Ouais chapeau. Il y a vraiment une très belle présence et une très belle cohérence dans la façon dont tu as mené la peinture sur ce jeu.
Ça donne TRÈS TRÈS envie de jouer.
Ouais chapeau. Il y a vraiment une très belle présence et une très belle cohérence dans la façon dont tu as mené la peinture sur ce jeu.
Ça donne TRÈS TRÈS envie de jouer.
Bon, après le travail du noir j’ai trop pris la confiance et je me suis attaqué au blanc ! D’habitude je m’en sors bien sur les petites surfaces mais là, dire que j’en ai chié serait un euphémisme… Au moins c’était un bon entraînement !
Le travail sur la lumière bleuté est superbe!!
Je rejoins mes VDD l’ensemble du Bloodborne est vraiment magnifique!
Franchement c’est déjà super. Certains pans de robe font un poil gris mais ça permet de renforcer la lumière sur le genou et le haut du masque qui donne une belle cohérence et une bonne lisibilité je trouve.
Yes, clairement, après de loin sur le plateau de jeu ils ressortent bien car très contrastés donc sur ce point c’est réussi. Avec le recul j’aurais dû partir d’une base bleue plutôt que grise mais bon ça reste une bande de random qui vont mourir en boucle, j’avais pas le courage de recommencer (et j’y ai deja passé beaucoup trop de temps )
j’en remets une couche. Même avis que Agondar, déjà super et bonne lisibilité.
@hexolitemax tu as franchis un cap avec tes dernières propositions, c’est vraiment très beau.
@Zachizac le rendu sur les photos est plutôt bon, l’oeil voit du blanc et distingue deux textures différentes entre masque et kimono.
Le NMM est peut-être trop approximatif, d’autant qu’en restant sur un dégradé noir-blanc alors que tes pièces sont elles aussi en noir ou blanc, tu ne permets pas à tes épées d’avoir leur propres vies.
Peut-être faire un NMM plus froid, sur une base bleutée, pour se démarquer du noir et blanc et venir contraster avec la dominante chaude de la peau ? Sans tout reprendre, en posant un filtre bleu sur tes lames via quelques glacis ?
En vrai pourquoi pas mais pour être honnête je débute complet en nmm, et c’est peut être même la première fois que j’ai un rendu qui fait nmm donc je pense pas trop retoucher (surtout que c’est vernis) mais je note le conseil, j’ai pas du tout pensé à la variation de teinte pour l’épée !
Et la photo accentue les traits, c’est plus lisse en vrai (l’excuse habituelle des gens qui assument pas !), merci pour les conseils !
J’ai repris les pinceaux et je continue Arkeis :
Petite retouche du scorpion pour ajouter du contraste :
Mon premier personnage :
je le trouve très réussi ton perso (la patine sur le jean, les nuances de blanc)… sauf la peau beaucoup trop rose foncé à mon goût. Et je serais bien en peine de te dire comment rectifier, si jamais tu partageais mon avis.
@mzelle ça m’est arrivé d’avoir une peau trop foncée. J’ai corrigé en faisant un glaci hyper light avec une teinte plus claire. J’ai réussi à garder les contrastes tout en éclaircissant le tout.
c’est ce que j’imaginais, mais perso, je crois que j’aurais été bien incapable de le faire.
Ah merde, j’ai fait exprès pour la peau, je voulais une teinte hyper bronzée, presque brûlée par le soleil, genre nomades du désert
Franchement je l’ai pris comme telle et je l’a trouve réussie, n’écoutes pas ces rageux !
Par contre tu comptes faire quoi avec le socle ?
Je précise que pour moi la peau va très bien, mais comme on avait critiqué mon Conan une fois, j’indiquais comment j’avais fait.
Je vais peindre en jaune/orange sable (zamesi desert de Citadel) et coller du sable dessus et peut-être quelques gemmes/cranes comme j’avais fait pour Clank. Je ferais tous les socles en même temps.
Pas de soucis, je suis ouverte aux critiques, au contraire je prends tous les conseils
Le tagelmusts (merci Google) du bédouin à gauche(celui qui tiens le harnais du chameau) me parait extrêmement bien mis.
Sa grand-mère doit être de Tamanrasset, la façon dont il retombe sur l’épaule droite ne trompe pas.
Perso ta peau ne me choque pas particulièrement, c’est contrasté donc tu peux bien avoir un perso à la peau hâlée.