Énorme moi je me suis demandé pourquoi il avait lésé la moitié des toasts au fois gras
. Bordeaux chesnel tout ça —> ![]()
Il est superbe! Je lui ajouterais seulement une couleur vive dans le regard, genre un vert pomme/acide un peu diffus. ![]()
Merci.
Je vais revoir le regard . La c est un bleu tres pâle.
Bonjour, voici Cerbère du jeu de plateau Cyclades Legendary Edition.
Réflexions et étapes plus détaillées en dessous
Résumé
Je suis parti sur l’idée d’essayer de copier au mieux les effets de lumière du peintre El Miniaturista, car avec les OSL cette figurine s’y prêtait bien.
Ebardage et « comblement » des espaces avec de la pâte « miliput ».
Pour être à l’aise j’ai sectionner la figurine et le socle, puis réparer un peu celui ci avec de la green stuff.
Puis percer et coller un trombone sous la fig pour la planter sur le liège de la poignée.
Après coup je le regrette car un bout du trombone reste après l’avoir coupé quand la fig fut fini, il doit exister un truc plus adéquat que les trombones pour ce job.
Je suis content de la peau de cerbère , en dehors des OSL je n’ai utilisé que de l’anthracite grey de chez ak, assombri au dark sea blue ou éclairci au blanc pur.
Une des rares fois où j’ai éclairci au blanc pour privilégier un aspect un peu spectral.
Tout n’est pas parfait loin de là , par exemple je n’ai pas osé faire un OSL sur la peau de la jambe qui touche les flammes, j’ai eu peur de me foirer.
J’aurai pu aussi faire de la bave sur les dents , j’ai hésité mais finalement non.
Pour la lave voici quelques étapes
J’aime beaucoup ! C’est beau et efficace ! Tu as assuré ! (Et merci pour les explications)
Hello,
J’ai besoin de votre aide sur cette figurine. Les photos sont un peu pourries, ça rend mieux en vrai. Mais c’est surtout que j’aimerais délimiter la séparation entre le « poncho » et la chemise. J’ai peur de mettre un lignage noir, vous pensez que ça serait une bonne idée ? Merci beaucoup !
Les figurines de Folklore the affliction sont incroyables, il y a de beaux volumes, de la texture, les visages sont bien moulés, et pas trop de détails minuscules difficiles à peindre.
Perso je mettrais une fine ligne brune ou, si tu veux pas risquer que ça soit trop épais, déposer une encre (ou peinture bien diluée) brune à la jonction ![]()
Je remettrai tout simplement un coup de nun oil dans le creu du poncho, Mr Ouille!
Et peut etre aussi entre le pantalon et la guetre.
Joli fig en tout cas j’aime beauoup la pose et je te rejoins c’est quand meme agreable de pas avoir a peindre moulte minuscule detail ou il faut deviner a moitié ce que tu peint!
Comme dit @Crawling un lining brun foncé.
Tu peux essayer avec un pinceau fin, et mélanger la peinture avec un peu de flow improver peut aider.
Bien décharger le pinceau et faire le geste du trait en s’approchant de la figurine sans appuyer du tout en frôlant.
Si pas de trait on s’approche un tout petit peu encore et on refait le geste, si pas de trait on s’approche encore et on refait le geste, etc .
Cette approche permet d’appuyer le minimum possible pour avoir un trait le plus fin possible.
Plus le trait est fin plus le lining est crédible.
Un peu comme au golf ou on réajuste avant de frapper.
Le défaut c’est que si on tarde trop
avec un pinceau fin ça sèche , donc faut être patient et rincer , reprendre de la peinture et recommencer.
tu peux aussi faire le même lining entre les poignet et la chemise.
Toujours aussi réussi ! ![]()
Encore un perso Folklore, un vrai plaisir à peindre
, j’aimerais trop les voir peints par un bon peintre, ça doit rendre tellement bien !
Ils y sont déjà là les fantômes là ? Parce qu’ils sont hyper bien peints, on les voit pas on dirait des vrais !
Ça me rappelle cette vieille figurine (de chez Ral Partha je crois), c’était un fantôme mais la fig était juste un socle avec deux petites empreintes de pas. Je l’ai quelque part ce truc…
::edit:: c’était p’tet du Grenadier d’ailleurs ![]()
Ils se révèlent la nuit ![]()
En tout cas c’est chouette ces socles, ça doit vraiment bien donner sur une table. ![]()
The Butcher de Folklore the affliction. Très contente de ce que j’ai fait sur ce perso ![]()
Y a pas à dire, ça rend super bien en jeu même en qualité tabletop toute simple ![]()
Beau travail ![]()