Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bon, j’attaque les ennemis de OQW.
Voilà Les toutous:

36 « J'aime »

Hello les peintres, est ce que l un ou lune d’entre vous ont essayé les peinture two thin coats ? L’idée des triad me plait vraiment bien :star_struck:
Si vous avez des retours je suis preneur.
Bon dimanche :waving_hand:

1 « J'aime »

On continu avec Zombicide White Death

42 « J'aime »

Man o war ( 1994)

Flotte de l’Empire quasi finie. ( reste les drapeaux)

57 « J'aime »

Bordel ! Ca nous rajeunit pas !

4 « J'aime »

La même de face

48 « J'aime »

Oh que ça faisait longtemps !

L’unique fig de Dead Cells, commencée en octobre 2024 et qui m’a retourné le cerveau au point de plus toucher un pinceau jusqu’à novembre de cette année:

Et par contre une fois cette barrière mentale levée, pris d’une frénésie de peinture, j’ai enchaîné sur des figs ISS Vanguard sous couchées qui traînaient dans un coin :sweat_smile:

Le vaisseau oursin Sabretooth :

Le poulpe et son œuf doré Spore gardienne :

Le serpent-crapaud Feuille-Piège éveillée:

(Je mettrai les noms à jour quand j’aurai la règle sous la main)

49 « J'aime »

Peinture de la semaine : Warcrow, scions of Yadalbaoth

Cdt

45 « J'aime »

Bon, je poursuis la peinture de mes Dark Angels.

Tout d’abord, la fin de mes figurines deathwings avec des terminators d’assaut:

Un capitaine Terminator:

Et les premières escouades de la greenwing, 5 intercessors:

Et enfin 5 infiltrators:

Je m’aperçois qu’après 30 ans de collectionite de Warhammer, je n’avais jamais peint de Space Marines « standards » (quelques essais sur du SMC et beaucoup de tyrannides)

Enfin, un petit teaser pour la suite: les jetons du dernier jeu de games workshop reçu hier:

54 « J'aime »

Je n’ai pas le niveau des gens ici, mais pendant que je lutte avec les bases pour parvenir au full paint, voici un teaser de mes figs pour
Anachrony

Et Tiny Epic Game of Thrones

50 « J'aime »

Tu as eu ces figurines où pour anachrony ?

Euhh, j’avais fait le kickstarter initial puis le infinity Box.
Je ne sais plus le nom mais on peut acheter les figurines dans une boite dédiée.

1 « J'aime »

Exosuit pack :wink:

2 « J'aime »

Il y a aussi les exosuits qui proviennent de l’extension « Fractures of Time » (Les 6 paladins violets), ainsi que les figurines Guardiens du conseil qu’on trouve je crois dans le « classic expansion pack ».

Besoin de conseils svp : j’ai l’impression d’avoir atteint un plafond en peinture. C’est à dire que j’ai beau peindre, peindre et peindre, ça ne s’améliore pas, parfois j’ai même l’impression de régresser. Je regarde des vidéos mais je n’arrive pas à appliquer, surtout ce qui concerne les lumières. J’ai beaucoup de mal à « voir » en 3D donc j’ai beau regarder des trucs sur les lumières, je n’arrive pas à reproduire. C’est un peu décourageant :frowning: . Pour les pinceaux, je ne veux pas de poils d’animaux, mais je trouve que mes pinceaux synthétiques fourchent rapidement alors que je fais attention. Ça me déprime un peu quand je vois le résultat d’une figurine sur laquelle j’ai passé 5h alors qu’on croirait que j’ai passé 1h tellement c’est grossier.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

8 « J'aime »

Deux figs cette semaine tjrs pour MBR : l’heroine Lagertha et le monstre Draugr

41 « J'aime »

Oui ça arrive souvent je trouve.

Est-ce que tu voudrais tester des techniques que tu ne connais pas comme l’OSL, le NMM, les ombres portées, etc.? Ou alors tes mettre des contraintes (par exemple utiliser seulement 3 pots pour se forcer à appréhender des mélanges, ou en limitant le temps passé sur une fig)? Ou alors changer de format (en peignant un busque par exemple)?

2 « J'aime »

J’aimerais bien le NMM, j’ai tenté sur les lanciers de Malhya, leur bouclier est assez grand et j’ai essayé de suivre des tutos, mais c’était affreux. Mais c’est surtout les beaux dégradés que j’aimerais réussir.

2 « J'aime »

J’en ai testé 1 ou 2 il y a un moment. Elles sont bien couvrantes, plutot fluides et les couleurs sont chouettes. Par contre elles sont assez cher.

1 « J'aime »

Tu tiens à les réussir au pinceau ou tu accepterai de tricher à l’aero ?