Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Autre probleme du blanc pour les peintres du dimanche c’est que je moindre raté (oubli) se voit mortellement… pas le cas en noir :wink:

5 « J'aime »

Bof. Avec les peintures couvrantes, pour la majorité des peintres ça change pas des masses. Que ce soit sur base de blanc ou de noir, il faut de toute façon faire base+ombres+éclaircissements.
Il y a une ambiance globale qui sera plus sombre avec du noir, mais c’est pas si criant localement.

Noir+brossage c’est bien car tu vois mieux qu’en noir et quand tu laisses des zones ça ne se voit pas trop (hyper important si des zones sont peu accessibles).

4 « J'aime »

Un poisson d’Avril bien en retard, du coup, il n’est plus très frais… Ca vient d’un KS Dungeons & Lasers.

des détails gluants

59 « J'aime »

J’ai « investi » récemment dans un aérographe portable

Les puristes ici diront que c’est de la m… Cependant, le but était de tester si un aéro pourrait me simplifier le sous couchage des figurines. Plutot que d’acheter des bombes de peinture à n’en plus finir je me suis dit je vais tenter ça.

Et bien après avoir galérer à maitriser l’engin, en passant plus de temps à déboucher l’appareil qu’à réellement peindre, j’ai enfin maté la bête (pour ce qui est du bouchage hein pour le reste bon … Je dois encore travailler sur les dilutions :))

Grâce à ce monsieur :

Il y a plein d’autres vidéos super intéressantes !

Bon du coup j’ai réussi à sous coucher. Je me suis dit aller je pousse le vice et je tente de peindre.. Bon pour un aéro à 32€ tout inclus je trouve le rendu plutôt bon !

Résumé

Ici uniquement l’aéro plus une shade au pinceau:

Que l’aéro:

Mon premier essai (plus que correct, j’ai rattrapé au pinceau après):

Ici je n’ai fait que de l’aéro (pas de bol, plus de piles on continuera demain :D) → J’ai passé 10 min dessus, j’imagine pas au pinceau … Et surtout je suis incapable de réaliser ce dégradé au pinceau !

Des petits squigs de test :). Celui de gauche est terminé, j’ai mis une shade plus dents au pinceau, les autres c’est direct sorti d’aéro

Les images ne rendent pas grand chose, j’ai un éclairage à deux balles, mais en vrai c’est mieux :smiley:

23 « J'aime »

Je doute que ce soit le vrai souci… moi avec mon micro compresseur j’avais deja du mal faute de pression mais ca a mon avis c’est encore pire (

Dans tous les cas je pense que je vais investir dans du vrai matériel, mais pour le moment ça fait le taff et ça me permet d’appréhender l’aéro, avant ça jamais je me serai dit que j’allais claquer +200balles dans un aéro

1 « J'aime »

Enfin pour de la sous couche un compresseur avec réservoir a 90 balles sur amazon et un aero chinois a 10-20 balles c’est largement assez hein :slight_smile:

Genre ca : TIMBERTECH Piston Sans huile Air Élèvement de l'aérographe avec ventilateur de refroidissement ABPST08 pour le passe-temps, le tatouage, l'ongle, etc. : Amazon.fr: Bricolage
et ca Amazon.fr

4 « J'aime »

il a l’air de bien faire le taf pour le petit investissement. Et effectivement, ça change la vie pour les dégradés de ce type.

1 « J'aime »

Je trouve tes premiers essais vraiment bien réussi surtout avec du matériel première gamme.

C’est tellement agréable de faire du dégradé à l’aero et de l’osl.

Je sous couche maintenant uniquement à l’aero, session d’une dizaine de figurines mais j’ai vite investi dans un masque de peintre à cartouche et une hote aspirante pour ces sessions.

1 « J'aime »

N’hésite pas à continuer à partager tes essais, ca va peut être finir par me décider à investir aussi :grin:

1 « J'aime »

Merci mais du coup c’est x3 par rapport à mon investissement actuel si ce que tu proposes n’est intéressant que pour de la sous couche. Je n’ai pas partagé de photo où je fais juste une sous couche mais franchement c’est nickel (noir + zenithal)

Et surtout c’est bien moins pratique d’utilisation que ce que j’ai partagé.

