Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je fais ça en effet avec de l’encre noire liquitex dans les creux les plus prononcés (pour délimiter certaines zones comme entre le squelette et les membranes des ailes par exemple). Je le fais avant de poser les couleurs en général mais des fois je reviens derrière quand je trouve que ce n’est pas assez lisible.
Pour la Terrorgheist, aucune idée mais je suis pas un rapide. Une quinzaine ou une vingtaine d’heures en tout je dirais ? En vrai, j’en sais rien mais c’était pas le plus long des trois car y a pas tant de détails que ça sur celle-là si tu regardes bien. En tout cas moins que sur Be’lakor ou sur le Treelord. :wink:

4 « J'aime »

@Breughel okay je comprends, je l’ai et perso ça passe bien car je ne fais pas de fig aussi compliquée jusqu’à present.

Par rapport à ma question aero (voir plus haut), as tu quelques conseils ?

Tu peux diluer n’importe quelle peinture acrylique avec du diluant (Airbrush Thinner). J’utilise celui de Vallejo. Je te déconseille en revanche de le faire directement dans le godet (même si ça peut se faire) pour éviter de boucher la buse. Tu peux utiliser à la place ce genre de récipient pour faire ton mélange :

Par contre, attention, je ne sais pas si tu as déjà utilisé un aéro mais c’est vraiment pas « clef en main ». Il faut apprendre à gérer la dilution, régler la pression, gérer la distance avec la fig. C’est quand même bien galère au début.

4 « J'aime »

Elles sont toutes les 3 magnifiques, mais je trouve que le dragon est incroyable, notamment car ses ailes sont vraiment bien délimitées, on dirait qu’il va s’envoler, j’adore.

Je suis vraiment admirative de ton travail, tu as une page quelque part où on peut baver devant tes figurines?

Allez je propose de redescendre d’un cran avec mon modeste Solomon Grundy du jour !

Un vrai plaisir a peindre !

68 « J'aime »

Il est bien stylé ! Couleurs bien choisies

1 « J'aime »

Allez c’est mon tour.
Encore et toujours Wonderland’s War avec cette fois-ci le lièvre de Mars.

Et plus que 6 avant la fin!

Je m’étais mis le défi de terminer avant la fin de l’année pour pouvoir attaquer Cyclades dès réception.
C’est encore jouable mais ça va être tendu…suspens

59 « J'aime »

Merci pour ta réponse .
Du coup je partage en essayant ta méthode

Y’a du mieux mais c’était pas encore ça , le talent de l’artiste je présume :rofl:

71 « J'aime »

Peinture de la matinée : Angel crisis protocol

47 « J'aime »

Un WIP sur Unsettled

46 « J'aime »

Très chouette !

1 « J'aime »

Merci ! Je suis toujours preneur d’avis/conseils, surtout tant que c’est WIP (je ne sais pas encore comment je vais faire les casques) et j’aurais deux versions de chaque figurines (je peint le jeu d’un ami) un avec plus de weathering que l’autre.

Perso c’est ce que j’ai vu de mieux sur ces figs. Le lining donne un côté comics qui rend bien. Y a ptet un truc à faire sur le casque… j’aurais spontanément fait le choix d’un truc plus clair (bleu?) qui permette de jouer sur la transparence et un petit vernis brillant.

1 « J'aime »

Pour les casques, j’hésite à faire :

• Des casques bleu, style vitre mais opaque ou à l’inverse vraiment noir avec un effet brillant
  • Des casque à la couleurs du personnage pour la lisibilité
  • Si je me sens chaud, un effet miroir/NMM de la planète

Hello

Et voilà Athena, toujours pour Mythic Battles Panthéon!

A bientôt

50 « J'aime »

Elles sont très bien tes photos (je mettrais juste un fond plus sombre pour que la fig ressorte mieux) et la peinture est superbe ! C’est du MB Ragnarök n’est-ce pas ?
C’est quoi ta recette pour le socle gelé ?

1 « J'aime »

J’ai un fond noir ou blanc, je vais tenter avec le noir et si ça va , j’essaierai avec un gris neutre.
Merci en tout cas !
Oui c’est bien MBR.
Pour ce socle, je fais un fondu de bleu foncé à bleu clair avec une gros % de turquoise. Ensuite je passe avec le bleu clair des traits fins , style givre. Ensuite je repasse qq glacis de bleu et repasse qq traits fin.
Puis j’ai mis une couche de fausse eau (pour les dioramas) une fois sec, j’ai tamponné avec le bleu clair du début pour donner un côté givre et ça m’a un peu annulé l’effet mouillé d’avant :grimacing:.
Puis je pose qq fausses neiges de ci de là

4 « J'aime »

C’est quoi toutes ces bulles au niveau du visage et décolleté ? C’est la figurine qui est mal moulée ?

Ici on voit moins bibi et plaquette, mais la niveau est quand même monté … vous êtes impressionnants !

1 « J'aime »

Ça doit être ma sous couche

C’est bien dommage d’ailleurs qu’on les voit plus trop