De mon côté premier essai, j’ai utilisé l’essence d’agrumes pour l’huile mais en essuyant plus tard pour faire des degrader cela à par endroit enlever ma base … je ne sais pas si cela vient de ma fig mal préparée lors de l’impression 3d qui ne serait pas assez rester dans le bain d’isopro ou de l’essence …
J’anticipe un peu, mais, pour ceux qui ont pledgé Malhya, comment allez vous faire pour peindre les fig (avec le socle transparent) ? J’ai jamais peint de fig sans socle mise à part quelque trucs volants qui pouvaient tenir sur des cure-dents.
Là je me demande vraiment comment je vais faire tenir les figurines !
Merci
Il existe des produits de masquage pour ce genre de cas, ça fonctionne plutôt bien.
Première participation à l’octopainting en débutant pour mon premier concours. Je rentre avec une médaille de bronze. C’est encourageant.
Hâte d’y retourner l’an prochain
Bravo
Cool de voir un représentant cwowdien là-bas!
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les socles s’enlèvent.
C’est ce qui a donné quelques sueurs froides a la boîte de jeu lors de la prod par ailleurs.
Oui les socles s’enlèvent, mais justement, je ne sais pas comment faire tenir la figurine pour la sous coucher et la peindre !
Tu mets ta fig sur un bouchon avec de la patafixe
Perso j’ai toujours fais comme ça pour les figurines soclees ou non.
Et tu t’en fiches de ne pas peindre la partie dessous vu qu’on ne la verra pas en jeu.
Après sinon tu devras attendre qu’elle sèche pour peindre la partie dessous si vraiment tu y tiens…
Merci ! C’est ce que je fais aussi, bouchon + patafixe, mais j’avais peur que sans socle ça ne tienne pas !
Ca ne tient pas super bien selon la posture de la figurine… Tu peux soit tiger, soit coller légèrement à la superglue sur un socle pourri et faire comme d’hab puis décoller à la fin.
Pour celles et ceux qui trouveraient les socles de présentation jolis, c’est un pote auto entrepreneur qui me les a fait. Je peux vous donner son contact sans problème si vous êtes intéréssés.
Bonsoir, je viens de finir la peinture des bâtiments 3d officiel du jeu Western Legends. Bon c’est un peu chiant les décors. Prochaine étape les personnages.
Une des figurines que j’avais reçues de i_demogames pour leur Gamefound mort né BLOODWORK . Ne me demandez pas ni son nom, ni son métier, ni son 06, je ne connais pas cette dame, j’ai juste mis des couleurs dessus.
Mais de main de maître ! De la belle ouvrage que vous nous exposez là.
Merci monsieur ! ![]()
Magnifique travail que ce soit sur les tissus, les métaux ou même le socle…
Les couleurs très vivent mettent vraiment la fig en valeur.
C’est superbe.
Merci pour ces beaux compliments !














