Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci.

Honnêtement, je ne serais pas te dire. Je fais parti de ceux qui laissent de côté leur jeu tant que les figurines ne sont pas peintes donc je n’ai pas encore testé le gameplay.

Mais comme ça, il semblerait qu’elle ne viennent pas si souvent que ça et qu’un l’avis soit suffisant. Tout dépend de ce que tu recherches.

L’avantage avec etherfields, c’est que c’est un monde onirique donc les figurines peuvent avoir l’aspect sur tu souhaites :wink:

1 « J'aime »

Merci :innocent:
Hum… Honnêtement je ne suis pas sûr de me rappeler dans le détail mais je crois que c’était ça:

• comme le reste:
    • sous-couche noire
    • zenithal gris clair
    • brossage Wraithbone
  • wash sepia, agrax ou noir (je ne sais plus)
  • dégradé et lining avec 2 couleurs « crème »: une Vallejo dont j’ai pas le nom en tête et puis Wraithbone (plus clair) :slight_smile:

Ça n’aide pas beaucoup désolé, d’autant que j’ai pas les peintures sous la main pour donner les références.

3 « J'aime »

Reprise de crisis protocol avec archangel:

47 « J'aime »

C’est reparti pour une série qui risque de s’étirer en longueur, avec du CDMD. J’ai commencé par la boite de SG. Je vais essayer de faire des batchs avec 5 investigateurs plus une bande de monstres et une fois sur 2 un « gros » boss.

Donc on y va avec le groupe 1 :

Et une bande de Yetis aux noms imprononçables :

76 « J'aime »

Très joli rendu. J’ai peur d’arriver au moment où je vais devoir les peindre. J’ai la saison 1-2-3 et 4 + bonus à peindre. Je sens que je vais devoir faire une pause au milieu. Et encore, je n’ai pas pris le gros Cthulhu;

Très joli rendu en tout cas !

Un buste de troll offert par mon association. La figurine fait 42mm de haut.
Pour une fois, j’ai fait des yeux qui ne sont pas de simples points :slight_smile:

48 « J'aime »

Un petit coup de pinceau sur les héros d’Arkeis, sans grande conviction, vu que le jeu va partir à la revente dès qu’on aura fini la campagne.

Edit: la peinture est naze, mais c’est rien comparé à la photo…

37 « J'aime »

Trois grosses pièces de chez GW que j’avais peintes il y a un bout de temps et que j’ai enfin pris le temps de prendre correctement en photo.
(je trouve que c’est horrible de peindre des trucs aussi gros car c’est tellement fin et fragile qu’on sait pas par quel bout les prendre et du coup la main est moins sûre)

Autres angles

110 « J'aime »

Jaw Drop – Reaction GIFs

19 « J'aime »

Whaouhhh c’est magnifique ! Bravo :star_struck:

1 « J'aime »

Dur de passer après @Breughel :sweat_smile:. Pour ce soir, je continue etherfields avec ce chevalier d’épines qui m’a donné bien du travail. J’espère qu’elle vous plaira.

46 « J'aime »

les photos sont superbes, tu peux nous donner tes astuces pour des photos aussi belles?

magnifique :open_mouth:

Pour l’arbre c’est du brossage les éclairci ?

Rhooo le niveau… :astonished:
Et les socles qui en rajoutent une couche.
:clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

non mais arrétez , faut lire, Breughel est juste photographe officiel de GW. :camera_flash:

sans rire bravo pour le niveau de fou et les photos qui vont avec :clap:

1 « J'aime »

Je ene sais pas si je peux te conseiller grand chose vu ton niveau de peinture ^^, mais les poignées-support de figurines sont assez pratiques.

1 « J'aime »

Avez-vous des astuces pour utilser les pots de peintures normaux avec un aero, ou faut il obligatoirement des pots special aero ?

Faut diluer mais sinon ça fonctionne sans soucis !

4 « J'aime »

J’ai l’impression que tu fais du contouring super fin en noir? C’est dingue comment la figurine est lisible et chaque zone est super nette , même quand il y a plein de couleurs et de détails.
Combien d’heures à peu près sur le dragon? Si tu le sais bien sûr.

Merci tout le monde pour les compliments !

@Cino Pour les photos, j’ai une grosse light box (40x40x40) et un Pixel 6 en réglant juste l’exposition (j’avais choisi ce tel justement pour ses performances en photo). J’ai un Olympus aussi mais j’ai toujours la flemme de le sortir et de le régler. Sinon, rien de spécial à part faire un effort sur le cadrage (je me place loin du sujet et je zoom au max de ce qui est permis par l’objectif, car ça « aplatit » l’image et ça donne un feeling « cinéma » avec la profondeur de champ), être stable, vérifier que l’exposition est bonne (il faut beaucoup beaucoup de lumière tout autour du sujet donc une lightbox est l’idéal).

@Killmore Pour l’arbre, la technique est la suivante : zénithal de blanc à l’aéro + brossage très doux et propre (je conseille les vidéos d’Artis opus pour progresser sur ce point) + quelques éclaircissements/linings de blanc pur afin de poser les lumières avant de mettre la moindre couleur (ça s’appelle une « grisaille » et j’ai découvert le principe en regardant des vidéos de Marco Frisoni qui explique ça très bien). Ensuite, je pose les couleurs par transparence avec de la contrast/xpress bien diluée au medium xpress. Et pour finir, j’éclaircis à nouveau par dessus et je fais quelques linings pour pousser un peu plus le contraste et améliorer la lisibilité. J’ai retrouvé quelques photos de la fig en cours de peinturlurage. :wink:

@kordo Merci pour le conseil ! Je n’ai jamais testé cette grosse poignée de chez Citadel (j’ai une petite de Redgrass qui est très bien par contre). A voir. Mais j’ai quand même des doutes car tu vois, quand j’ai peint ces figs, elles étaient fixées à un gros support mais du coup la main qui tient l’ensemble est très éloignée de l’endroit où on pose le pinceau et c’est dur de gérer le « centre de gravité », enfin c’est dur à expliquer mais la main qui tient le pinceau est dans le vide et moins stable que d’habitude avec les figs de petite taille. J’étais obligé de prendre la fig à différents endroits plus proches du point d’application pour être stable. Et c’était un cauchemar sur l’arbre par exemple car toutes les petites branches sont hyper fragiles (j’ai d’ailleurs pété et recollé plusieurs fois une liane au bout du bâton).

24 « J'aime »