Oui enfin désolé c’est assez succint. Juste un ajout c’est que je les ai aussi utilisées avec un aerographe en les diluant un peu a l’eau. Ça fonctionne nickel.
Pleins de bons conseils par les intervenants du dessus.
Je me permet de rajouter quelques remarques
Pour la lecture des volumes et les éclaircissements
Cette vidéo de Zumitiko m’a beaucoup aidé et je trouve est très pertinente en prenant l’exemple des cahiers de coloriage.
- Pinceau kolinsky et synthétique
Je pense que c’est très dur de trouver des synthétiques au niveau des kolinsky des différentes marques surtout quand on est aux étapes où il faut le plus de précision.
J’ai des green stuff ou des ak synthétiques, c’est bien pour les couches de bases mais difficiles d’être aussi bien que les kolinsky pour la précision.
Il y aurait ces synthétiques de Sergio Calvo qui ont une excellente réputation et qui sont considéré comme les meilleurs synthétiques.
- Comme disent les copeintres au dessus le dégradé est moins important que le contraste
Il y a pas mal de vidéos de zumitiko qui explique le stippling et le layering qui permettent de faire des dégradés d’une façon plus simple et moins chronophage que le glazing.
Sinon il y a le dernier livre d’angel Giraldez : Colors qui a l’avantage avec son système simple BSL (base shade light) de présenter sur plusieurs chapitres des triades de références Vallejo sélectionnées pour se marier bien entre elles et de favoriser des dégradés plus doux. J’ai ce bouquin et il a le mérite d’être simple et très pragmatiques.
Pour continuer sur du Marvel United, voilà Nébula :
Avec une grande première pour moi : la peinture à l’huile. Bon, c’est un peu le bordel et même avec du white spirit odourless, ça pue. Mais par contre, c’est sympa. Je m’en suis juste servi pour faire des wash dans les creux et sur le socle, mais ça m’a déjà bien convaincu, il faudra maintenant que je passe aux highlights pour voir ce que ça donne.
Je suis assez content :
- de la peau bleue, en particulier du haut de la tête
- des yeux qui ont marché du premier coup
- de la tunique au niveau de la poitrine, du pli arrière sur le côté gauche et au niveau de la jambe
- des manchons en violet
Je suis moins content :
- des sourcils, je ne savais pas trop quoi faire alors j’ai laissé en bleu
- des bâtons avec un NMM fait à la va-vite, mais je ne voulais pas y passer trop de temps
- du socle, pareil, c’est du service minimum, mais je ne voulais pas qu’il ressorte pour garder le visage en point focal et pareil, je ne voulais pas y passer 500 ans
- du dessous de bras droit qui est moche, mais la sculpture est pas top à ce niveau là, c’est pas très nuancé et la partie carnée est carrément moche.
- de quelques lignes de moulage restantes sur l’arrière du bras horizontal et sur la botte, j’essaye de plus en plus d’y faire attention, mais il y en a toujours qui traînent !
Ma palette :
Très peu de couleurs :
- un bleu neutre, un foncé, un turquoise pour la peau
- du violet foncé avec du rose pour la tunique,
- du beige pour éclaircir et le bleu et le rose
- du marron pour les bottes,
- un gris foncé, du noir, du blanc
- une huile bleu foncé et une noire
transition et ombres au top ![]()
Bon je sais que le sujet a été débattu plein de fois, mais j’ai pas pris de notes. Ma lampe de peinture vient de me lâcher, du coup, vous utilisez quoi de bien chez vous ?
J’ai vu la redgrass, je me doute qu’elle est bien, mais à ce prix là…
Il y a ce que fait neatfi qui a l’air d’être bien vu aussi, ça reste cher, mais c’est plus abordable que la redgrass.
J’ai acheté une lampe arche sur pied et c’est pas mal.
La lumière peut etre froide ou chaude avec 3 niveaux d’intensité.
Ah oui j’ai pas précisé mais j’ai peu de place sur mon bureau. Donc il faut un encombrement au sol assez faible.
C’est pour ca que je l’ai prise sur pied qui se fixe sur le cote du bureau
Je n’ai pas essayé mais je m’étais renseigné si un jour je faisais un gros craquage sur la Envy Lucent qui me paraissait un bon concurent a la redgrass mais un poil (de pinceau) moins cher.
Lampe eyocean genre
(Ça a l’air d’être un nouveau modèle avec une lumière de plus le long du bras)
J’ai une similaire et c’est une des mes meilleurs experiences.
Y’a pas de loupe, mais on ajuste la puissance sur chaque bras indépendamment, et également la chaleur de la lumiere, sur chaque bras. Donc elle est bonne pour tout, peinture, jeu, ambiance.
Lampe en arc de cercle choppé sur TEMU 15€
Je me tatte à acheter ce genre de lampe tiens. Mon immeuble datant de mathusalem y a pas de lumière au plafond pour jouer le soir. C’est super chiant xD.
J’avais pas besoin de lampe, maintenant j’en veux une ![]()
J’imagine que vu le prix, les red grass doivent être bien plus qualitatives, mais en milieu de gamme et sans être très exigeant j’en suis très satisfait depuis quelques années ![]()
fixed
Ca c’est ma version