Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ma première APO, je devais finir Wonderbook.
Première fois où je tente d’aller un peu plus loin que la speedpaint : pour les héros j’ai repris la peau et fait quelques éclaircissements avec de la classique. C’est encore très perfectible, mais ça fait plaisir de sentir un peu plus de contrôle sur ce que je fais (bon sauf quand je foire grossièrement mes dilutions).

59 « J'aime »

La petite pyromane de cdmd.

51 « J'aime »

Bonjour,

Besoin de conseil technique : je viens d’acquérir the breach, avec ses figurines en 2 couleurs/matériau (dont certaines avec des endroits bien chiants à atteindre) je compte juste faire un lavis de couleur type sundrop : y a t-il besoin d’une préparation particulière ou je prend la fig et je barbouille ? d’ailleurs je compte faire ça avec les wash de chez AP c’est ok ou pas ?

Merci pour les réponses j’avoue n’avoir jamais fait ce truc :slight_smile:

Et hop un hero de kingdom Rush en plus

41 « J'aime »

Sans sous couche je suis pas sur que ca tienne perso…

Si tu dégraisse bien la fig, ça devrait aller. Le plastique est de quelle couleur ?

À mon avis il te faut au moins passer une couche de vernis mat avant de peindre si tu veux que ça accroche tout en gardant les couleurs initiales.

3 « J'aime »

C’est peut-être la photo qui rend mal mais j’ai l’impression que ses yeux mériteraient un petit peu de travail supplémentaire pour les rendre plus lumineux (dégradé, éclaircissement, osl, je ne sais pas, un truc dans le genre).

Je suis d’accord, mais j’ai déjà eu du mal à faire une patate de couleur au niveau de yeux avec mon pinceau les plus fin, ma vue qui baisse et ma main pas très assurée alors j’hésite à essayer de faire mieux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je comprends, moi je ne sais pas peindre du tout et ma vue baisse aussi.

Tes figurines sont déjà très bien comme ça.

1 « J'aime »

C’est un peu le problème avec la peinture, il manque un ctrl+z :grin:

10 « J'aime »

Comme le dit @R.Alex avec un bon nettoyage et dégraissage ça passe ? Car si faut que je sous couche autant aller au bout du truc et peindre :joy: bon à réfléchir

Jamais testé de peindre sur du vernis mat, tu as déjà pratiqué ?

Suis pas un pro mais je pense que ca ne tiendra pas, par contre le verni mat sur que ca marche :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu veux laisser la couleur d’origine tu peux passer du GESSO transparent au pinceau comme couche de base :slight_smile:
Je l’avais fait pour un zombicide pour laisser les zombie en jaune et juste passer un wash dessus.

1 « J'aime »

Histoire d’avoir une base solide et pas juste des suppositions, et pour aider @alde à se décider, je vous propose cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WS4bOtXeKGI

3 « J'aime »

J’avais déjà vu ca ou similaire… sauf que en vrai, dans la vraie vie, moi en peinture classique deja avec de la sous couche j’ai des éclats apres quelques parties (en contrast on en parle meme pas, rien que la regarder sans vernis la fig tu fais des éclats sur les arrêtes :slight_smile: )… donc je sais pas trop pourquoi lui ca marche, mais moi en vrai non :slight_smile:

Oui mais j’ai jamais peint sans sous couche initiale.

Si tu vernis pas c’est normal que t’aies des éclats mais c’est pas lié à la sous-couche.

1 « J'aime »

Non, je parlais de la vidéo qui dit que sous couche ou pas, vernis ou pas, tu peux secouer les figs et quasi aucun éclat :wink: