toujours un peu que j’utilise l’aéro, c’est une question de feeling : si ça commence à crachoter, faut gratter le bout de l’aiguille et diluer un peu plus au besoin.

Moi j’utilise aussi une buse 0.5. J’utilise le primer noir de vallejo et je le passe entre 3 et 4 barre de mémoire et je n’ai pas de soucis particulier après 10 minutes.

Change peut-être de peinture oui.

Évolution 2in1, 3 bars de pression, encre molotow noire, et tout roule.

1 « J'aime »

Pas très recommander de faire buller, si?

je privilégie mon ‹ chinois › pour la sous-couche, mais pas plus de souci avec mon évolution. Je suis plutôt entre 3 et 4 pour le pression. Je dilue toujours un peu. Toutes les 10/15 min, je dois quand même nettoyer la sortie (je passe un coton tige imbibé de diluant ou flow sur la pointe, sans démonter) et quand mon (petit) réservoir est vide, je le nettoie avec un coton tige, toujours sans démonter et je pulvérise l’équivalent d’un réservoir de mon diluant maison, pour bien décrasser.

4 « J'aime »

Je sais pas, j’ai jamais eu de souci mais c’est vraiment un vieil aéro que j’ai, mon père avait du l’acheter dans les années 80 (j’ai aussi un simple action encore plus vieux qui me sert uniquement à vernir des petites pièces). Faut que j’en change d’ailleurs car j’ai envie de peindre un babyfoot pour une scéno en mode peinture de routier bien goût de chiotte, il va me falloir un truc précis.

2 « J'aime »

Moi je le fais tout le temps pour le nettoyer :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi aussi je fais buller pour mélanger mes quelques gouttes de flow improver, et pour nettoyer également.

1 « J'aime »

Oui c’est la contrainte de l’aéro.

Moi je fais des campagnes de sous couche. Je me bloque 2h et je sous couche en série. Comme ça, le ratio nettoyage / peinture est bon.

Par contre je n’ai pas besoin de nettoyer l’aéro durant ma session, enfin un peu de diluant quand tu changes de peinture si tu ne veux pas utiliser la transition entre les 2 couleurs. Tout comme je dilue et mélange dans le godet car j’en avais marre de nettoyer des godets de mélange dilution.

EDIT : J’utilise comme beaucoup le primer Vallejo 74.602, et j’utilisais avant le primer AK interactive AK759, super mais obligé de vaporiser à l’extérieur à cause du solvant. Aero: Iwata Eclipse.

1 « J'aime »

Faut faire tourner ton deck !

Pardon je n’ai pas résisté

1 « J'aime »

Un cerbere de massiv darkness .

Je voyais la fig plus grande avant d ouvrir la boite.:sweat_smile:
La.photo sature un peu c est moins jaune en vrai.

49 « J'aime »

On dit ça, mais tu sais comment ça se finit ce genre de chose…

3 « J'aime »

Du Deep Madness Reborn
Insidious Matriach

Eggs

Spawn of the Dreamer

Tentacle

62 « J'aime »

Début de la faction Bubastis pour Cthulhu Wars, avec les chats terrestres.

Résumé

39 « J'aime »

Hello!

Après une grosse pause de quasi 2 semaines, reprise des pinceaux aujourd’hui

On reprend Massive Darkness 2 avec les 2 premiers boss qu’il me reste à peindre

56 « J'aime »

ça claque

1 « J'aime »

Ma version de Deryn, la chasseuse de Super Fantasy Brawl

Je dois reprendre le piege de devant, il jure trop à mon goût mais je ne le ferai que quand j’aurai terminé les trois dernières figurines du jeu.

Ce n’est pas la meilleure figurine niveau moulage en tout cas (du moins la mienne).

53 « J'aime »

Et 2 boss de plus pour Massive Darkness 2!

54 « J'aime »

@Salias a rallumé la chaudière !

3 « J'aime »

Hey!

Et 2 boss de plus! En reste 3 et j’aurai finis Massive Darkness 2!

64 « J'aime »