Cela dit, je suis convaincu qu’un vrai aéro me permettrait d’aller bien plus loin. Le truc que j’ai actuellement ne permet pas d’être précis c’est sur :slight_smile:

1 « J'aime »

À la fois tu me donnes envie vis à vis de l’aéro vu le tarif et ce que tu obtiens, mais ce point me rebute beaucoup. J’ai tellement peu de temps pour peindre à mon goût que passer du temps à apprendre à faire fonctionner un truc me bloque. Ça t’a pris combien de temps ?

Ah moi quand j’avais regardé on était dans les mêmes prix que mon micro compresseur (50€ quoi)… donc ça faisait pas tant d’écart pour un truc vraiment mieux)

1 « J'aime »

J’ai commencé par acheté des sous couche AK → de la merde en tube, sous couche qui tient pas, je l’enlève en passant le doigt dessus, pas compris l’intérêt.

Ensuite j’ai acheté les sous couches GreenStuffWorld (Matt Surface Primer) → génial :slight_smile:

Pour maitriser l’engin il m’a fallu plusieurs essais mais surtout à cause du fait que je ne savais pas correctement diluer, j’en mettais clairement pas assez et mon aéro se bouchait tout le temps. Je me suis dit que ce n’était pas normal, surtout qu’un autre dans mon club utilise le même appareil sans soucis.
Les vidéos de Vince Venturella, et notamment celle que j’ai partagé m’ont vraiment aider à comprendre ça et comment nettoyer l’aéro entre les couleurs. Je vais même plus loin que ce qu’il dit j’ai un seau rempli d’eau à côté de moi et je trempe le bout de l’aéro dedans plusieurs fois pour le nettoyer.

Après comme dit @Jean-Michel , ça reste très basique comme aéro mais ça m’a permis en tout cas de faire des choses que mon niveau de peinture ne me permet pas au pinceau (ou alors j’y passerai des heures)

EDIT : C’est quoi se cocotier qui s’affiche quand je cite @Jean-Michel, joli bug :smiley:

3 « J'aime »

C’est son petit smiley qui se retrouve déporté au bout de la ligne. Ça le fait pour tous les pseudi.

1 « J'aime »

Une nouvelle fournée Marvel Zombies

la suite

44 « J'aime »

Aéro terminé, va falloir sortir les pinceaux maintenant !

1h30 au total, pour ce résultat je suis content :wink:

49 « J'aime »

Salut.
Je pense que tu vas clairement me faire faire le grand saut car ça fait longtemps que j’hésitais a acheter ce petit aero pour sous couche + zénithal et quelques dégradés simplistes. J’avais peur que le rendu soit trop merdique mais quand je vois tes resultats ça m’encourage.
Je suis curieux par contre d’avoir ta technique de dilution pour le mat primer de green stuff.
Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est du au pif, j’utilise le thinner de ak + flow imprimer de Vallejo. Je mets les deux dans le godet puis la primer. Je rajoute un peu de thinner par dessus. Je mélange vite fait avec un pinceau pourri.
Je fais buller (en bouchant le boit de l’aéro avec mon doigt)

Et rouler jeunesse.

Il ne faut pas trop en mettre dans le godet car la sous couche sèche vite, il faut nettoyer de temps en temps l’aéro pour éviter l’accumulation.

Sinon Vince V. Toujours le même, a une vidéo où il explique comment sous coucher

Si toi aussi quand tu veux sous coucher, tu peux pas car (non exhaustif, plusieurs choix possibles)

• Fait trop froid
  • Fait trop chaud
  • Fait trop de vent
  • Fait nuit
  • Il pleut
  • T’as la flemme de sortir
  • Ta bombe est presque vide
  • Tu dois gérer numéro 4 car 1,2,3 sont partis avec maman
  • Tu dois emmener 1,2,3 à leurs activités

Alors c’est pour toi :smiley:

9 « J'aime »

Mouhahahahha ça sent tellement le vécu tout ça. Comment tu as deviné ?
Par contre, je me suis arrêté a N°3, faut pas déconner non plus :rofl:

4 « J'aime »