Avec la reception du all-in de street masters je me suis lancé le challenge de le peindre. C’est pas loin de 300 pitous et c’est dernieres années je n’ai rien peint d’autre que des matchbox rouillée pour gasland. ça va être long et dur et je me dit que de vous prendre a témoin va me motivé un peu. je vais y aller tranquille mais en essayant d’être un peu régu. le niveau attendu c’est du tabletop simple + socle noir. (De toute façon c’est pour le soloter et ma vue n’est plus ce qu’elle était ^^ le niveau de certain ici ça serait de l’overkill)
Première fournée:
Igor:
Le concepteur du jeu raconte que quand le fabricant chinois lui a demander quelle qualité il voulait pour les figurines d’hybris de 1 à 10 (10 étant sans doute genre games workshop) il lui avait répondu " on veut du 11, la meilleure qualité que vous n’ayez jamais fait"
Je regrette un peu de ne pas avoir backé le jeu à l’époque mais bon on peut pas tout prendre…
La dernière fois que j’ai touché un pinceau, c’était il y a quinze ans. D’ailleurs j’ai retrouvé ledit pinceau, estampillé GW avec plus que 7 poils au compteur.
Les souvenirs qui reviennent… Pourquoi pas après tout ?
Ils proposent toute une série inspirée du Seigneur des Anneaux, ainsi que d’autres figurines fantastiques ou post-apocalyptiques (redneck, zombie, etc…).
C’est à l’échelle 1/72ème (20mm), en plastique et vraiment bon marché (en moyenne 15€ pour une quarantaine de figurines).
La qualité de la sculpture est vraiment bien, les figurines ont du relief et les moulages présentent peu de flash. Si j’avais découvert cette gamme il y a 15 ans quand je jouais encore un peu au jeu d’escarmouche SdA de GW, j’aurais sûrement plongé la tête la première dedans
Mais comme déjà dit, les figs sont chouettes à peindre, mais une tannée à monter. Celle-ci par exemple, au niveau du dos, toute la partie de la ceinture en cuir au dessus des dents/os, c’est du milliput que j’ai rajouté pour atteindre le dos. Ca faisait un creux de 4mm environ.
Ouais, moi j’ai acheté le jeu , j’ai regardé les figs, ça m’a mis un coup de froid, j’ai tout refermé. Je pense que je vais le revendre un de ces quatre.
Psycho Mantis, c’est fait! Elle avance bien cette boite MGS ça fait plaisir
Grand moment que celui ou on prépare ses peintures sur sa palette et on a du noir, du gris, du gris moins foncé, du gris moyen, du gris clair et du blanc. Puis on analyse la figurine et on se rend compte qu’on doit faire du noir sur du noir mais pas le même noir et faut pas que ça fasse gris. Après une descente d’organes je me suis lancé et au final c’était plutôt cool et le résultat me plait. Par contre ils lui ont rajouté 150 sangles et boucles par rapport à la version du jeu je soupçonne la figurine d’être une lettre de motivation pour entrer chez les sculpteurs de Games Workshop.
Ah et il s’est passé un truc très étrange, jamais je n’ai eu le cas sur aucune autre figurines, allez comprendre…