De mon côté, je suis en mode « biscuit apéro » avec les addons de Trudvang.
C’est vraiment le feeling : agréable et rapide à peindre. Un vrai bonheur.
Le topic APO m’ayant remotivé, voici un mentat de Dune Imperium et un loup garou de JoA (ou Destinies d’ailleurs).
C’est pas qualitatif mais çà me conviendra
JOli !
Bel effet sur les armes !
Salut !
Je suis à la recherche d’un conseil de peinture, ça me semble être le bon endroit
Est ce que quelqu’un à une idée de ce que je fait mal sur mes sous couche pour obtenir cet effet peau de pierre totalement non voulu ?
Pour info je fais une sous couche noire avec un « sundrop » marron à la bombe (army painter).
Merci d’avance !
Oula c’est vrai que c’est bizarre ça
Ça rend mieux que certains « sundrop » ! ^^
Sacrément original en tout cas!
La peinture des sous-couches peut être altérée avec le taux d’humidité dans l’air, c’est une raison qui a déjà fait foirer une séance de bombage mais je n’avais pas eu ce résultat…
J’avais une bombe de sous couche marron army painter qui était merdique au plus haut point…
Ma peinture glissait sur la sous couche…une cata.
Je n’ai plus jamais repris de bombe army painter et je n’ai plus jamais eu de problème.
C’est peut être bien une question de froid et d’humidité. La veille j’ai fait la même technique en laissant les figs sécher au soleil et ça ne m’a pas fait ça.
C’est peut être que la couche du dessous se contract en séchant ce qui crée les fissures alors que si ça sèche plus vite les deux sèchent en même temps.
C’est ballot, je ne peux pas toujours attendre qu’il fasse soleil pour sous coucher Il faudra que je fasse monocolore quand il ne fait pas beau.
Possible aussi. Cette bombe commence à faire n’imp de toute façon (elle projete plus beaucoup et elle fait des gouttes). Je vais songer à en changer.
Les peintures qui glissent, à mon avis c’est + une question de qualité de la figurine que de sous couches… J’ai remarqué par exemple que c’était systématique sur les figs de Ludus Magnus, a moins de les brosser au liquide vaisselle avant.
Je pense que certains fabricants intègrent du demoulant dans le mélange des composants et que ça « transpire » de la figurine.
Une petite chasseresse de SFB
2h40 de peinture dessus. J’ai pas atteint mon objectif de max 2h30 par figurine.
Plus que 2 pour un full paint de la boite de base.
La première couche était sèche?
Amha pas les plus belles figurines du jeu mais très belle peinture nonobstant !
les yeux sont bien réussis. Alors, ça ne ressemble pas du tout à des yeux de rongeurs du coup par contre mais c’est sans doute l’objectif