Slapchop, pas de problème à ma connaissance. Vernis, c’est que ça fait un effet « neige » des fois, un voile blanc sur les figurines.
Dommage pourtant c’est une des seul qui fait un taff très correct et pas que pour des décors ![]()
Oui ça m’est déjà arrivé d’avoir la main lourde sur la bombe vernis ^^ après c’est décapage au coton tige doucement pour pas virer la peinture ^^
A l’aero j’imagine ?
Bonjour,
Je ne me suis jamais posé la question, mais je devrais peut être faire pareil… Tu as acheté quoi comme pinceau ? Merci.
Je suis aussi repassé au pinceau pour prime mes figs car j’en avais raz le bol de devoir passer 30 min à nettoyer mon aero au bout de juste 10 minute d’utilisation. Que ça soit du Vallejo ou du GSW c’est le même combat, l’aero s’encrasse comme jamais au point que j’ai fini par ne plus le sortir du tout…
Non je parle de la bombe noir action ![]()
Ah oui pardon, je pensais que tu parlais des peinture vallejo ![]()
J’utilise le blanc de chez action de mon côté dont je je relativement content.
Il faudrait que je réessaye car j’avais eu une mauvaise expérience ^^ (contrast qui ne tient pas ^^)
Ça dépend vraiment de pleins de conditions.
J’ai sous couché des figs de différents jeu en même temps et peintes au même moment.
Sur une, la peinture glisse.
Parfois, avec un temps d’attente trop long entre sous-couche et peinture, j’ai eu le même souci.
Pourtant, c’était avec de la Wraithbone
moi quand je sous couche (à l’aéro) , j’en ai en général pour une bonne heure d’utilisation
Moi j’ai eu trop de déconvenue avec la wraithbone
je commence à croire que ce n’était pas ma bombe car ça m’est arrivé avec deux bombes différentes ^^ alors qu’elles sont conservés à température ambiante ^^
Bonjour à tous,
Voici mes réalisations des semaines dernières.
Suite et fin de la tribu de la tortue:
Et du black rose wars: renaissance:
Bonne journée à tous !
Magnifique!
Surtout War
J’ai pris un pinceau Raphaël taille 4
Bah je veux bien que tu me dise où je merde parce que j’ai un évolution 2in1, pression à 2, une aiguille 0.5 et la peinture commence à adhérer et crachoter au bout de 10/15 minutes. Après ça je suis bon pour tout démonter et gratter l’intérieur pour retirer la couche de peinture. Je dilue pas la sous couche vu que c’est censé être utilisé tel quel…
Si c’est de la peinture polyuréthane, ça m’a fait pareil, j’ai laissé tomber tellement c’est relou.
Du coup tu peux pas sous coucher avec l’aero alors ? A moins qu’il existe des primaires d’accroche sans polyuréthane ?
Moi je sous-couche à l’encre Molotow et tout se passe bien à l’aéro ![]()
Que ce soit à l’aéro ou au pistolet il faut quasiment toujours diluer (c’est valable pour presque toutes les peintures, quelque soit les infos données par le fabricant), tu n’as aucune idée de la viscosité réelle du contenu, depuis combien de temps la bouteille est stockée, etc., la température extérieure joue un rôle majeur aussi (pour te donner une idée je ne peux pas faire de laque en après-midi l’été : ma cabine de peinture est ventilée mais n’est pas climatisée, il faudrait que je dilue tellement que les propriétés changeraient - tu peux augmenter un peu la pression mais jusqu’à un certain point) ; pour une encre c’est différent évidemment.
À l’aéro tu peux diluer directos dans le godet en faisant buller.