Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Houlà, je ne pensais pas à des dessins à main levée, (pareil je ne sais pas dessiner du tout) mais à des reliefs déjà imprimés sur la fig je modifie

D’abord le fond, puis les parties en relief pour ma part.

1 « J'aime »

Commence par la partie en creux puis celle qui est surélevée.

1 « J'aime »

Comme mes vdd, le fond puis ce qui est au dessus (avec une grosse attention a pas déborder… )

Sinon je me rends compte qu’hier soir j’ai pas posté ma petite série, ca fera le taff, et malgré les figs pas inspirantes j’ai fait un peu de détails (un peu plus long que d’habitude, je devais plus être a 1h15 ou 1h30)

PS : les figs sont pas ouf coté sculpture d’ou certains défauts, et j’ai l’impression que l’encre a la place de la bombe ca fait que ça ne coule pas comme il faudrait… mais dur d’être sur tellement les sculpts sont pourries, je ferais un truc correct une fois ce jeu fini pour être sur…
PS2 : les rouges sont bien mieux à distance des jeu, idem les gemmes vertes… la en gros c’est horrible mais en vrai ca marche bien :slight_smile:

33 « J'aime »

je ne trouve pas les rouges horribles sur la photo, mais surtout je trouve leur chef top !
c’est quoi la référence du blanc et de la peau ?

il faut vraiment que je m’essaye au speedpaint full contrast !

tu as retravaillé le visage du boss ou c’est juste la contrast qui est allé renforcer tous les creux (bouche, arete du nez, yeux)

Celui de droite le rouge s’est accumulé au centre ca fait tache (en vrai je pense que la sculpt est comme ca)

Apothycary White (faut pas hésiter, c’est gris à l’application, sinon ca marche pas) & Darkoath flesh (dark c’est la plus claire, cherche pas la logique..)

C’est l’effet contrast et c’est tout, juste retiré le surplus sur le front et les joues, le reste c’est du direct comme ca.
Pour les cultistes j’ai juste refais une touche cheveux barbe par contre.

1 « J'aime »

Ca me rassure, tu as le même « souci » que moi sur cette Contrast rouge (blood angel ou flesh tearer je ne sais plus ?). J’ai eu ce résultat qui me semblait peu probant sur mes cultistes de CDMD, je me demandais si ça venait de mon faible niveau, de la fig relativement « plate », ou de la qualité de mon pinceau. (Je n’exclu pas les trois).

Sur toutes les vidéos que je regarde, les mecs n’ont jamais ce souci, ça me perturbait.

Pour éviter ce souci de « pooling » avec les peintures Contrast, il y a des méthodes : entre autres ne pas lever le pinceau tant que toute la zone n’est pas recouverte (j’ai vu un tuto pas mal à ce sujet, mais je ne me souviens pas du nom du gars, il peignait les mandrakes de la boite Kill Team Nightmare).
Il y a aussi la dilution qui peut jouer un peu sur le fait que ça sèche trop vite si on ne dilue pas pour faire une grande surface.

La c’est du blood angel, je reserve le flesh tearer à des parties de vêtements, ou quand je ne veut pas un vêtement « volontairement rouge » (genre « rouge cultisme »)

Moi j’ai pas eu de souci, mais moins de zones lisses je trouve :slight_smile: (l’effet sombre est voulu pour que ca ressorte, mais la il est « normal » contrairement a ceux de mes demeures)

29 « J'aime »

En vrai ca c’est peu possible le plus souvent, par contre commencer sur une « délimitation » par exemple quand tu fais la robe pour tourner autour et t’arrêter sans repasser sur le déjà fait c’est une bonne base [EDIT : par exemple commencer sur un des plis du devant de la robe pour mes cultistes des demeures]…
Autre astuce surcharger au début puis étaler pour éviter que ca ne seche trop vite avant que tu ne finisse la zone (faut aller vite quand meme et avoir un peu le coup de main… mais c’est assez simple a faire une fois choppé le coup, c’est comme le blanc)

Mon dieu, quelle hérésie ! (dis le mec qui peint sous clim à 28° en ce moment parce que 33° non ca ne le fait pas)
Blague a part, diluer change drastiquement la couleur, des fois c’est bien, la pour ce rouge par contre typiquement c’est contre productif :slight_smile:

3 « J'aime »

ça tombe bien @vvedge, c’est un pot que tu possèdes. Je le sais parce qu’il est actuellement chez moi :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Après la douille des Deep Ones de CDMD, j’avais du mal à retrouver l’envie de peindre. Voulant me lancer dans Frosthaven, je me suis dit que je pourrais peindre mes deux premiers persos, voir si j’en ressors quelque chose.

Initialement, les figurines de part leur taille ne m’inspirait pas, ça sentait la catastrophe et la misère à peindre. En fait…

La photo comme d’hab ne rend pas honneur au résultat. Mais c’est la première fois que je pose le pinceau en étant aussi content. J’ai testé la Contrast sur la peinture métallique pour la cotte de maille, la lame, l’attache de cape et le truc sur son front et ça ressort super bien (même si ça ne se voit pas sur la photo).

J’aurais pu rajouter plein de trucs mais j’avais peur de me louper alors que le résultat actuel me plaisait.

Il me faut un pinceau très fin pour les détails (genre les lacets sur les bracelets de force que j’aurais bien mis en valeur). Et que je trouve une peinture plus adaptée pour faire un effet poussière plus réaliste (sur la photo il ressort bien plus orangée qu’en réalité).

TL;DR : Inox Drifter - Frosthaven

43 « J'aime »

Une bonne pointe suffit, les pinceaux trop fins je recommande pas, ça s’abîme vite et au final c’est pas beaucoup plus précis qu’un 0 ou 1 avec une bonne pointe

7 « J'aime »

Ça avance doucement :

33 « J'aime »

Première figurine pour MGS : Meryl Silverburgh

Le défis c’était de la terminer en une session (ça fait looooongtemps que j’ai pas fait ça et j’en avais un peu marre de me prendre une soirée pour faire que du basecoat…)
Résultat : 3h de taf, des trucs dont je suis content, notamment les cheveux. Des trucs que j’ai gâché comme le sol qui était mieux avant une malencontreuse tentative de brossage à sec (un jour je le referai peut-être). Mais dans l’ensemble, elle est bien cette petite…

71 « J'aime »

Chapeau pour les cheveux en tout cas. Ils sont parfaits.

3 « J'aime »

mais non pas de chapeau justement

2 « J'aime »

Du coup un peu de rab, galère les bas à main levée, allez ça fait le taff a distance de jeu

55 « J'aime »

Rotring 0.1 pour ce genre de chose, c’est beaucoup plus simple qu’au pinceau pour garder une épaisseur constante.
Mais tu t’en sors carrément bien.

2 « J'aime »

Ah ? Connais pas, je vais me renseigner.

Pour le coup j’ai du un peu reprendre pour reduire les traits les plus épais, effectivement garder le même trait c’est le plus galère !
Bon la c’est quand même amplifié par le zoom de la photo, a distance normale ça fait presque illusion haha

Bon et avec du recul j’aurais dû faire ça au gris sombre plutôt qu’au noir mais pas eu le courage de reprendre tous les traits une fois fini