Je me suis sorti les doigts pour essayer de finir la boîte d’Assassin’s Creed, laissée en suspens depuis 3-4 ans…
Petite photo WIP avant de passer le vernis (je ferai d’autres photos plus tard), ce qui me permet de terminer le 1er thermo à l’exception de la 2eme figurine d’Ezio que je ne peindrai qu’à la fin si je suis motivé (en version noire).
Pour le 2eme thermo, il ne me manque plus que la partie chiante avec les 10 cavaliers…
Et je pense que je ferai l’impasse sur les gardes abstergo qui ne sortent que sur 1 scénario…
J’en suis globalement assez content vu le défi que représente le fait de peindre du blanc, surtout sur une surface aussi grande. Les transitions ne sont pas finies d’être fondues, il y a des endroits un peu moins réussis que d’autres mais bon, on voit quand même bien les volumes et il y a de l’ombrage.
Je suis content :
du foulard et du mouchoir qui rendent très bien
du costume en blanc
du visage avec la peau, les volumes sont assez délimités
de la main droite qui tient la canne, elle est assez bien contrastée
Je suis moins content :
du sol : j’ai tenté un effet marbre, puis devant l’échec critique, je me suis résolu à revenir à un sol type carrelage.
des franges du tapis
Globalement, j’ai pris pas mal de plaisir à le peindre, même si avant d’avoir un costume raisonnable, ça a demandé pas mal de passages à l’encre pour éclaircir, puis assombrir, puis fondre les transitions, puis replacer les volumes, etc. Par contre, ça faisait plaisir d’avoir une figurine sans NMM et je trouve la figurine vraiment bien sculptée, elle me faisait envie depuis très longtemps, mais le challenge du blanc m’avait toujours rebuté.
puis passage au violet Warlock purple AP pour le foulard et le mouchoir, assombri avec du violet foncé et éclairci avec du mummy robes AP
ensuite un bleu neutre pour la chemise, éclairci avec du bleu sacré de chez Rackham
un rose de venise pour la peau, puis éclairci avec du elven flesh AP, assombri avec du leather brown de scale 75 et un petit coup de warlock purple AP dans les rides et sur les lèvres
ensuite passage aux encres : gris de payne, gris neutre, blanc de chez sennelier, j’ai fait des mix pour arriver à ce qui est dans les godets, passage par couches pour tester des choses
du blanc pur pour le costume et les arêtes du costume
du jaune pour les franges du tapis, un passage de strong tone, puis ré-éclairci au jaune or oublié de chez rackham
du violet foncé et du warlock purple pour le tapis,
du necromancer cloak pour les chaussure et le bout de la canne
du leather brown pour la canne, puis le même éclairci avec du elven flesh pour faire quelques nervures sur la canne.
du blanc et du noir pour le carrelage, avec une belle galère pour avoir des joints de carrelage bien propre, c’était aussi chiant à faire que quand on a à le faire dans la vraie vie
ATTENTION SPOILER : Rencontre n°2 pour Oathsworn. Celui-ci m’aura demandé environ 10h de travail. Je suis content du résultat mais pas évident de le retranscrire en photo. J’ai cadré sur quelques détails.
ATTENTION SPOILER : Rencontre n°3 pour Oathsworn. J’ai profité dune session aerographe du précédent pour quasiment faire l’ensemble de celui-ci qui a été plus rapide
Pas contre le photographier en entier n’est pas évident.
Vu les deux prochaines rencontres + l’arrivée de la dernière extension d’Hybris rendez-vous fin décembre ou courant janvier
Joli. Je suis dessus aussi en parallele des persos de Gloomhaven qu’on débloque lors de notre campagne.
Par contre le jeu en lui même fait pas un carton chez moi malheureusement. Je le sors de temps en temps en insistant.