non l’aero que pour les deux sous couches (noir puis black red), mais le noir peut être fait à la bombe et le black red au pinceau.
Le reste est fait avec des pinceaux drybrush, d’abord en stippling assez mouillé puis en drybrush plus classique.
Et voila un « petit » diorama à partir de figurine d’Age of Sigmar.
Désolé les photos sont une peu flou mais je n’arrive pas à tout bien prendre. J’essayerai de faire mieux à l’occasion :
Et puis les Onis légandaires de Tsukuyumi en speedpaint.
Très très beau.
Je me permets une légère critique, je trouve la corde de pendu un peu trop grosse par rapport au reste.
Peinture en cours, il reste pas mal de détails mais ça avance bien (comme d’hab mon téléphone sur-sature le jaune/orange) :
Oui clairement, j’avoue que j’ai fait avec ce que j’avais chez moi. Et la corde du spectre en avant est beaucoup plus petite en comparaison. Je changerais peut être ça à l’occasion.
(Les critiques (constructives) c’est très bien c’est comme ça qu’on s’améliore alors permet toi largement )
Suite des décors additionnels du jeu Némésis.
Les nacelles de secours, n’étant pas habitué des OSL j’ai délibérément « cassé » une ampoule
sur deux pour ne pas avoir à gérer deux éclairages se faisant face.
Ah ah ! Super idée l’ampoule cassée
Ouais , comment jouer la flemme en étant Rôle play.
- les Aliens ont abîmés les nacelles
- le voyage aller à dépenser une energie d’une ampoule
- Weyland industries a rogné sur les coûts de la maintenance
Choisir sa ligne favorite…
c’est tellement plus joli que les miennes tu as fait ça à l’aéro ? As-tu un tuto à recommander pour l’OSL à l’aéro ?
Alors je viens de voir ta photo des nacelles.
Franchement, honnêtement tes deux reflections sont nickels, voir plus cohérentes que les miennes au niveau de la physique optique.
l’halo est blanc, bleu ciel, bleu foncé et violet. Tu as fait les deux éclairages et tout ça au pinceau , franchement c’est bien foutu et leur emplacement est pas deconnant du tout.
Perso moi c’est un peu tape à l’œil parce que je voulais essayer à l’aéro et que j’arrive pas à faire des OSL petit à l’aero donc là je fait sur une surface large.
Mais si je devais réessayer je ferai plus transparent en m’éloignant , je vois des défauts qui sont un peu masqués par l’effet aéro.
La j’ai fait
Un pshitt de blanc, centré sur l’ampoule
Par dessus le blanc un pshitt d’aethermatic blue (bleu clair contrast citadel)
En éloignant un pshitt de talassar blue (bleu foncé contrast citadel)
un nouveau pshitt de blanc que sur l’ampoule
Au pinceau une pointe de blanc au milieu du halo blanc.
Ha j’aurais pensé que tu ferais les pschitt du plus foncé au plus clair ?
La méthode que j’ai suivie c’est 7 nuances en brossage a sec, c’est bcp plus long et c’est dur de créer une forme circulaire précise… Donc je vais tenter a l’aero la prochaine fois
Très bonne idée je trouve.
Avant tout, c’est très réussi ta peinture est géniale et l’effet de brume rend très très bien, alors que c’est compliqué.
Ton eau manque peut-être d’un petit peu de vaguelettes.
Mais surtout, la composition me semble beaucoup trop grande. Les dimensions du socle écrasent tes 3 figurines et (surtout en photo je pense) au final ton diorama fait très vide. Je pense qu’en divisant la taille par deux on conservait le sensation d’embuscade et on gagnait en force de narration et en visibilité des figurines.
Surtout qu’elles sont super bien peintes !
Petit retour sur etherfields avec une figurine qui fait bien travailler les jeux de lumière. Décidément, chaque figurine de ce jeu m’a lancé un bon défi et je sens qu’elle m’apprend bcp de choses. Voici l’homme lampadaire :
Top, bravo
Oui je vois ce que tu veux dire. Pour tout dire je m’y suis mal pris dans la manière de faire notamment dans la conception du diorama. J’avais une vague idée en tête mais j’ai trop fait les figurines d’un côté, le support de l’autre et n’ais pas dès le début conçu les deux comme un ensemble.
Oui. C’est même pour ça que j’ai rajouté l’arbre à droite car il fallait vraiment habillé le tout mais visiblement pas assez.
Après j’ai l’impression que c’est plus choquant sur les photos qu’en vrai. Pour le coup sur le positionnement je voulais surtout mettre le cavalier en valeur au centre ce que je n’arrive pas à rendre avec les photos. Et… j’ai eu peur de faire trop plein.
Je condenserais la prochaine fois! (Et ça me fera économiser du matos )
Tu as une technique ?
Merci pour tes retours. J’ai adoré l’expérience que je réitérerais!!!
Aucune. L’effet plat est aussi renforcé par la taille.
Pour la corde, pour certains vêtements les étiquettes sont attachées avec des petites cordelettes maintenant. Elles sont plus fines et peintes ce qui fait qu’elles ne s’éfilochent pas. J’ai estimé qu’on pouvait les repeindre. J’en ai en stock que j’ai j’allais utilisée, je peux t’en envoyer si tu veux essayer.
Bonne idée de récup! Je vais pouvoir trouver ça. Merci
Essaie de Mod Podge.
C’est un peu comme la colle à bois, une pâte blanche qui devient transparente en séchant, avec des finis brillants ou satinés.
J’ai vu des vidéos où les mecs utilisent ça pour donner du relief aux surfaces d’eau.
Après pour un marais, une eau bien plate ça contribue à l’ambiance je trouve, ça rajoute un côté pesant, une absence de vie. Bref ça ne m’a pas choqué pour ma part.
Coucou les cwodiens peinturlureurs,
J’espère que vous passez un bon dimanche et que vous restez bien au chaud.
Voici une double-tours à dés, à l’apparence d’un château, pour le jeu Half Tilt par Troll Trader / TTCombat.
L’avant d’abord avec la sortie unique des dés (la porte principale) :
**Autres Photos**
Puis l’arrière …
Et enfin les deux côtés avec leurs bannières (où je me suis d’ailleurs pas trop appliqué sur les freehands ).
Une petite photo pour vous montrer une entrée des dès (chacune des tours en étant une) et mon système de trappe fait-maison : ainsi on peut poser des trucs dessus si on veut et si, comme moi, tout ça va siéger en vitrine par manque de place.
Voilà ce que ça donne afin de se rendre compte de l’échelle et la taille de l’objet :
Voilà …
A bientôt et, comme toujours … Bonne peinture à vous !