Nouvelle fournée de Marvel Zombies
Nouvel orc de Warcrow. Je sens que je vais avoir du mal à finir dans les temps ce mois ci encore.
Joli ! J’adore le garde avec le donut
Un peu de Warhammer 40k pour reprendre les pinceaux après une longue pause: 5 terminators chevalier gris.
Ps: impossible de faire ressortir le bleuté de l’armure sur la photo par contre
Cyclades
Le Minotaure
Allez go ! C’est parti pour le gros projet de cette année a savoir Cyclades.
Certaines figs manquent de détails et les traces de moulures sont bien présentes mais dans l’ensemble ça devrait le faire.
En tout cas j’ai trouvé la sculpture du Minotaure bien cool.
Seuls les héros me déçoivent avec une toute petite taille.
Mais au moins ils seront vite expédiés.
Et spoil alert pour @Dust le full peint s’arrêtera aux monstres et héros puisque j’ai pris exprès l’add-on meeples pour pas avoir a me taper les troupes.
Next } meduse et ça va pas être facile …
Vous savez ce que c’est cette espèce d’encre blanche qu’il utilise au début de cette vidéo ? C’est assez incroyable
Ça a l’air d’être juste de l’encre blanche de Beaux-arts genre Liquitex. Sinon de la peinture à l’huile bien diluée
D’instinct je dirais liquitex blanche ou enamel
Ah, semi-grillé par @hexolitemax
C’est une peinture à l’huile diluée au white Spirit, j’avais lu ça sur sa page insta.
Ca se comporte comme un lavis à l’huile sur un vernis brillant. Sauf que la pièce n’a pas l’air très brillante derrière. N’empêche que je miserais plus sur un truc comme ça qu’une encre liquitex, celles que j’utilisent ne se comportent pas ainsi…
edit : grillé mais ça s’est joué de peu
Même sans vernis ça fait ça
La suite de la saison 3 de CDMD avec le groupe numéro 2 :
Avec pour commencer le « truc » moitié singe, moitié crapaud moitié chauve souris (oui ca fait beaucoup de moitié, mais comme dirais le MJ : TGCM!!) :
et ses sbires amorphes :
Quelques monstres, les gugs:
les ghasts:
Les pécheurs de l’au delà
et enfin les investigateurs :
Là, c’est peint avec le pied droit ou le pied gauche ?
Super joli !
Mon Docteur a accepté de me refiler des médocs efficaces (=de la drogue quoi! ;)), alors qu’il avait refusé les fois précédentes, donc tout à la main droite et sans la moindre douleur (bon par contre les éléphants roses, je sais plus s’ils sont pour de vrais ou juste dans ma tête!).
Bonjour à tous.
Petite question qui va peut être vous sembler stupide, mais bon…
Quand vous peignez des détails sur une grande surface (exemple des fleurs de lys or sur un caparaçon bleu, mais ça peut être quelque chose d’autre bien sûr)
Vous faites les fleurs de lys avant et après vous remplissez le reste, comme ça vous recouvrez les débordements, où vous faites l’inverse, avec vos yeux bioniques et votre super dextérité parce que vous ne débordez jamais ?
EDIT pour les détails je parle de surfaces déjà moulées sur la fig
Moi je fais la grande surface, puis les détails, puis je reprends le fond pour corriger, puis je reprends les détails pour corriger, puis je reprends le fond pour corriger, puis je reprends les détails…
J’ai pas le niveau (je ne sais déjà pas dessiné en 2D ;)), mais de ce que je vois sur les vidéos (oui j’aime me faire mal à regarder des gens talentueux :D), le free-hand est généralement fait en dernier. Par exemple sur une cape, c’est après avoir travaillé le drapé qu’on « pourrit » tout avec un dessin « main levé »
« à main gauche levée »