Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Il y a de sacrés artistes ici, bravo les gars, ça motive à fond de voir vos œuvres !!!:clap::clap::clap:

Il faudra que je me rencarde sur la réalisation d’un MNM car j’ai toujours trouvé ça… compliqué ?

2 « J'aime »

Normal, ça l’est :sweat_smile:

4 « J'aime »

Franchement j’arrive enfin un peu à avoir un effet à peu près métallique sur mes nmm et le meilleur conseil que je peux te donner c’est : lance toi, essaie, rate, expérimente et ça va finir par venir !

2 « J'aime »

C’est dur au début mais plus t’en fais et plus c’est facile. Une fois que tu as tes recettes (les couleurs du plus sombre au plus foncé) pour l’acier, l’or, le bronze, etc. c’est déjà plus simple :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi c’est compliqué…

11 « J'aime »

Oups :joy:

j’ai buggé pareil …
kaamelott-karadoc

7 « J'aime »

Je remets les pieds dans ce lieu de débauche après pffff longtemps (trop de coeurs dépensés et moins de temps pour peindre ou jouer :wink:)

Bravo aux peintres nouveaux et accomplis.

Bon moi je viens car j’ai besoin d’aide.

Je me suis fait une session sous couchage hier… La dernière ça remonte à plusieurs années (2 ans je dirais)

Tranquille pépère : les gants/le masque…on dirait un pro, sauf que j’arrive pas à utiliser des bombes un peu anciennes. Une noire de Citadel une blanche d’AP (j’ai déjà eu le même problème avec une verte d’AP mais j’en ai pas besoin). A l’époque j’avais pensé que c’était l’entretien de la buse que j’avais fini a l’acétone et du coup j’avais acheté un lot neuf. Bref oops i dit it again comme dirait la poétesse.

Pourtant je vide bien à l’envers la bombe, je secoue environ 4minutes. C’est conservé dans mon garage a température correcte, pulvérisé sans humidité ni chaleur et j’ai même utiliser des buses neuves (compatible ) et j’ai réussi à extraire quelques ml de peintures seulement… Du coup mon zénithal s’est transformé en je « flingue » une wraithbone de Citadel neuve prévue pour autre chose (elle était neuve et j’ai fait une trentaine de figurines…j’ai du avoir grave la main lourde mais c’est une autre histoire)

Bref vous avez une astuce pour sauver des bombes.?

Et du coup celles de tt combat c’est toujours aussi bien? Je vais devoir en acheter pour mon backlog (je risque de faire TOUTES MES FIGURINES LA PROCHAINE FOIS … On va friser les 200 figurines je pense. :crazy_face:)

Merci d’avance pour votre aide.

Les bombes avaient 2 ans ?

Beaucoup Plus pour la blanche.Et un chouia plus pour la noire.

Si tu sous-couche pas mal, passe à l’aéro. Le compresseur c’est un investissement( + un aérographe pas cher) mais vu le prix d’une bombe, ca se rentabilise bien.

2 « J'aime »

Moi je sous-couche au pinceau. Faut du temps mais c’est rentable.

1 « J'aime »

C’est une autre façon de faire. Je fais des batch. Et après mes figurines, je n’aurais que du décor a la bombe pas chère. Du coup je suis pas sûr d’ammortir.

Du coup j’ai des bombes bien remplies que j’arrive pas à utiliser. Après effectivement j’achète peut être trop longtemps mes bombes en avance. :thinking: (Les fameux franco de fdp chez Phiphi que je complétais avec de la peinture).

1 « J'aime »

Oui franchement je pense qu’elles sont juste trop vieilles tes bombes.

1 « J'aime »

J’ai enfin terminé le seigneur des anneaux voyage en terre du milieu.
J’ai fait un peu du basique pour les socles pour le restes je me suis inspiré du pro Soraastros !

61 « J'aime »

voila la recette de wash que j’utilise: c’est aussi bien que de l’army painter.

How to make Washes Les’ Recipe

2 « J'aime »

Suite pour Borderlands

53 « J'aime »

@Oufledingue a commencé à teaser.

Son Cthulhu géant de DMD est venu faire un stage à la maison pour se faire maquiller. Je n’avais jamais peint quoi que ce soit d’aussi gros (ou alors, des murs, avec un rouleau, mais ça ne compte pas), le challenge était certain.
Après avoir pas mal tergiversé, j’ai laissé tomber l’aérographe - je n’en ai pas, je n’en ai encore jamais utilisé, il m’a semblé que faire mes premières armes sur la créature unique (et onéreuse) d’un copain n’était pas la meilleure idée.
Donc, tout au pinceau !

Le résultat final est celui-ci (lors de notre partie inaugurale ce samedi) :

Pour les curieux, une sélection d’étapes sous balise :

Résumé

D’abord, la douche par sécurité pour virer les restes de production - aucune idée de l’utilité réelle, mais c’est idiot de prendre un risque.

1. sous couche du corps en vert pâle

2. peinture du corps avec un effet cuir craquelé totalement involontaire (une propriété des Dipping Inks de GSW dès que les surfaces sont importantes… j’avais oublié, mais c’est inespéré).

3. reprise des tentacules qui étaient restée en gris plastique

4. reprise des griffes (qui avaient subi la sous-couche verte)

5. vernissage du corps pour éviter les accidents

6. sous couche du socle en gris

7. peinture des glyphes

8. peinture du socle (pierre, terre et eau)

61 « J'aime »

Il est pas bô le petit cul de CULthulhu ?
Mouahahahaha
@oto encore merci pour ce travail de dingue, je suis en train de lui faire une belle place dans la ludo et je ramène des photos faites au reglex dès que j’ai une bonne lumière :wink:

6 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai un gros pb et j’ai besoin d’aide. J’ai voulu faire mon premier OSL mais c’est la cata… Je pense que je n’aurais pas dû tenter un OSL sur un vêtement blanc (le turban et le gilet étaient blancs), le orange a tout recouvert. Je suis dégoûtée car j’avais déjà passé pas mal d’heures sur le perso avant l’OSL et il me plaisait bien.

A votre avis, moyen de rattraper ça ou je dois le glanzeriser ? :worried:

18 « J'aime »