J’avais posté des photos de mon full paint Histoires de peluches, peintes avec sous couche, sans vernis, stockées en vrac dans la boite, à la fin de la campagne avec mes filles. Sans utiliser de contrast.
C’est parti pour DMD.
Ce n’est pas la toute première série puisqu’il y a eu la séance de peinture avec @Oufledingue , mais j’ai oublié de faire des photos.
Je doute quand même …
Après, le climat de chez toi doit avoir une influence. Mais globalement, en CNTP comme disent les chimistes, la sous couche et le vernis, osef, sauf si on veut ranger ses figs avec ses vibromasseurs.
Je sais pas ce que c’est le CNTP
Par contre clairement la contrast c’est un non sujet, ça s’écaille direct sans vernis, juste en touchant les arrêtes en manipulant pour peindre…
Et j’avais joué avec des figs non vernies à l’époque ou je paignais « plutôt classique », et j’avais eu des écaillage quand même sur les arrêtes (rien à voir avec la contrast ou c’est direct, mais en jouant avec j’avais des endroits où la peinture partait, pareil sur lzs arrêtes…)
Pour la sous couche j’ai jamais essayé sans donc aucune idée
en speed ça ?? je veux voir celle ou tu passes beaucoup de temps alors
J’ai passé 1h20 dessus (mais l’aéro aide beaucoup)
Dites voir les experts, c’est quoi vos opinions sur un projet comme celui ci ?
https://www.kickstarter.com/projects/getversa/versa-air-sprayer-effortless-precision-endless-imagination
Absolument pas expert mais rien que de voir que les aiguilles sont pas des tailles trouvables dans le commerce et donc si la boite coule tu peux plus en avoir et ton truc sert plus à rien, perso ça me refroidit direct
Ça a l’air nul.
Utilisable uniquement avec leur peinture dont on ne connait pas la qualité.
Gros.
Pas précis contrairement à ce qu’ils disent (la démo sur le bout de carton où on voit que le jet de peinture n’est pas sur le laser - en cône ! - est éloquent.)
Ça m’a tout l’air d’un attrape-gogo.
Bon j ai retrouvé un vieu Pitou (de mythic balle Ragnarok) je vais tester avec gros dégraissage /nettoyage et voir le résultat (en espérant que ce soit peu ou prou le même plastoc que les figs de the breach) par contre je compte venir par dessus pour protéger tout ça
J’ai des figs métal (avec sous couche en peinture normale au pinceau) qui tiennent la manipulation et quels chocs.
Et pour les plastiques, peinture classique ou contrast, aucun soucis à les manipuler.
Tes conditions météo d’application doivent donc pas mal jouer.
Oui je suis d’accord. Mon expérience perso c’est pas de vernis, jamais de sous couche (de la peinture oui, en couleur de base sur toute la fig, mais pas vendue comme sous couche qui accroche soit disant mieux car le plastique fond blablabla) et j’ai rarement des problèmes de peinture qui saute. Ça m’ est arrivé, hein mais genre 2 ou 3 fois depuis les cinq dernières années. Et à chaque fois c’est une arête de socle.
Contrast sans vernis et pas d’écailles sur les arêtes en jouant avec ? Vu comment ca tiens pas chez moi j’ai du mal a y croire…
Pour les normales je met peut etre aussi moins de couches que vous, moi c’était mono couche + ink et c’est tout… je peint pas en multiples éclaircissements and co…
Comme je disais la sous couche j’ai jamais essayé sans donc je ne sais pas, mais le vernis par contre ca a été tellement net sur mes zombicides et je sais plus quel jeu en plastique mou que après je suis passé au vernis systématique, et je en pense pas que la météo joue… je pense que c’est plus le nombre de couches de peinture qui font probablement une résistance ou pas (typiquement la contrast c’est méga fin sur les arrêtes la peinture)
Apres j’aurais du mal a etre totalement affirmatif vu que j’ai tres vite arrêté suite a des dégats et que donc je suis passé a sous couche (que j’ai toujours utilisé) + vernis… et vu le temps que ca prends a peindre, c’est pas ce que ca rajoute (temps ou prix) qui va me faire changer d’avis, parce que j’aurais trop les boules d’avoir des figs abimées a retoucher/refaire
Je précise que je ne peint que pour jouer et sans demander aux gens de faire attention aux figs (sur certains jeux j’attrape les figs par poignées pour les bouger ou virer )
Bah écoute, je vais pas redire la même chose une fois de plus, je te laisse le mot de la fin, mais oui, chez moi, pas de vernis, parfois pas de sous-couche, pas de précautions particulière pour manipuler les figs, et pourtant, très rarement de la peinture qui saute.
A coté d’un vernis (GW d’abord, Sennelier ensuite) qui m’a rendu des figs collantes de manière irrattrapable, le choix est vite fait pour moi.
Bon décidément les sculpts sont pourries… le visage au final marche mieux que sur la photo (faut juste rester à distance de jeu)… mais bon pour le temps passé ca fait largement le job
Et les socles vont être refaits, ma technique qui marchait bien avec la sous couche a la bombe n’a pas fonctionné là (ou j’ai pris des couleurs trop foncées, sur DMD je crois que c’était plus clair)… je m’en vais faire ca tout noir et ca ira bien