Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je ne me suis pas encore penché sur les règles du coup je ne sais pas si un solo ou soluo est recommandé ou carrément un trio ?
Pareil je ne sais s’il y a du CaC, distance, mid-range, healer etc.. mais si oui je formerais un duo ou trio hétéroclite.

Tu joue / as joué au jeu ?

Oui j’y joue en solo aussi :wink:
Il faut 4 personnages, c’est obligé, par contre chaque personnage peut être joué en mode complet, ou en mode « compagnon » ce qui allége considérablement la charge mentale… Donc ton questionnement revient à décider combien on joue de compagnons parmi les 4.

Il y a un thread sur BGG qui donne le type de gameplay de chaque perso , ça pourra t’aider à choisir quand tu commenceras… Et puis au verso de chaque plateau joueur tu as la difficulté a jouer le perso complet (avec plus ou moins d’étoiles)

1 « J'aime »

Nouvelle chose pour Etherfield : un croisement entre un humain et un ibis avec des bras en plus…

Résumé



45 « J'aime »

Un peu de HATE

43 « J'aime »

Reprise des pinceaux apres un mois de pause





Et debut d’un nemesis pour un ami

45 « J'aime »

Pause d’1 mois, reprise tranquillou avec une fig plaisir avant de retourner au mastic Conan

Résumé

40 « J'aime »

Premier héros de Nemesis avec le soldat




47 « J'aime »

Pour ceux qui en bouffent en ce moment ! :wink:

42 « J'aime »

Il est pop :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Si c’est pour quelque chose de fiable et qui va permettre de travailler correctement, je confirme qu’il faut minimum du 80-100 balles juste pour le compresseur.

Ensuite pour l’aero… Ça dépend ! Un chinois à 30€ pour du gros œuvre et un tout petit peu de précision peut le faire mais ça peut vite partir en couille et le nettoyage est tres chiant dessus. Il vaut toujours mieux partir sur des références sûre et durable mais dans ce cas on part plus sur du 120€ environ pour l’aero comme un H&S évolution par exemple

Je conseillerais de patienter pour avoir la somme nécessaire pour commencer de la meilleure des manières et pas se dégoûter avec du matos pas fiable :wink:

Pour de la pâtisserie, je suis quasiment sûr qu’un chinois à 30€ suffit parfaitement, au moins au début.

Pareil

Runar - Arne

J’ai tenté des trucs sur la dague, je suis pas 100% satisfait mais ça passe. J’ai changé ma recette de peau habituelle pour rigoler, ça marche aussi bien que d’hab c’était cool d’expérimenter. Sinon on est encore sur une fig très agréable à peindre :+1:


63 « J'aime »

De mon coté je viens de finir les 3 dernières de la boite de base de Deep Rock et je m’attaque aux créatures de l’extension Biome.
Les Prétoriens


L’ Opresseur

La pondeuse Naedocyte

Les grappineurs

Et les Q’Ronar blindés

49 « J'aime »

Un peu de Ragnarok en version Marvel United. Je me suis forcé au MNM pour le coup.

66 « J'aime »

T’as bien fait de te forcer, c’est cool :slight_smile:

5 « J'aime »

Un peu de Nemesis Lockdown.
J’ai testé le Slapchop pour la première fois et j’ai essayé de forcé la lumière sur les arêtes.
Pas satisfait du résultat…

Par contre, je voulais des créatures en mode carapace d’insecte et je puis plutôt heureux du résultat sur les couleurs.



52 « J'aime »

Très beau résultat.

1 « J'aime »

Pour les penturlureurs à l’huile, petites questions vu que je pense me lancer prochainement :

  • qu’est ce que vous achetez comme white spirit sans odeur ?
  • pour la peinture, est-ce que vous avez des marques favorites ? J’ai à priori du WInsor & Newton à disposition pas loins, mais je peux commander chez AK, prendre du schmincke, autre…
  • pour commencer, ça vaut plus le coup de prendre des couleurs sombres pour faire les creux, ou du clair pour le dessus ? (j’ai l’impression que le sombre est plus facile au début, mais bon)
  • est-ce qu’il faut vernir si on de l’acrylique dessous pour éviter de réactiver la peinture avec le white spirit ?

Si vous avez des conseils ou autre, je suis aussi preneur.

Welcome to the oil paint brotherhood.

Pour le white spirit, n’importe lequel indiqué sans odeur en magasin de bricolage fera très bien l’affaire.
Pour la peinture, j’ai plusieurs marques et franchement, je vois peu de différence à partir du moment où ce sont des extra-fines (pigments plus fins). C’est surtout en fonction de la couleur. Je t’invite à t’orienter plutôt sur les marques de beaux-arts que de fig car tu aura plus d’infos sur les tubes (transparence, résistance à la lumière, pigments utilisés, etc).
Du noir, de l’ocre, etc te permettrons de faire des ombrages très facilement. Si tu veux faire plus que ça, je t’invite à utiliser les autres couleurs. Pour la difficulté, il faut retenir surtout que la couvrance est inverse à celle de l’acrylique : du jaune à l’huile, ça couvre tout. Le reste, ça dépend vraiment des tes besoins et de ce que tu veux faire.
Absolument pas besoin de vernir. Ta peinture acrylique réagit à l’eau (c’est son solvant), pas au white spirit (c’est le solvant de la peinture à l’huile). Épargne-toi du temps perdu et ne verni pas. Je n’ai jamais verni (et ça fait quelques années que je mélange acrylique et huile), et je n’ai jamais eu aucun problème.

Je te conseillerai également de prendre des pinceaux de bonne qualité. J’aime beaucoup les princeton velvet touch, mais ils ne sont pas donnés.

Et prépare toi deux gobelets de white (pas besoin de grosses quantité dedans). Un premier pour rincer le pinceau quand il a la peinture dessus, puis tu essuies, puis tu rinces dans le deuxième.

Ah et je te recommande surtout au début d’avoir un pinceau que tu vas utiliser pour prendre la peinture, diluer avec le white et poser sur la fig, et surtout un second pinceau qui ne touchera pas ton pot de white spirit avant la fin de la session peinture, et dont tu te servira pour tirer/pousser la peinture sur la fig et faire tes dégradés.

4 « J'aime »