Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

encore un truc de malade

c’est sur qu’il joue pas dans la même cour que nous, mais tu n’as pas à rougir non plus.
… par contre, moi je vais attendre un peu pour poster mes dernières…

2 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’ai pas touché à un pinceau et je pense bientôt m’y remettre en commençant par terminer les quelques figurines qu’il me restait à peindre pour arkeis.

Problème : elle sont restées dans un boîte sans couvercle quelques mois, j’ai peur qu’un peu de poussière se soit déposé dessus et que ça pose problème pour la peinture.

Qu’est ce que vous me conseillez ? Je pensais dans un premier temps essayer un spray d’air, comme ceux pour nettoyer les clavier, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Il y a l’air solution de frotter avec de l’eau savonneuse, mais j’ai pas hyper confiance certaines sont en partie peintes avec de la speedpaint (même en 2.0 j’ai pas hyper confiance)

Si tu as commencé à les peindre, l’eau, c’est une mauvaise idée. Je dirais un petit coup de soufflette et un nettoyage au pinceau doux ( genre les gros pinceaux de maquillage).

5 « J'aime »

mes 1eres full aéro. Ça diffuse, ça manque de précision, mais je suis plutôt content de l’effet, je trouve que ça fait assez mise en couleur du style des comics

Édith m’a demandé de préciser l’échelle : environ 1/2 sandwish (mais pas en cm, en unité sandwish non convertie)

75 « J'aime »

Tout à fait, je suis d’accord. Ça marche bien avec ce genre de sculpture je trouve. Ça rappelle certaines mises en couleur par le studio Liquid! chez Marvel quand ils abusaient des gradients photoshop.

2 « J'aime »

Tu n’as pas un pinceau style pour le blush ? Soit piqué a madame soit trouvable a action a vil prix ? Moi je m’en sert quand j’ai besoin de bien dépoussiérer une fig rester dehors ^^

3 « J'aime »

Un coup de seche cheveux a froid et c’est bon.
J’ai repris certaines figs laissée sur .on bureauex plusieurs semaines et j’ai juste soufflé dessus 3 fois… aucun soucis.

2 « J'aime »

WIP pour Cthulhu… Bon, je l’ai reçu et je vais essayer de le peindre pour qu’il ait un peu de gueule en objet de déco !

J’ai fait une sous-couche verte foncé et là, je teste différents verts et nuances de vert.
Je teste aussi des bleus pour l’eau mais c’est moins problématique.

Sur le vras gauche, j’ai un vert russe de chez Prince August (foncé) et sur l’épaule gauche j’ai du Splinter Green de chez Vallejo.

Mon questionnement porte sur ma première couche : plutôt foncé (vert russe) ou plutôt vert clair (splinter green).

A vos conseils car j’en ai bien besoin !

21 « J'aime »

Le foncé passe mieux à mes yeux. Et tu peux le tirer vers de l’or vert pour les éclaircissements je pense.

1 « J'aime »

J’ai cru à un sculpt en Green stuff.:smile:

1 « J'aime »

Premier batch de Coutoulou Death May Die.
Full contrast (sauf pour le coup de pinceau métal sur les armes). Je me rapproche de ma quinzaine de figs peintes :joy:

Le test de trop qui a transformé sa robe en rideau, tant pis…

La sous couche avec un effet granuleux que je n’explique pas. J’ai fait les 5 en même temps et c’est la seule avec laquelle j’ai eu ce feeling assez moche, et un résultat assez aléatoire.

Et les 3 dernières avec un résultat vraiment cool, pour du table top et pour mon niveau :slight_smile:

La suite un jour !

56 « J'aime »

C’est ta sous couche qui fait cet aspect granuleux, ou le brossage ?

Sous couche.

Très très léger sur toute les figs, sauf sur la N°2 ou là c’est ultra flagrant. Je pense que j’étais trop éloigné mais ça reste étrange. Je verrais pour le prochain lot. Au final, ça rend quand même bien sur table donc tout va bien ^^

1 « J'aime »

Quelle marque ?
Perso j’ai ca avec la army painter et je ne l’utiliserai plus parceque ca bouffe tous les détails er c’est une galère a rattraper.

1 « J'aime »

Citadel White Scar. Ca ne me l’avait pas fait sur mes premières figs d’ISS.

Salut tout le monde ,je continue crisis protocol,
Voici l’arme X

47 « J'aime »

Ah ouais bonne idée la neige comme dans le Comics.

1 « J'aime »

Ça prend bien forme :

44 « J'aime »

Ha oui j’ai pas de soucis avec celle la.

La sous-couche blanche a de mémoire toujours connue plus de défaut d’application que la boîte par exemple.

Après il faut aussi prendre ne considération l’humidité dans l’air au moment de l’utiliser…

1 « J'aime »