Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est mon idée première dans un premier temps, l’idée étant d’accélérer mes sous-couches (quand il n’y a pas de bombe adéquate), faire peut-être un ou deux effets rapides, mais pas plus.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fais y’a quelques mois. J’avais pris un pack avec un compresseur correct, un aéro pourri et 2 pots de sous couche. J’ai du en avoir pour 100€ environ et depuis je n’ai plus racheté de bombe de sous couche depuis et je ne compte pas le refaire un jour :joy:
Bon je fais rien de fou encore avec, du zénithale parfois, voir des couche de bas.
Mais ça donne envie d’en avoir un meilleur, rien que pour le nettoyage :joy:

1 « J'aime »

Merci à tous et merci pour le lien du topic, je n’étais jamais tombé dessus :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’aréographie , le truc le plus important c’est le compresseur, il faut vraiment un a cuve à peu près 100 euros.

Mon expérience personnelle, mon premier aéro fut un chinois qui coutait a peu près 20 euros, ça m’a permis de découvrir le principe, le fonctionnement , de faire les premiers essais sans pression. Ils sont plus fragiles, le mien se démontait avec une clé , le pas de vis de la tête de buse était très fin , et il a finit par casser au bout d’un mois (mais bon je suis un peu maladroit).

Mais je ne regrette pas, j’ai pu m’exercer , faire les premiers démontage, nettoyage et j’ai ensuite investi dans une moyenne gamme, pour moi c’était l’iwata éclipse taille 0,4 mais il paraît que le harder steenbeck évolution est bien aussi.

Je l’utilise encore pour les sous couches, premiers éclaircissement, filtres, shadow. Il est comme neuf et très résistant , mais je pense que c’est le cas de tout les aéro de moyenne gamme.
Pour débuter, je pense que les tailles de 0,4 sont adaptées et permettent de se faire la main sur les dilutions plus facilement que les tailles plus fines.

Le fait d’avoir pu se faire la main sur un aéro chinois m’a permis d’éviter d’abîmer le suivant, ce qui aurait pu arriver dans la phase découverte étant peu bricoleur.

7 « J'aime »

Je me remet doucement a la peinture après 1 an 1/2 d’arrêt, début de peinture de décor :

Edit: tout a été fait a l’aéro avec principalement des l’encre (top) sauf la pierre avec la peinture GW (et les bouchages de la buse avec les bouts de peinture séchées …)

41 « J'aime »

Chose promis … chose du voici sif … dame sif!

44 « J'aime »

Je continue sur Nar, bientôt la première partie!

Je suis curieux d’avoir vos retours sur la qualité des figs
J’idéalisais sûrement beaucoup trop LMS et je m’attendais à avoir du caviar sous mon pinceau…Du coup je suis un peu déçu.
C’est peut être moi qui suis rouillé et qui arrive pas à les mettre en valeur aussi;)

Pas: j’ai eu qq pbme d’accroche avec ma base, je vous conseille un petit passage à l’eau savonneuse.

69 « J'aime »

rouillé, rouillé, c’est vite dit :smiley: Ca reste très propre et très bien posé!

2 « J'aime »

Bah c’est surtout que je passe 2 heures sur chaque fig, même le drybrush pour préparer la grisaille me prends des plombes.
Et puis j’ai pas mal repasser sur des petits détails pour les simplifier parce que j’avais mis la barre un peu trop haute et que ça rendait degueu…
Bref je me prends un peu la tête alors que pendant le déballage je me disais que ça allait être easy-peasy.

1 « J'aime »

euh … non … pas vraiment … :rofl:

j’aimerai bien être un peu rouillé aussi.

2 « J'aime »

D’acc avec les autres. Le tissu jaune/orange des conquistadors tout particulièrement réussi je trouve!

1 « J'aime »

Arrêtez vous aller me faire rougir;)
Bon bah merci pour les compliments ça fait plaisir, mais vous avez compris ce que je voulais dire: j’ai l’impression de patauger plus que d’habitude alors que les figs m’avait l’air au premier abord plutôt facile à peindre.

Toujours du KDM (je n’ai plus que ça à peindre mais y’a encore de quoi faire !)

Cockroach Queen, inspirée par Sorastro.

71 « J'aime »

Pas trop le temps de peindre depuis quelques semaines.

J’ai continue les figurines d’horror arkham que j’imprime en résine pour mon fils.

Et un petit délire d’un buggy imprimé pour Gaslands

58 « J'aime »

Sympa !

Tu l’as trouvé où le stl du buggy ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça faisait un moment que j’étais intéressé par les produits Dirty Down, j’ai fini par acheter des petites bouteilles de rouille et de verdigris. Le résultat est impressionnant.
Je n’ai testé que la rouille pour l’instant et l’effet est saisissant.

Sur un côté d’un bolter je n’en ai mis vraiment très peu et un peu plus sur l’autre. Ça rend moins bien sur les photos que j’ai prise, mais je peux faire des tests sur des modèles plus gros si ça vous tente de voir.
Grace au lot que j’ai pris à @razheem, je vais pouvoir tester plein de truc haha

12 « J'aime »

Je peux confirmer que leur effet mousse dans la même gamme est aussi impressionnant :grin:

3 « J'aime »

Pas mal du tout.