Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Personnellement j’utilise le Dust effect de chez AK et il est vraiment top.

images (18)

(J’ai toute la gamme AK pour le weathering tant pour les pigments que pour les autres effets (rust, moist, etc) et elle est vraiment parfaite.

5 « J'aime »

Quelques jours de vacances, et j’ai enfin pu me remettre un peu à la table de peinture :wink: Voici donc une nouvelle faction pour Orcquest, les frétillants Gnolls !!

Un aperçu de la faction entière :

Et les derniers arrivés (pfff un groupe de 12 figurines identiques… au secours!!):

Avec un petit focus avélédoua :

Comme vous pouvez le constater, j’ai fait une figurine de « test » pour commencer en utilisant les mêmes techniques que sur la matriarche… mais au vu du temps que cela m’a pris et au vu des 11 trouffions qui attendaient à coté, j’ai abandonné l’idée et suis partie sur du plus classique (plus rapide ;)).

59 « J'aime »

C’est du pigment sec ?

Ca claque, j’aime beaucoup ! Mention spéciale pour les socles bien travaillés !

1 « J'aime »

Le Dust effect non, c’est « un jus » qui fait vraiment un bel effet Dust.
Sinon ils ont une gamme pigment sec aussi.

1 « J'aime »

Ok…

Justement, je cherche à faire un effet « dust » mais je ne suis pas satisfait de ce que j’obtiens en travaillant « traditionnellement » avec des pigments. Bon, après, je suis sur une base très sombre aussi (du bleu « ultramarines »). A voir donc pour le dust « en jus » de chez AK. Cela ressemble à ce que propose Green Stuff World avec ses pigments liquides.

Voici mes peintures des dernières semaines. Toujours sur des extensions de BRW Renaissance.
Extension « Il était une fois » puis "La dernière dynastie "

Résumé

47 « J'aime »

Merci Judd d’avoir remarqué :wink: sur Orcquest je suis parti par un soclage par faction (oui j’avais pas envie de tous les faire en pavés comme mon MD2 ;)).

Donc les orcs sont en craquelé rougeatre, les humains sont en pavés, les skavens sont en biclassage (pavés d’égouts/marécages), les Gnolls sont dans un sable désertique et les elfes sont sur de l’herbe fleurie et les autres… ben j’ai pas encore décidé (et je ne sais pas si je vais entamer la peinture de la seconde boite, il va y avoir trop de jeux en approche cette fin d’année, qui auront une plus grosse priorité, d’autant qu’à part les porks et les héros orcs, le reste ne m’inspire pas des masses :()

6 « J'aime »

Je trouve que c’est une démarche très intéressante, à la fois pour apporter de la visibilité mais également pour éviter de s’ennuyer. J’ai tendance à faire de socles en lien avec le plateau de jeu correspondant mais c’est vrai que ca peut devenir un peu routinier. J’aime bien ton idée de socle par faction, et en plus, ca personnalise un peu chaque doublon. En puis, là, le bonus, c’est que c’est très bien exécuté :ok_hand:.

3 « J'aime »

C’est ce que je (tente de) fais pour mes « armées » de 40k (et d’AoS). J’essaie d’avoir un socle par faction pour donner une thématique à l’armée.

Edit : Pour certaines, c’est très simple et l’inspiration vient tout de suite. Pour d’autres en revanche… :sweat_smile:

Edit 2 : Les socles, c’est vraiment ce que je préfère faire… j’adore ça. Y’a tellement de techniques différentes.

4 « J'aime »

C’est quoi la plue value des pigments version liquide comparé aux secs ? ça se gère mieux pour déposer ou ça donne un effet plus sympa ? J’suis encore un gros newbie sur les socles et le weathering donc j’en profite pour demander :grin:

Moi quand j’ai pas d’inspi généralement ça se termine par du sable, du marc de café collé ou une pate texturé, sous couché en noir puis brossé soit en marron + brossage zandri dust soit en vert + des touffes xD

5 « J'aime »

Franchement c’est déjà pas mal !

1 « J'aime »

Et une chenille Wonderland’s War, une !
Le dégradé de bleu vert pour la faire accurate était pas évident.

Plus que 10 avant full peint

72 « J'aime »

Les Skags pour Borderlands Mister Torgue’s Arena of Badassery

48 « J'aime »

Salut !

Vus les prix des shades citadel, pour 18 ml maintenant en plus, et vu que je trouve les concurrents shade faiblards, je cherche une solution pour faire des shades maison.
Des idées ?

Je pensais essayer le médium liquidex avec une pointe de peinture.

Quand mon ami qui a été peintre « pro » chez Ral Partha a une époque m’a donné mes premières leçons de peinture, nous avons fait les « shade » avec juste de la peinture classique diluée à l’eau.

Je pense que la recette fonctionne toujours. :wink:

2 « J'aime »

Les acheter quand ils sont vendu dans Imperium ou Stormbringer. Bien souvent ils sont vendu par deux et ça fait une petite économie.

1 « J'aime »

Peinture + medium je dirais plutôt que eau

3 « J'aime »

Cela fonctionne très bien à l’eau au début, quand tu n’as pas beaucoup de matos. :wink:

2 « J'aime »