J’ai pas dû avoir de chance mais très déçu des Raphael 8404 qui sont pour la plupart devenus bifides quasiment tout de suite.
Je reste fidèle au W&N série 7 que je trouve vraiment bien.
Je viens de recevoir des Rosemary&Co que j’ai utilisé une seule fois (je peins très peu depuis quelques mois) mais qui m’ont fait bonne impression.
Et sur la Contrast, je privilégie maintenant les synthétiques : les Raphael Kaerell sont par exemple très biens.
Oui je pense que pour les peintures contrast les 8204 sont largement suffisants, par contre dès qu’on veut faire des trucs un peu + poussés (éclaircissements, détails etc.) des 8404 (ou équivalents en martre) sont un vrai +.
Nouvelle créature d’Etherfield.
Moyennement content de l’effet fournaise que je voulais pour sa gueule. Et le socle était censé être du cuivre mais fait finalement rouillé.
en tout cas, sur la photo, ça rend vraiment bien cet effet je trouve
C’est un autre niveau, mais j’ai repris la peinture d’un aigle de 1997, avec pas mal de ratés sur le parcours (les enamels ne sont pas des peintures à l’huile en fait) . Je suis assez content de ce que j’ai pu récupérer :
Couleurs librement inspirées du goéland argenté de nos côtes. La sculpture des plumes du bout des ailes est incompatible avec les vrais couleurs.
C’était surtout l’occasion de travailler les socles marins :
Mieux que ma phase de tests :
Du bois? du dos tu veux dire? en tout cas, je trouve ton eau magnifique de réalisme!
suis moins fan du vieil aigle GW j’avoue.
Edit: arf…je me rends compte que c’est ta phase de test « mer agitée » que je trouvais réaliste!
Bout pas bois, les plumes ne sont pas sensées se diviser, ça casse un peu le truc.
L’aigle est vieux c’est sûr et ça se sent à la peinture.
En vrai ils se ressemblent, celui de l’aigle est un peu plus bleu l’autre un peu plus blanchâtre, avec les produits transparents pour l’eau le moindre changement de lumière/angle change beaucoup beaucoup le résultat de la photo.
je me sens moins seul. je l’aime beaucoup aussi
Honnêtement, je trouve le socle de droite juste parfait pour représenter la mer!
Les deux dans les mêmes conditions de photo :
Votre préférence pour la mer :
- le grand plus bleuté
- le long plus blanchâtre
je vote toujours à droite!
sauf en politique!
Une écrasante majorité semble préférer la version grise qui doit être plus photogénique Mais personne n’a eu l’air de voir le requin …
T’as plus de crêtes blanches simulant l’écume. A mon avis ça vient de là le choix
Je reviens aux pinceaux.
Donc après plusieurs années avec mes fidèles Raphaël 8404, j’ai commandé comme je vous le disais les W&N série 7. On verra bien si je change de crèmerie. J’ai aussi pris des Kaerell pour les Contrasts, mais j’ai vu qu’ils existaient en « bleu » ou en « rouge ». Savez-vous si il y a une réelle différence entre les deux à part la couleur ?
Et j’aimerai bien testé les 8402 pour me faire une idée, mais introuvables en boutique. Vous les trouvez facilement pour ceux qui en ont ?
Je les ai pris chez philibert
Kolinsky S - Pinceau Pointe Extra Fine Taille 1
Référence : RAP-8402-1
Perso j’ai switché pour des 8402 en 0 et et en 2/0 pour le trvaail de précision et ce sont les plus adaptés à ce que je veux faire, en plus ils sont plus solides que les 8404 et les W&N series 7 au final.
Pour les W&N, ne pas prendre les version courtes, il n’y a pas de réservoir et c’est un enfer à utiliser.