En fait je prend la figurine, je la met devant l’écran du PC devant un post de Willcine, et avec un briquet dans l’autre main je lui souffle à l’oreille de prendre les couleurs qu’elle voit sinon elle brule!
En vrai, j’ai voulu prendre une peinture foncée (qui s’appelle Bleu marine chez Prince August mais qui pour moi se rapproche plus du vert… mais bon moi et les couleurs )) et ensuite j’ai fait un peu à l’arrache en remontant de ce fameux bleu marine vers du gris acier en passant par un gris graphite. Bref, je suis loin d’être la personne à questionner en terme de NMM, chaque fois que je vois une photo de Willcine, je me dis allez j’y vais et puis au final c’est pas terrible
M’en parles pas, franchement tu n’as pas à rougir.
Suffit de voir ma fig plus haut, je commence enfin a avoir un doré qui fait métallique (amha) et du coup je me suis senti chaud sur la lame violette (avec en tête la version de wilcine). Ouais bon, ça fait épée violette mais pas vraiment métallique
Ca rend pas mal, mais ce qui fait un peu étrange, c’est la disposition des éléments de décors sur le socle. Perso, j’aurais évité le coté trop « gauche/droite ». J’aurai mis un peu d’herbe au pied du gros rocher en plus, plus un ou deux cailloux de taille différente entre les pattes…
Oui j’ai un peu le même ressenti mais en travaillant sans démonter la fig ca limite un peu les options de mise en décor. La fig reste ou elle est malheureusement et du coup les côtés sont les emplacements un peu vide du socle.
Quand tu parles d’herbe pret du gros rocher, tu penses a une herbe brune comme a droite?
J’ai un peu peur que ca fasse surchargé si je rajoute maintenant
Le socle n’aide pas avec sa forme qui ne laisse aucun espace devant ou derrière. Le rendu dépend pas mal de l’équilibre neige/ eau/ colle. En tout cas, j’aime bien saupoudrer un peu de neige au dessus, ça rend le tout un peu plus brillant, façon neige fraîche.
Edit 2: tjrs pas pleinement satisfait du résultat.
Je pense ajouter ca (faut imaginer les cranes peints)… mieux ou pas? @juddread@uphir@willcine (désolé pas de sabre laser sous la main mais l’idée était top)
ton nmm est vraiment bien là, ça fait acier noir , on a vraiment l’impression d’un métal, foncé mais métal ce qui est parfois plus dur à faire qu’un métal éclairci jusqu’au blanc.
Tu pourrais tenter le coup de la brosse à dent pour une giclée de sang entre les pattes et la droite du socle.
Et ensuite le top serait d’avoir un sabre jedi à mettre sur le socle à côté du sang, comme ça t’as une version dystopique où Luke s’est fait bouffé par le wampa.