Encore du ISS Vanguard avec la ruche usurpatrice et ses petits drônes :
Tu t’en es bien sorti, cette figurine est une purge : brouillonne au possible, pas bien sculptée, et mal moulée
Je vais me servir de la tienne comme modèle pour comprendre ses éléments.
Ah c’est gentil.
Après je reste preneur de conseils sur ce qui aurait pu être fait différemment. Y’a des endroits où je trouve que ça rend bien, et d’autres où je trouve que ça ne fait pas métal. Et je n’arrive pas à voir ce que je fais de différent entre les deux…
Point positif, ta pose de lumière est cohérente mais je pense qu’il te manque du contraste entre la couleur la plus foncé et la couleur la plus claire, il n’y a pas assez de gris foncée et trop de gris clair. ta répartition serait idéale pour de la pierre et non du métal.
je te conseillerai de faire au début les nmm avec seulement deux couleurs. par exemple tu pose sur ta palette humide de l’abyssal blue ou équivalent cette teinte
tu rajoute à cet abyssal blue un tout petit peu de noir.
puis sur ta palette tu rajoute du white sands ou équivalent , cette teinte
tu fais un dégradé de l’abyssal mélangé à un poil de noir au white sands, avec plusieurs nuance de gris.et tu les pose successivement sur tes parties métallique sur les plus clair vers la fin il faut faire un « saut » où tu réduit fortement la surface recouverte.
tu repasse les bord avec ta couleur la plus claire mais de manière fine, si tu n’y arrive pas sur certains endroit vaut mieux ne pas le faire que de faire un trait épais.
Alors pour moi toujours du Zombicide, toujours des supers héros, mais plus du Marvel pour une fois.
Les premiers des 7:
Et comme la suite de la série va bientôt débuter, comme ça je suis dans l’actualité…
Bonsoir tout le monde,
Rumbleslam toujours de mon côté, si ça peut vous inspirer en quoi que ce soit :
Bonne peinture à vous !
Trop fort ca donne envie d’acheter le jeu
Oh mention spéciale pour le scar en culotte rouge!
Ha ha : grave ! J’ai même failli rajouter sa fameuse cicatrice pour appuyer le clin d’oeil.
Travail en cours mais bien avancé sur les streum de Primal.
La taille me permet de faire le gros oeuvre à l’aéro (sous couche, ombrage, aplat et lumière) et de peaufiner les contrastes aux poils de pinceaux (encrage, brossage, yeux, bouche, socle).
Mais j’essaye de faire le maximum de chose à l’aéro, vu la taille des figurines c’est plus rapide qu’avec les pinceaux.
C’est un plaisir de reprendre l’aéro pour autre chose que de la sous-couche/ombrage.
J’en profite aussi pour faire les boss de Oathsworn et le terrain pack.
c’est cool ça. la dernière fois que j’ai pu faire pareil c’était avec les boss de AQI. Hâte de pouvoir m’y remettre avec ceux de Orcquest !
Un peu de Imperial Assault vite fait.
De gauche à droite : l’agent Blaise, les deux Hired Guns, ce bon vizux Greedo et Palpatine.
Nouveau monstre de Tainted Grail.
J’ai essayé de suivre tes remarques @willcine pour son arme métallique.
Et comme je viens d’être livré de mes extensions Cthulhu Wars que j’attends depuis 2019, je vais m’en occuper avant de faire la suite de TG.
C’est déjà mieux je trouve. Juste maintenant il y a trop de blanc partout sur l’arme. Tu pourrais renforcer sur les courbures et atténuer ailleurs par exemple
J’ai testé le sous-couchage au pinceau avec une peinture noire de chez Vallejo.
Je voulais arrêter les aérosols parce que nocifs pour moi comme pour l’environnement. Autre inconvénient, l’utilisation d’une bombe de peinture est sujette à la météo. Enfin, si je prends 100% de la peinture dans une bombe, il y en a une grosse quantité qui finit évaporée dans la nature ou aspergée à côté. Et c’est pas cadeau une bombe.
Donc j’ai acheté un bon pinceau biseauté et des bouteilles de primer Vallejo.
Et bah pour rien au monde je ne réutiliserai une bombe.
Quand je dois sous coucher en noir c’est aussi ce que je fais, mais pour sous coucher en gris ou blanc c’est pas terrible ça ne couvre pas bien. Mais la noire est top. Et surtout c’est vachement plus économique.
J’utilise cette gamme
Moi pour le noir bombe action noir mat a 2€5 voilà ^^ pas trouvé moins cher ^^ (et qui marche ^^)
Je n’ai jamais trouvé de bombe noire dans mon action
Je réagis la dessus…
Ça sent le troll cette histoire mais je me lance quand même, et bi le nombre de coeur je me dis que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris. c’est quoi le problème du slapchop et des bombes de vernis ?