Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Et un apo sur le fil avec 5 figurines de plus pour batman, on approche de la fin (d’ailleurs c’était les dernieres troupes)

44 « J'aime »

On continu avec HATE

30 « J'aime »

Voici avalanche

37 « J'aime »

Cyclades Legendary

Antigone

Ça y est les héros sont finis.
J’ai bien avancé finalement.
Plus que 3 monstres et on sera « full peint ».
« Full peint » car je joue avec les meeples pour les unités. Les petites figs en plastique sont moches pas peintes et jai pas envie de me taper les 1000 exemplaires avec des figs encore plus petite que les héros lol

36 « J'aime »

Un peu de Marvel United X-Men

4 « J'aime »

Fin des montres pour la saison 3 de CDMD : Azathoth et les hommes serpents

50 « J'aime »

Magnifique ! J’adore les effets de lumière sur les gouttes/yeux/trucs ! On dirait que tu es venu coller des pierres précieuses

Le dégradé de couleurs est également superbe

Bravo !

4 « J'aime »

L’aéro aide beaucoup pour les dégradés.
Pour les espèces d’yeux, c’était finalement assez simple. Base bleu foncé, qques points blancs, du fluo pour dessus puis à nouveaux qque points blancs pour le contraste

1 « J'aime »

Y’a pas un petit zeste de dégradé vert du rose ?

Pour les yeux?
Pas vraiment de dégradé. J’ai fait un gros point blanc que j’ai peint en bleu fluo. Puis a nouveaux des points blancs en 2 spots. Puis j’ai repeint en bleu fluo la moitié gauche et en rose fluo la moitié droite. Et engin, j’ai rajouté à nouveau qque points blancs.
Comme le peinture fluo est assez peu couvrante, Elle ressort peu sur le bleu foncé. Ou juste un peu pour le rose fluo qui fait une espèce de halo

Voici exodus

32 « J'aime »

Suite à nos échanges et devant renouveler mes pinceaux, je viens de commander des Serie 7 de W&N (pointe 0, 1 et 2). Il faut que je teste les Raphael 8402 aussi dont vous avez parlé également (actuellement, je bosse avec la 8404).

Pour les W&N par contre, il existe en pointe longue ou courte (ce n’est pas la dénomination exacte mais je n’ai plus les termes). J’ai pris la « courte » pour la précision, mais du coup je suppose qu’il y a moins de contenance et que du coup il faut recharger plus souvent. :thinking:

Marrant, le vendeur m’a tout de suite demandé si c’était pour faire du modélisme. Apparemment, c’est vraiment la série réputée pour ce genre de travaux.

1 « J'aime »

tu nous feras un retour ?
Moi j’avais acheté un série 7 pointe longue (y’avait que ça de dispo) pour changer de mes 8404 et j’avais été déçu, il avait bifidé tout de suite. C’était peut être un cas isolé mais ça m’avait pas donné envie d’en reprendre un.
Par contre 8402, je suis assez tenté d’essayer aussi

2 « J'aime »

Raphael, c’est toujours le bon choix!

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même cas sur un 8404, bifidé dès la première session. Mais je suis probablement un peu bourrin avec les pinceaux.

Depuis je suis passé sur des 8204 qui sont vraiment pas mal pour de la speed paint mais ca ne vaut pas les 8404 pour les détails ou le confort général d’utilisation.

J’ai pris des Green Stuff World - Gold Series pour essayer, ca me parait quand même un bon cran en dessous des 8404. A voir comment ca se comporte au bout de quelques sessions.

2 « J'aime »

Perso mon GSW gold n°2 ressemble à un n°0 aujourd’hui après des années d’utilisation assez intensive mais il a une pointe toujours nickel. Après je n’ai pas de comparaison avec un Raphael ou un W&N du même gabarit mais pour le coup j’ai été agréablement surpris.

1 « J'aime »

8204, donc poil synthétiques, ou 8402, pointe extra-fine en martre ?

1 « J'aime »

@Dust parlait du 8402 il me semble, cet éclaircissement vous évitera peut-être un dialogue de sourd :slight_smile:
Je peins avec ce dernier (quand je peins, ce qui arrive de moins en moins souvent) mais pour du speedpaint type Contrast, aller chercher du poil synthétique me semble très pertinent.

2 « J'aime »

J’avais bien compris.

1 « J'aime »