Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bonjour,
je souhaiterai utiliser des bases transparentes en acrylique comme socle de mes figurines. Je préférerai qu’elles soient le plus fin possible. On en trouve en 1mm du coup ça serait l’idéal à mon sens. Étant un gros débutant, je me demande si c’est une bonne idée. La plupart que je vois font 3mm. Je suis preneur de tous conseils à ce niveau. Merci d’avance.

1mm c’est juste plus fragile, mais en soit c’est pareil que de socler en 3mm.
A toi de voir la délicatesse des personnes qui vont manipuler les figurines.

Pour coller sur de l’acrylique transparent, utilises de la colle UV, cela fonctionne bien, et c’est transparent.

Les contrastes et rendus sont superbes bravo.

Après pour la joueuse cricket j’aurais fait la jupe ou le chandail en blanc pour claquer.
Un peu comme pour Maki ou la servante et son tablier blanc.

1 « J'aime »

Merci pour le coup de la colle UV car j’ai lu que la superglue pouvait blanchir l’acrylique.

1 « J'aime »

Fixed

PS : a priori le faire avec des gants plastique résous le souci mais pas encore eu l’occasion de tester :slight_smile:

C’est les vapeurs de cyanoacrylate qui font blanchir le plexi, du coup j’ai du mal à comprendre comment des gants empêcheraient ça ? A moins qu’ils « absorbent » les vapeurs avant qu’elles n’attaquent le plexi ?

Je crois qu’il y a une histoire d’humidité des doigts (liée à la sueur) qui réagis avec ces vapeurs justement (d’ou le un coup sur deux)… je crois je sais plus trop…

J’en ai déjà parlé dans un autre topic (ou celui ci, je ne sais plus - désolé pour la répétition), mais la résine UV, ce n’est pas de la colle. Ca fonctionne, mais ça n’a pas du tout la même solidité : j’ai plusieurs figurines qui se sont desoclees, malgré la quantité de résine abondante. Ma résine est peut être de mauvaise qualité ? Peut-être, mais je ne pense pas que ca puisse tout expliquer.

Pour ce qui est de la cyano que j’ai testé il y a peu, je n’ai eu aucune trace blanche. Je procède sans gants et je ne touche pas la surface du socle. (Est ce que ca provoquerait les tâches blanches redoutées ? Aucune idée…)

Merci pour l’info.

Et voilà qui complète la dernière des 6 figs de base de Gloomhaven.

47 « J'aime »

De ce que j’avais lu a l’époque oui le risque est de déposer de la sueur sur le socle ou la fig et apres c’est mort… mais je suis plus 100% sur donc bon… a prendre avec des pincettes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou des gants, du coup :grin:

7 « J'aime »

Les cultistes de la saison 3 CDMD

45 « J'aime »

C’est l’humidité (en vrai les molécules d H2O) qui se retrouvent piègée dans les vapeurs de cyanoacrilate et qui au séchage opacifie la surface. Donc oui porter des gants diminuera le risque que l’humidité incluse dans la sueur ne fasse interférence.

De même ne jamais souffler, pour faire sécher plus vite de la super glue. Et enfin oubliez les accélérateurs de séchage car la cest carrément une polymérisation instantane que vous aurez : très pratique pour coller vite (genre des toutes petites pièces avec faibles surfaces de contact: kikoo les figs en kit de GW ou de GF9) mais rendu bleuâtre garanti!

10 « J'aime »

Merci… je me demande même si ce n’était pas déjà toi la dernier fois pour l’explication scientifique :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien possible a mon âge on radote beaucoup!:wink:

5 « J'aime »

Ça avance doucement (merci gw pour les milliers de détails):

43 « J'aime »

Suite de BGCC

67 « J'aime »

(Demande de conseils)
On est d’accord qu’un OSL en mode truande (drybrush blanc > du jaune), ça ne rend pas bien ?
/Mode envie de trouver des raccourcis pour un résultat acceptable

Joyeuse peinture à tous.tes.

Fais toi des amis

Et vive les week-ends pluvieux!!!

25 « J'aime »

Il vaut mieux brossage rouge, puis orange, puis jaune puis ivoire. Ça marche pas mal sur des bases sombres. Comme là tu es sur une base claire, je ne saurais pas trop quoi te dire.

1 « J'aime »