Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour changer des figurines, un peu de decor (Rampage dungeon + Dungeon & laser bits)

63 « J'aime »

J’aime beaucoup leur système où l’on glisse la porte.

elles se retirent facilement ?

Oui, tout a fait, vers le haut

1 « J'aime »

Fin de la boite Biomes de DRG.
Avec le cuirassé:


Et les éléments des biomes:





Prêt pour la suite l’année prochaine. :face_savoring_food:
En attendant je vais pouvoir passer à autre chose. :grin:

62 « J'aime »

Ça rend super bien

1 « J'aime »

Peinture de le semaine passée : Warcrow, Feudom






Cdt

63 « J'aime »

J’aime beaucoup le rendu !

1 « J'aime »

Bon début d’un nouveau projet:
Orcquest Warpath on commence avec Orrus:

J’espère que j’arriverais au bout… :grin:

48 « J'aime »

J’ai réussi à me motiver pour entamer la peinture de mes Dark Angels!

Pour commencer: de la deathwing!

5 terminators old gen

5 terminators new scale

5 chevaliers old gen

La photo de famille dans la vitrine

Ps: désolé pour la qualité des photos, j’avais pris des photos sur fond noir avant de ranger les figs mais elles ont disparues de mon téléphone :eyes:

À suivre: 5 vieux termi d’assaut, un capitaine termi, 5 intercessors et 5 infiltrators.
Je me tâte encore à peindre mes vieux dark angel non primaris (ça prend du temps et de la place).

51 « J'aime »

Hello les gens,
Étant totalement néophyte en la matière, j’aurais 2, 3 questions, si une âme charitable peut me donner quelques infos avant de me lancer dans un effet « sundrop » pour les nuls, ça serait fort aimable :slightly_smiling_face:

J’ai prévu d’acheter une sous-couche grise et du lavis (type dark/soft tone de chez army painter)

1/La plupart des figurines étant grises, est-ce que la sous-couche est obligatoire ? :innocent:
Bon, j’ai bien une idée de la réponse, mais on ne sait jamais…

2 petites questions subsidiaires en lien avec la sous-couche :

J’ai des figurines bleues et rouges (style Hannibal& Hamilcar), si la sous-couche est nécessaire, je suppose que je dois appliquer une sous-couche de la bonne couleur ?

En terme de rendu, à votre avis, est-ce qu’il vaut mieux une sous-couche blanche ou grise pour des figurines style « médiéval » (ex Malhya) ?

2/ Si je me foire complètement, est-ce qu’il est possible d’enlever (complètement) la peinture pour faire un nouvel essai ou vaut mieux s’entrainer avant ? :innocent:

Voilà, voilà, bref, je débute… :smiling_face_with_sunglasses:
Merci

Toujours de la sous-couche !

Après tu peux passer un coup de bombe ou de peinture de la couleur que tu veux par dessus la sous-couche, et ensuite pour finir le lavis,

Si tu mets le lavis direct sur la sous-couche, tout dépend si tu veux des figurines grise ou blanche et pareil suivant l’intensité du lavis

Pour enlever la peinture, j’ai testé et approuvé le Glanzer

1 « J'aime »

Je me permet une réponse de néophyte aussi, elle sera complété par les grands maîtres du sujet haha.

  1. a) Oui. Car cela va permettre à ce que tu comptes mettre sur ta figurine de mieux tenir que sur le plastique de base. (y a même des fous qui lavent leurs fig avant de mettre la sous couche)

b) Pas sûr de comprendre la question, mais selon le matos que tu utiliseras ensuite le rendu que tu souhaites, tu devrais pouvoir utiliser la même sous couche (mais j’utilise pas de lavis donc je sais pas si ils auront des nuances suffisamment différentes)

c) pour ce cas là je dirais gris, le blanc si tu le recouvres pas ça peut faire très « propre » donc pas forcément moyen age

  1. Il y a des techniques pour enlever la peinture, là je pourrais dire des bêtises sur les produits donc je m’avance pas trop (mais j’ai le white spirit et l’alcool isopropique qui me viennent en tête)
    (Après si tu as un jeu à fig ou une grappe à portée de main ça peut te permettre de faire des tests avant pour avoir un visuel du résultat final)
2 « J'aime »

Dans certains cas, c’est obligatoire de le faire, car il reste du « gras » qui permet de faciliter le démoulage et qui empêche la peinture de tenir.

Le WS ne fait rien à l’acrylique mais enlève la peinture à l’huile (hors enamel = peinture à maquette umbrol). L’isopropylique doit marcher par contre.
Mais attention, il faut tester, certains plastiques réagissent plus ou moins bien.

pour moi, soit tu fais :

  • sous couche blanche + lavis de ta couleur
  • sous couche blanche + brossage à sec de ta couleur
  • sous couche noir + bossage à sec de ta couleur (le lavis sur le noir risquant fortement de ne pas se voir)
  • sous couche noire + brossage à sec très marqué en blanc + lavis de ta couleur

je conseille fortement la dernière option (grosso modo, ‹ grisaille › simplifiée) pas beaucoup plus coûteuse en temps ni en peinture.

jette aussi un oeil sur ce topic et en particulier ce post : [Sundrop] Tuto pour parfait débutant? - #6 par leherly

5 « J'aime »

Les dernières figurines pour compléter la boite de base d’Oathsworn avec 4 survivants et ce qui ressemble à des invocations.




55 « J'aime »

Pas de balise spoiler pour ce monstre d’Oathsworn puisqu’il a été dévoilé pendant la campagne KS, je peux donc fièrement l’afficher :face_savoring_food:

Une bonne vibe d’un type d’ennemi dans Wartales pour ceux qui ont testé ce trés bon jeux vidéo.

Je me suis bien amusé dans la pigmentation de la bestiole et j’ai tenté de faire des plais purulentes.

Même enchainer les 12 tokens ratons ne m’a pas décontenancé.



Résumé


77 « J'aime »

magnifique

1 « J'aime »

Waaaaa c’est tellement beau :heart_eyes:
La peau des petits rats accrochés au dos de la maman rat, est magnifique de réalisme !!! Tu as procédé comment ?

Et pour la bave dans sa gueule ouverte ?

1 « J'aime »

Ouah … Comment tu fais pour avoir toujours un rendu si « lumineux » (si tu vois ce que je veux dire) ?

2 « J'aime »

Dans les plaies c’est clairement de la confiture ! :nerd_face:

7 « J'aime »