Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pas mal la technique de fixer les figurines au cheddar pour les peindre !

13 « J'aime »

C’est la parafix fournie avec les supports, et elle est top :slight_smile:

2 « J'aime »

Deux figurines kingdom Rush de plus. Un héro et un boss

Il me reste un dernier boss mais aucune inspiration pour peindre l’armure autrement que gris métallique…

45 « J'aime »

Je l’avais fait en violet perso’

39 « J'aime »

2 fig Warhammer Underworld que j’ai converti pour AoS :wink:

Et comme je l’avais pas partagé mon Krondys, j’adore cette fig !

71 « J'aime »

En fait j’aimerai bien me rapprocher de ce résultat là, au moins pour le corps et l’armure

Est-ce que ca marcherait en:

• repartant d’une sous couche noire ?
  • un brossage gris foncé pour les bras et les main ?
  • un brossage gris clair avec une pointe de violet clair pour les pièce d’armure ?
  • un brossage à sec gris encore plus clair sur les arrêtes et pics des pièces d’armure ?

Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur :sweat_smile:

14 « J'aime »

si j’étais toi, je ferai :

1. sous couche noire
  2. couleur de base de ton gris
  3. ombrage avec un wash (nulnoil par exemple, ou un gris plus foncé bien dilué)
  4. reprise de la couleur de base légèrement éclaircie au blanc. tu peins partout sauf dans les creux et les zones plus sombres.
  5. méthode simple ( mais moins jolie), brossage à sec avec du gris de base de plus en plus éclairci avec du blanc - essaye de penser à brosser avec la couleur la plus claire les parties les plus hautes/éclairées par un soleil fictif placé au dessus) OU méthode patiente ( mais plus jolie) éclaircissement au pinceau avec un gris de plus en plus clair , selon un éclairage zénithal en rétrécissant les zones éclaircies

pareil pour le violet.

Remarque : sur ton exemple, on voit que le gris a un peu moins bénéficié d’éclaircissement que le violet. C’est plutôt malin, l’oeil se porte sur le mauve plus éclairci, ca rend la figurine très lisible et efficace.

3 « J'aime »

Hello, j’aurais besoin de vos lumières pour un truc… J’ai terminé Otacon hier et je ne sais pas comment faire la base. Meryl je suis parti sur du sketch de bleu en laissant pas mal de noir, j’aime bien le style mais je me dis que d’une part ça marche en partie aussi parce que ça fait contraste avec ses cheveux et en plus Otacon il a déjà un pantalon et des chaussures bleues.

J’hésite entre faire bleu quand même ou changer de couleur et si je change, je ne sais pas vers quoi partir.

Si vous avez des pistes, je suis toute ouïe… :sweat_smile:

20 « J'aime »

Vert en référence à l’écran de l’ordi ?

1 « J'aime »

+1

elles sont cool tes bases ! elles sont comme ça d’office dans le jeu ou bien c’est toi qui a rajouté la texture ?

1 « J'aime »

j’avais pensé vert aussi !

1 « J'aime »

@Saggi @Tranb Ca peut carrément le faire :thinking: . Ma femme proposait ocre je vais voir ce qui me sauce une fois devant mes flacons.

@fgillardeaux C’est de base. Elles sont plutôt sympa avec les petites références de temps en temps comme la bouteille de ketchup :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’aurais tendance à laisser le truc assez neutre pour pas masquer les détails et les pointes de couleur qu’apporte le ketchup par ex.

Donc brossage gris clair.

1 « J'aime »

gris clair style brossage de gris foncé puis de gris clair jusqu’au blanc pour les tranches. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On continue avec Cyberpunk 2077 Gangs of Night City

41 « J'aime »

Vous êtes un otaku vous aussi?

Je pensais que ça serait une des plus chiante du lot et en fait j’ai prit mon pied sur l’ivoire de la veste et le bleu du pantalon. Comme quoi.

Encore merci à ceux qui m’ont aiguillé pour la couleur du socle, j’ai choisit la solution de n’écouter personne (car je suis un esprit libre, je ne contracte pas!). Je me suis posé devant mes pots et en voyant mes rouges/roses désaturés mon esprit à fait « tient tient tient… »

C’était agréable à peindre, je recommande !

Qu'est-ce que c'est que ce truc, une de mes japanimations?

53 « J'aime »

Très bon choix pour le sol :+1:

2 « J'aime »

Bon j’ai passé assez de temps sur cette figurine…
Pas pleinement satisfait du résultat mais ça ira. J’ai abandonné les nuances violettes. J’avais testé avec un léger glacis mais je n’aimais pas le résultat.

Maintenant la pietaille et ce sera terminé !

45 « J'aime »

Il est très bien ! Le dégradé du gris clair est bien réussi :slight_smile: :clap:

1 « J'aime »

Suite de BGCC.
Spoiler et DeathStroke pour l’APO d’avril. Je ne me suis pas trop emmerdé avec les flics j’avoue.

59 « J'aime »